Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 27/09/2012, à 21:59

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

@faustus
Et encore mieux pour les publivores, il suffit de taper un mot qui n'as pas de réponse dans le dash, comme "option" ou "dash" et c'est l'orgie assurée:
mini_12092710101723139.png
Je vous fais pas le dash en plein écran, j'ai peur que ça passe pas avec Ad block.

Hors ligne

#227 Le 27/09/2012, à 22:07

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Tout ça pour s'éviter (un incomparable avantage, au moins ça bouge, chez ubuntu) de taper "option" directement in situ : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 … rds=option

C'est non seulement d'un ridicule achevé, mais pour moi c'est même rédhibitoire. C'est entre autres à cause de ce genre de trucs que j'ai quitté windows. Si c'est pour les retrouver sur ubuntu... Non merci !

Dernière modification par faustus (Le 27/09/2012, à 22:09)

#228 Le 27/09/2012, à 22:10

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

faustus a écrit :
sorrodje a écrit :

Arf .. ça va pas durer longtemps ce truc lol

Ça y est ! Vous commencez à comprendre de quoi il est question ?

Arrête deux minutes ta croisade si tu veux bien , c'est bon on t'a bien compris , tu peux prendre tes calmants et aller faire un somme.

On sait pertinemment à quoi ça peut ressembler et même si ça avait été mieux fait ça reste de la pub que je déteste. Néanmoins ça ne me fera pas quitter Ubuntu tant que je peux désactiver ce truc.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#229 Le 27/09/2012, à 22:13

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

faustus a écrit :

Tout ça pour s'éviter (un incomparable avantage, au moins ça bouge, chez ubuntu) de taper "option" directement in situ : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 … rds=option

C'est non seulement d'un ridicule achevé, mais pour moi c'est même rédhibitoire. C'est entre autres à cause de ce genre de trucs que j'ai quitté windows. Si c'est pour les retrouver sur ubuntu... Non merci !

Moi je quitte Ubuntu en ce moment même, j'ai mis en chauffe Debian dans une VM, je finis mes backups et ensuite j'écrase toutes mes machines avec.

Hors ligne

#230 Le 27/09/2012, à 22:19

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :
faustus a écrit :

Tout ça pour s'éviter (un incomparable avantage, au moins ça bouge, chez ubuntu) de taper "option" directement in situ : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 … rds=option

C'est non seulement d'un ridicule achevé, mais pour moi c'est même rédhibitoire. C'est entre autres à cause de ce genre de trucs que j'ai quitté windows. Si c'est pour les retrouver sur ubuntu... Non merci !

Moi je quitte Ubuntu en ce moment même, j'ai mis en chauffe Debian dans une VM, je finis mes backups et ensuite j'écrase toutes mes machines avec.

bon bah revient nous rendre visite de temps en temps


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#231 Le 27/09/2012, à 22:22

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :

bon bah revient nous rendre visite de temps en temps

Ok, mais ne coulez pas le Navire trop vite, je risque de ne plus vous retrouver.

Hors ligne

#232 Le 27/09/2012, à 22:36

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :

@faustus
Et encore mieux pour les publivores, il suffit de taper un mot qui n'as pas de réponse dans le dash, comme "option" ou "dash" et c'est l'orgie assurée:
http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/27/mini_12092710101723139.png
Je vous fais pas le dash en plein écran, j'ai peur que ça passe pas avec Ad block.

il faut tout de meme preciser que tu as choisi librement de cliquer sur "voir plus de resultats" pour avoir autant de resultats affichés d'un seul coup, sinon tu n'aurais qu'une seule ligne de proposition.



Parfois je me demande si le monde proprio n'est pas plus agréable pour Mr tout le monde, car voici une poignée d'utilisateurs , disons 2% , qui decide de ce qui sera bien pour les futur 98% utilisateurs qui sont la prochaine cible d'ubuntu. finalement la communnauté libre agit plutot comme des dictateurs !

Dernière modification par shindz (Le 27/09/2012, à 22:38)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#233 Le 27/09/2012, à 22:42

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :
faustus a écrit :

Tout ça pour s'éviter (un incomparable avantage, au moins ça bouge, chez ubuntu) de taper "option" directement in situ : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2 … rds=option

C'est non seulement d'un ridicule achevé, mais pour moi c'est même rédhibitoire. C'est entre autres à cause de ce genre de trucs que j'ai quitté windows. Si c'est pour les retrouver sur ubuntu... Non merci !

Moi je quitte Ubuntu en ce moment même, j'ai mis en chauffe Debian dans une VM, je finis mes backups et ensuite j'écrase toutes mes machines avec.

Eh bien, on se retrouvera peut-être chez debian... smile

#234 Le 27/09/2012, à 22:44

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :

Parfois je me demande si le monde proprio n'est pas plus agréable pour Mr tout le monde, car voici une poignée d'utilisateurs , disons 2% , qui decide de ce qui sera bien pour les futur 98% utilisateurs qui sont la prochaine cible d'ubuntu. finalement la communnauté libre agit plutot comme des dictateurs !

Des cibles ? Ce n'est pas plutôt là que sont les dictateurs ?

#235 Le 27/09/2012, à 23:05

Geeky

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Au moins avec Xubuntu pas de pub !
Encore une raison de plus de fuir Unity

Hors ligne

#236 Le 27/09/2012, à 23:51

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

shindz a écrit :

il faut tout de meme preciser que tu as choisi librement de cliquer sur "voir plus de resultats" pour avoir autant de resultats affichés d'un seul coup, sinon tu n'aurais qu'une seule ligne de proposition.

Beh non justement, pas besoin de cliquer sur quoi que ce soit pour avoir le dash remplie


shindz a écrit :

Parfois je me demande si le monde proprio n'est pas plus agréable pour Mr tout le monde, car voici une poignée d'utilisateurs , disons 2% , qui decide de ce qui sera bien pour les futur 98% utilisateurs qui sont la prochaine cible d'ubuntu. finalement la communnauté libre agit plutot comme des dictateurs !

Non chacun est libre de son choix, pour moi c'est juste qu'Ubuntu vient de se tirer une balle dans le pied et que c'est bien dommage.
Les gens ont déjà un OS, mais pour qu'ils acceptent de passer à Ubuntu il faut qu'il soit meilleur que celui qu'il ont déjà.
Et pour moi, l'écart n'était déjà pas assez grand pour que les gens sautent le pas facilement, mais là, la question ne se posera même plus.
Le public d'Ubuntu n'est pas suffisamment fixé pour pouvoir se lancer dans ce genre de truc.
Et je vous conseille l'excellent "The Social Network" pour comprendre que mettre de la pub maintenant c'est trop tôt.
Perso, ça me fait de la peine de quitter cet OS et surtout la communauté qui va avec.


Geeky a écrit :

Au moins avec Xubuntu pas de pub !
Encore une raison de plus de fuir Unity

Je découvre xfce et je trouve l'interface de plus en plus sympa.

Hors ligne

#237 Le 28/09/2012, à 09:42

sacha@ubuntu

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Bonjour!

@kao_chen : n'est-ce pas un peu extrême de tout quitter pour une histoire de liens commeriaux? D'autant plus que tu dis aimer ubuntu que tu vas regretter. C'est désactivable! Pourquoi ne pas le désactiver tout simplement?

Chacun fait ce qu'il veut...

Comme d'autres sur ce forum, ce n'est pas cela qui va me faire quitter ubuntu, c'est désactivable!

Et puis, si tu ne le veux pas du tout, 12.04.1 en est dépourvue sans manipuler quoi que ce soit...

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 28/09/2012, à 09:44)

Hors ligne

#238 Le 28/09/2012, à 10:05

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :
shindz a écrit :

il faut tout de meme preciser que tu as choisi librement de cliquer sur "voir plus de resultats" pour avoir autant de resultats affichés d'un seul coup, sinon tu n'aurais qu'une seule ligne de proposition.

Beh non justement, pas besoin de cliquer sur quoi que ce soit pour avoir le dash remplie


mon Dash est en plein ecran en plus ....
1348819412.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#239 Le 28/09/2012, à 11:17

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

J'espère que tu cliques et que tu achètes pour soutenir Canonical... Sinon ça ne sert à rien...

#240 Le 28/09/2012, à 11:36

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

sacha@ubuntu a écrit :

Bonjour!

@kao_chen : n'est-ce pas un peu extrême de tout quitter pour une histoire de liens commeriaux? D'autant plus que tu dis aimer ubuntu que tu vas regretter. C'est désactivable! Pourquoi ne pas le désactiver tout simplement?

Chacun fait ce qu'il veut...

Comme d'autres sur ce forum, ce n'est pas cela qui va me faire quitter ubuntu, c'est désactivable!

Et puis, si tu ne le veux pas du tout, 12.04.1 en est dépourvue sans manipuler quoi que ce soit...

Je n'avais pas signé pour ça, j'aime bien Linux, je m’investis, j'y passe du temps, j'écris de la doc, je réponds aux questions dans la vie comme sur le forum, et reporte de temps en temps des bugs.
L'accord tacite entre Canonical et moi c'était: vous me fournissez un OS stable et facile d'utilisation et moi je participe à l'enrichissement de la plate-forme et de sa communauté, une sorte de cercle vertueux avec Ubuntu au centre et des retombées sur les autres projets du libre. Mais là, j'ai l'impression d'être utilisé plus que d'être sur un enrichissement mutuel. Canonical vient de transférer tout mon travail au profit d'une société extérieure à la communauté.
Moi je veux que le temps que je passes sur mes machines soit utiles pour les autres et fasses avancer la communauté.

Ubuntu a créé un magnifique outil avec le launchpad mais ce même outil m'a aussi éloigné d'Upstream. Unity et les applications surpatchées m'ont aussi isolé dans une sous communauté.
J'ai peut être fait l'aveugle parce qu'avec Ubuntu j'ai pu oublier l'OS et les outils pour me concentrer sur ce qui m'intéressait vraiment. Amazon m'a juste ramené à la réalité, ce n'est pas une histoire de qualité d'OS, c'est une histoire d’investissement personnel: A qui je donnes mon temps et est ce que mon travail sera pérenne.
En partant vers Debian, je retourne à la communauté pour la communauté.

@shindz, il faut prendre un mot qui n'as pas de réponse ni dans "applications" ni dans "Music", nulle part. Essaye avec "Dash" ou "options"

Hors ligne

#241 Le 28/09/2012, à 11:55

diritnot

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

je passe sous debian.... pourtant ubuntu me satisfaisait beaucoup mais là c'est trop... déjà on se fait chié avec les pubs sur les video youtube dailymotion ect.... et maintenant si c'est dans mon système d'exploitation ou est la limite?

c'est dommage.

Hors ligne

#242 Le 28/09/2012, à 12:08

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

diritnot a écrit :

je passe sous debian.... pourtant ubuntu me satisfaisait beaucoup mais là c'est trop... déjà on se fait chié avec les pubs sur les video youtube dailymotion ect.... et maintenant si c'est dans mon système d'exploitation ou est la limite?

c'est dommage.

moi je me suis inscrit sur le forum de debian-facile, ils ont un beau forum et un beau wiki
http://debian-facile.org

C'est une association, je pense que c'est un bon port d'attache pour recommencer une vie.
Wheezy + Xfce devrait être un bon compromis

Hors ligne

#243 Le 28/09/2012, à 12:12

diritnot

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

la je suis entrain de me documenté sur debian j'ai télécharger l'os du site officiel.. c'est plutôt pas mal fichus je trouve. je découvre à peine et je pense que je vais l'adopter facilement...

j'ai lus sur certain forum que c'est plus stable et plus rapide au lancement également???

Hors ligne

#244 Le 28/09/2012, à 12:27

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

diritnot a écrit :

la je suis entrain de me documenté sur debian j'ai télécharger l'os du site officiel.. c'est plutôt pas mal fichus je trouve. je découvre à peine et je pense que je vais l'adopter facilement...

j'ai lus sur certain forum que c'est plus stable et plus rapide au lancement également???

Les bugs ils y en a partout même chez Debian, c'est juste que souvent la gestation est plus longue et que les versions des logiciels sont plus anciennes et donc on eu plus de temps pour se stabiliser. Mais ça c'est la théorie, dans la pratique, il faut tester.

Hors ligne

#245 Le 28/09/2012, à 12:48

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Je viens de télécharger chez debian la mini.iso (16 Mo !) pour faire une installation via le net. Et comme je veux juste un système de base (un noyau et un gestionnaire de fenêtres, en l'occurrence kde), je vais installer la version console, puis faire quelques apt-get...

apt-get install xserver-xorg
apt-get install kde-plasma-desktop
apt-get install kdm
apt-get install kde-l10n-fr

J'espère bien qu'avec ça j'aurais un kde en français, à peu près sans rien... Histoire de repartir sur de bonnes bases...

#246 Le 28/09/2012, à 13:40

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Pour moi, je décoche "environnement de bureau" dans l'installeur graphique de la beta 2 de wheezy (Debian 7) , sinon c'est un gnome-shell bizarre.
puis:

sudo apt-get install xfce4 xfce4-goodies slim

slim étant le gestionnaire de session.

mini_120928015032597881.png

Ça me rappelle Gnome 2, tout est configurable, c'est top.

Pour la stable (6.04) il y a des cd dédiés à chaque environnement.
http://cdimage.debian.org/cdimage/relea … so-hybrid/

Hors ligne

#247 Le 28/09/2012, à 13:44

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Bon, c'est pas pour dire mais je pense qu'il existe des discussions voire des forums dédiés plus adaptés que ce topic pour papoter de l'installation d'une Debian non ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#248 Le 28/09/2012, à 13:52

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

sorrodje a écrit :

Bon, c'est pas pour dire mais je pense qu'il existe des discussions voire des forums dédiés plus adaptés que ce topic pour papoter de l'installation d'une Debian non ?

Pas faux, See you on the other side!
Mon pseudo c'est kao sur Debian-facile.
Bye

Hors ligne

#249 Le 28/09/2012, à 13:53

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

sorrodje a écrit :

Bon, c'est pas pour dire mais je pense qu'il existe des discussions voire des forums dédiés plus adaptés que ce topic pour papoter de l'installation d'une Debian non ?

lol ils nous font à leurs tours de la Pub sur Debian  lol
Peut etre créer une sous session pour les rebelles qui fuient Ubuntu a cause de la Pub mais qui viennent tout de meme faire de la Pub à leur tour ....


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#250 Le 28/09/2012, à 14:04

anne-UbuntuGNOME

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Certains sites Debian ne dédaignent pas le bouton G+1, non plus ... Personne ne devrait donner de leçons à personne.

Dernière modification par anne-QuantalQuetzal (Le 28/09/2012, à 14:05)

Hors ligne