Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 29/09/2012, à 13:04

shindz

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

faustus a écrit :
shindz a écrit :

Le mieux est que ce topic reste clos car plus les gens s'expriment plus ca devient ridicule.
Bref moi, le gros probleme que je vois est la recherche sur internet par défaut car si j'ai un forfait alors bonjours les surprise car le Dash va fouiller sur le net alors qu'à ce moment précis je veux controler ma connexion et donc mon forfait.

Ah ! Tu vois, dès qu'il d'argent, et peut-être de ton argent, tu comprends tout de suite mieux ! lol

alors toi ... ^^


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#302 Le 29/09/2012, à 13:08

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Tout ça me paraît bizarre...

Dans le gestionnaire de paquets il y a des tonnes de choses, y compris des tas de plugins pour ceci ou pour cela, et quand je veux quelque chose je vais déjà chercher là. Si je ne trouve pas, je vais voir dans la doc ou poser la question sur le forum.
Si ça existe, je trouve et j'installe...

Evidemment, si je veux transformer mon OS en vitrine d'amazon, je ferais pareil. Est-ce qu'il y a un plugin pour ça ? Apparemment oui, donc il suffit de l'installer. D'ailleurs vu comme ça, c'est assez débile, il faut bien le reconnaître : il suffit de mettre amazon dans les pages de démarrage de firefox, pour obtenir le résultat souhaité...

Dernière modification par faustus (Le 29/09/2012, à 13:10)

#303 Le 29/09/2012, à 18:13

Valeryan_24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Pour le coup, un bug lié à la lens shopping qui mérite que l'on réclame - il a été répondu qu'il ne serait pas fixé (impossible, manque de moyens...) : le filtrage de résultats NSFW (livres / accessoires érotiques...) en fonction de certains mots clés, même n'ayant rien à voir directement avec ce type de requête.

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1054282

Hors ligne

#304 Le 29/09/2012, à 20:43

MdMax

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Moi ce n'est pas le fait qu'ils ajoutent des raccourcis sponsorisés optionnels ou "publicités" qui me choque. De toutes manières tout est optionnel dans un logiciel libre et tout le monde pourra désactiver ça sans problème.

Ce qui est un scandale, c'est que ça va vers Amazon. Est-il utile de rappeler que cette entreprise censure des sites et milite pour l'obscurantisme dans le monde ?
http://www.numerama.com/magazine/17507- … -apres-des...
http://www.numerama.com/magazine/17521- … kileaks-qu...

Est-il utile de rappeler que cette entreprise emprisonne ses clients dans des DRM et efface à distance des livres achetés légalement sans prévenir ?
http://www.numerama.com/magazine/13484- … -des-centa...

Est-il utile de rappeler que Amazon ne respecte pas réellement la licence GPL des logiciels embarqués dans ses liseuses et tablettes ? Le surnom "Swindle" n'a pas été donné sans raisons...
http://www.fsf.org/blogs/community/kind … ource-code

Le logiciel libre et Amazon sont des choses qui ne vont absolument pas ensemble.

sad

Dernière modification par MdMax (Le 29/09/2012, à 20:46)

Hors ligne

#305 Le 30/09/2012, à 09:49

Christophe C

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ignus a écrit :

Je persiste et m'arrête la dans ma réflexion, Ubuntu est libre et le fait que Canonical impose L'IDÉÉ est un non sens absolu pour du logiciel libre...!
Encore une fois, est-ce la communauté qui a réclamé cette fonctionnalité? Je ne pense pas...

Une précision : libre est une notion juridique (des licences d'utilisation garantissant 4 points fondamentaux). Le développement communautaire, c'est autre chose, et ce n'est pas le modèle Ubuntu.
Et le commercial, c'est encore autre chose.

Il est assez courant d'opposer le "vrai" libre, qui serait communautaire et pas commercial, et le "faux" libre qui ne le serait pas. Cela ne me gène pas qu'on préfère le communautaire pure, mais c'est une modalité de développement, c'est indépendant de la licence. Celle-ci autorise la copie, le fork, plein de chose, mais n'impose rien sur les modalités de gouvernance du code. Il n'impose que sa transparence et sa disponibilité pour tous.

Donc non, imposer quelque chose dans le développement n'est pas contradictoire avec le libre. Si on veut faire de la philosophie politique (mon dada), je dirais même que le droit pour un développeur ou un groupe de développeur de faire (et donc parfois d'imposer) ce qu'il veut sur son code est une condition indispensable de la liberté logicielle (et de la liberté en général). Si les choix de chacun sont soumis à l'avis majoritaire (en dehors du stricte domaine de la formation de la loi), la liberté individuelle disparait au bénéfice de la "tyrannie de la majorité".

C'est parfois très frustrant que chacun fasse ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas à autrui (art 4 de la déclaration des droits de l'homme). Perso j'aime pas l'odeur des saucises  de mon voisin, j'aime pas trop gnome-shell, je trouve débile de se mettre un sac poubelle sur la tête pour complaire à dieu, etc... Mais je suis bien content que ce ne soit pas la majorité qui décide sur ces points (ou en tout cas elle ne le devrait pas le faire), parce que sinon, tôt ou tard la majorité finira par m'expliquer comment je dois vivre. Et ça, je ne veux pas.

Bref, canonical fait du libre pas communautaire (même s'il délègue certains aspects secondaires à la communauté), et c'est très bien comme ça. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

Après, je ne suis pas obligé de suivre. Ce qui explique que je sois sous XFCE. Je ne critique donc pas du tout ta position, mais plutôt le mélange (assez fréquent) libre / communautaire, qui peut mener à des confusions voir des dérives.

Bon, le troll devrait durer 3 pages lol

Dernière modification par Christophe C (Le 30/09/2012, à 09:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#306 Le 30/09/2012, à 12:04

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Retour sur mon souhait de quitter Amazonbuntu pour Debian:
Debian stable, porte bien son nom, ça fonctionne bien, mais on comprends vite pourquoi: Firefox 3.5, VLC 1.1.3, mesa 7.7.1 sur noyau 2.6.32
Debian Testing Wheezy, très bien avec pas mal de logiciel à jour mais pas tous: Gimp 2.8.2, Firefox 10, xfce 4.8, Noyaux 3.2
L'installeur graphique est plutôt pas mal et permet une mis en place rapide de l'OS.
J'ai été agréablement surpris par l'OS même s'il manque peu de chose pour en faire un OS convivial dés le départ. (Notament un boot graphique).

Par contre sous le capot, ça sent encore la version beta pour Wheezy. J'ai pour l'instant pas encore solutionné la 3d notamment pour utiliser correctement Blender.

Blender étant indispensable pour moi, j'ai crée un dual boot entre Xubuntu et Wheezy Xfce afin de faire une transition dans la douceur.
Je recule pour mieux sauter. Est ce que j'arriverai à sauter le pas et à pouvoir me passer de Xubuntu comme précédamment de Windows, je ne sais pas. Debian accuse pour le moment un gros retard. Ca me rappelle mon XP versus Mandrake 9.1.

Ceci étant dit je décrouvre aussi Xubuntu et je suis agréablement surpris là aussi.
Xfce est une vrai alternative à Unity et ça sans pub pour le moment. Avec un vrai coup de coeur pour Gmusicbrowser.
Tout le confort d'Ubuntu sans Unity. Top donc!

Perso je vais me modérer (après le coup de chaud de cette semaine), je vais continuer à boycotter Unity, utiliser Xubuntu et aider Debian à avancer.
Pour me détendre j'ai repris Gimp et vous propose donc un super fond d'écran qui s'intégrera à tout vos choix d'OS:

1349002439.png
Ubuntu est mort, Vive Xubuntu! (et le FUD aussi wink )

Hors ligne

#307 Le 30/09/2012, à 12:07

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Christophe C a écrit :

Bref, canonical fait du libre pas communautaire (même s'il délègue certains aspects secondaires à la communauté), et c'est très bien comme ça. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

Oui... Pourtant, Canonical n'hésite pas à axer sa pub sur la communauté, et pas qu'un peu : http://www.canonical.com/
Quand on prend d'autres cas analogues (RedHat, SuSe...), force est de constater que l'entreprise et la communauté sont 2 choses bien distinctes. Et c'est très bien ainsi ! Chez RedHat (un peu le cas extrême), le projet Fedora n'est même pas mentionné : http://fr.redhat.com/

Et alors je serais quand même bien étonné qu'il y ait chez Fedora, comme il y en a quelques uns ici, des gens qui proposeraient de faire des dons à RedHat... lol

#308 Le 30/09/2012, à 12:36

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

faustus a écrit :
Christophe C a écrit :

Bref, canonical fait du libre pas communautaire (même s'il délègue certains aspects secondaires à la communauté), et c'est très bien comme ça. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

Oui... Pourtant, Canonical n'hésite pas à axer sa pub sur la communauté, et pas qu'un peu : http://www.canonical.com/
Quand on prend d'autres cas analogues (RedHat, SuSe...), force est de constater que l'entreprise et la communauté sont 2 choses bien distinctes. Et c'est très bien ainsi ! Chez RedHat (un peu le cas extrême), le projet Fedora n'est même pas mentionné : http://fr.redhat.com/

Et alors je serais quand même bien étonné qu'il y ait chez Fedora, comme il y en a quelques uns ici, des gens qui proposeraient de faire des dons à RedHat... lol

Tout simplement parce que Fedora ne fait pas partie et n'a pas grand chose avoir avec Red-Hat ^^ .
Après ils bossent tous avec "la communauté" car une distribution linux n'est pas indépendante, mais reste dépendante de toutes les briques qui la compose.
Dès fois j'ai l'impression que tu troll pour le plaisir big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#309 Le 30/09/2012, à 13:19

g o

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ignus a écrit :

Debian n'est pas Ubuntu, xubuntu tout comme Mint n'est pas Ubuntu ou Debian etc...

xubuntu kubuntu et lubuntu ne sont pas ubuntu !
Ouf on est enfin sauver de la folie de canonical .  neutral


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#310 Le 30/09/2012, à 13:29

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ignus a écrit :

Oui la stabilité est de mise mais avec des concessions... Cependant, tu peux piocher en cas de besoin impératif auprès de la branche Sid ou Expérimental via le pinning pour avoir un logiciel très à jour.

Il faut que je me penche la dessus, prochaine étapes. Et j'ai vu que Debian se laisserai tenter par un équivalent des ppa.

Le but n'est pas de proposer un Os convivial d'emblée, l'os est neutre et invite son utilisateur à le personnaliser selon ses préférences. Le boot non graphique apporte des infos essentielles sur ce qui fonctionne ou coinçe wink  J'ai facilement pu résoudre mon souci avec virtual box de cette façon

Oui mais c'est plus agréable et tu peux toujours y accéder avec la touche "échap", un peu de douceur permet souvent de se ménager le moral.

Sous ma squeeze, la 3D est nickel avec la version de Blender de la branche Sid smile

Je penche plus pour un problème de driver dans mon cas. Il faut que j'explore ça.

Tout simplement parce que Fedora ne fait pas partie et n'a pas grand chose avoir avec Red-Hat ^^ .

Beh pour moi, Fedora est le banc d’essai de Red Hat. Une fois les concepts validés sur Fedora ils sont récupérés. Ca sert d'éprouvette.

Hors ligne

#311 Le 30/09/2012, à 14:29

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Ignus a écrit :
g o a écrit :
Ignus a écrit :

Debian n'est pas Ubuntu, xubuntu tout comme Mint n'est pas Ubuntu ou Debian etc...

xubuntu kubuntu et lubuntu ne sont pas ubuntu !
Ouf on est enfin sauver de la folie de canonical .  neutral

+1 smile D'ailleurs c'est confirmé ici : http://linuxfr.org/news/canonical-abandonne-kubuntu

Mais est ce que ça suffit pour être indépendant et ne pas avoir les liens commerciaux?
Dans Xubuntu, il me semble qu'il y a que le software center, mais pas Ubuntu one.

Hors ligne

#312 Le 30/09/2012, à 14:57

g o

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :

Mais est ce que ça suffit pour être indépendant et ne pas avoir les liens commerciaux?
Dans Xubuntu, il me semble qu'il y a que le software center, mais pas Ubuntu one.

Bien sur puisque gnewsense  et trisquel l'on fait :
partie française du site de trisquel
partie française du site de gnewsense

Et maintenant les dérivés ont leurs propres sites web :
comunauté francauphone de kubuntu
communauté francophone de xubuntu
communauté francophone de lubuntu
smile


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#313 Le 30/09/2012, à 14:59

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Et ils dépendent encore sur pas mal de point de Canonical ^^ . Même Kubuntu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#314 Le 30/09/2012, à 15:29

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Sinon un bon moyen de savoir rapidement ce qui accompagne par défaut chaque version est d'explorer les dépendances des meta paquets xubuntu-desktop /kubuntu-desktop etc...:
http://packages.ubuntu.com/search?lang= … tu-desktop
unity-lens-shopping se cache dans Unity.

Hors ligne

#315 Le 30/09/2012, à 16:50

g o

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

seb24 a écrit :

Et ils dépendent encore sur pas mal de point de Canonical ^^ . Même Kubuntu.

Avant ils dépendaient de lauchpad .
Mais heureusement pour tout le mondeMark Shuttleworth a eu la bonne idée de libérer le code source de lauchpad le 21 juillet 2009 .

Seulement aujourd'hui je ne sais pas pourquoi il ne fait rien pour arrêter le massacre de ce qu'était ubuntu :
-   licid lynx 10.04   encore disponible jusqu'en 2014

Tout allait si bien jusqu'à la 10.10  inclus . Vraiment cette histoire est plus que louche .


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#316 Le 30/09/2012, à 16:51

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Je comprends rien à ce que tu racontes en fait big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#317 Le 30/09/2012, à 17:05

Christophe C

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :

Dans Xubuntu, il me semble qu'il y a que le software center, mais pas Ubuntu one.

Si, tu a le stockage en ligne sur One.

Par contre il n'y a pas le magasin Ubuntu Music store par défaut. Mais on peut le rajouter si on le souhaite (ce que j'ai fait). Tu installe Rhythmbox, tu active le plug-in Ubuntu, et tu peut acheter de la musique. Et tant qu'à en acheter quelque part, autant que Ubuntu touche sa part.

Enfin, pour ceux qui sont réfractaire au côté commercial, xubuntu est très bien.

@Seb24. Je ne suis pas sur que xubuntu, kubuntu et lubuntu soient si dépendants de cela. Ils sont le droit d'utiliser le nom, ils s'appuie sur la même base technique, mais sauf erreur, leur poignée de développeurs (en fait surtout d'intégrateurs) n'est pas payée par Cannonical.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#318 Le 30/09/2012, à 17:10

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :
Ignus a écrit :

Oui la stabilité est de mise mais avec des concessions... Cependant, tu peux piocher en cas de besoin impératif auprès de la branche Sid ou Expérimental via le pinning pour avoir un logiciel très à jour.

Il faut que je me penche la dessus, prochaine étapes. Et j'ai vu que Debian se laisserai tenter par un équivalent des ppa.

Le but n'est pas de proposer un Os convivial d'emblée, l'os est neutre et invite son utilisateur à le personnaliser selon ses préférences. Le boot non graphique apporte des infos essentielles sur ce qui fonctionne ou coinçe wink  J'ai facilement pu résoudre mon souci avec virtual box de cette façon

Oui mais c'est plus agréable et tu peux toujours y accéder avec la touche "échap", un peu de douceur permet souvent de se ménager le moral.

avant de faire du pinning tu peux déjà installer les backports pour avoir les principaux logiciels a jour
sinon pour le boot, plymouth fonctionne très bien.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#319 Le 30/09/2012, à 17:42

seb24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Christophe C a écrit :

@Seb24. Je ne suis pas sur que xubuntu, kubuntu et lubuntu soient si dépendants de cela. Ils sont le droit d'utiliser le nom, ils s'appuie sur la même base technique, mais sauf erreur, leur poignée de développeurs (en fait surtout d'intégrateurs) n'est pas payée par Cannonical.

Je crois que ça dépend pas mal des versions. A la base ce sont des versions purement communautaires à contrario d'Ubuntu et de Kubuntu. Pour cette dernière le seul dev était payé par Canonical et maintenant il bosse dans une autre boite mais toujours pour Kubuntu. Le nom et la marque son en effet sous contrôle de canonical. Canonical fournit aussi il me semble tout ce qui est infrastructure pour les dépots, les test et Launchpad.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#320 Le 30/09/2012, à 17:46

Christophe C

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Oui, c'est ce que je disais quand je parlais de la même base technique : launchpad, participation au dev summits, etc... Mais pour le reste ils font bien ce qu'il veulent, à ma connaissance. La façon dont ils intègrent Lxde, Xfce ou KDE est leur problème.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#321 Le 30/09/2012, à 21:18

g o

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

seb24 a écrit :
Christophe C a écrit :

@Seb24. Je ne suis pas sur que xubuntu, kubuntu et lubuntu soient si dépendants de cela. Ils sont le droit d'utiliser le nom, ils s'appuie sur la même base technique, mais sauf erreur, leur poignée de développeurs (en fait surtout d'intégrateurs) n'est pas payée par Cannonical.

Je crois que ça dépend pas mal des versions. A la base ce sont des versions purement communautaires à contrario d'Ubuntu et de Kubuntu. Pour cette dernière le seul dev était payé par Canonical et maintenant il bosse dans une autre boite mais toujours pour Kubuntu. Le nom et la marque son en effet sous contrôle de canonical. .

Bof les noms de produits ça se change . Et du moment que les codes de programations sont libres ; aucun problêmes .

Et si il faut créer une autre marque; et bien on le fait . Ce n'est qu'une question de temps .
wikipedia pour plus d'infos

Dernière modification par g o (Le 30/09/2012, à 21:21)


Gardez le contrôle de votre informatique, afin qu'elle ne vous contrôle pas !
Richard Stallman
http://www.gnu.org/philosophy/the-dange … ks.fr.html
http://www.gnu.org/philosophy/keep-cont … ng.fr.html

Hors ligne

#322 Le 01/10/2012, à 05:08

gnales

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Pour revenir au débat primaire :
Je pense que la lense est parfaitement compatible avec la philosophie du libre, qui garantit la liberté à l'utilisateur : on peut le désinstaller, donc logiquement je pense que c'est compatible avec les principes du libre.

Hors ligne

#323 Le 01/10/2012, à 07:49

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

gnales a écrit :

Pour revenir au débat primaire :
Je pense que la lense est parfaitement compatible avec la philosophie du libre, qui garantit la liberté à l'utilisateur : on peut le désinstaller, donc logiquement je pense que c'est compatible avec les principes du libre.

Techniquement c'est compatible mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment dans l'esprit du libre.

Hors ligne

#324 Le 01/10/2012, à 08:39

arkim

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :

Retour sur mon souhait de quitter Amazonbuntu pour Debian:
Debian stable, porte bien son nom, ça fonctionne bien, mais on comprends vite pourquoi: Firefox 3.5, VLC 1.1.3, mesa 7.7.1 sur noyau 2.6.32
Debian Testing Wheezy, très bien avec pas mal de logiciel à jour mais pas tous: Gimp 2.8.2, Firefox 10, xfce 4.8, Noyaux 3.2
L'installeur graphique est plutôt pas mal et permet une mis en place rapide de l'OS.
J'ai été agréablement surpris par l'OS même s'il manque peu de chose pour en faire un OS convivial dés le départ. (Notament un boot graphique).

Par contre sous le capot, ça sent encore la version beta pour Wheezy. J'ai pour l'instant pas encore solutionné la 3d notamment pour utiliser correctement Blender.

Blender étant indispensable pour moi, j'ai crée un dual boot entre Xubuntu et Wheezy Xfce afin de faire une transition dans la douceur.
Je recule pour mieux sauter. Est ce que j'arriverai à sauter le pas et à pouvoir me passer de Xubuntu comme précédamment de Windows, je ne sais pas. Debian accuse pour le moment un gros retard. Ca me rappelle mon XP versus Mandrake 9.1.


Salut l'ami,

J'aimerais que tu développes ton idée du gros retard chez Debian car je ne comprends pas vraiment.
Si tu parles en termes d'effets graphiques et d’esthétique, alors oui effectivement Ubuntu est la distribution la plus belle qui soit (tout os confondu) et Fedora est pas mal de ce coté.
Par contre, si tu fais références aux outils, aux paquets, à apt... alors là c'est le contraire Debian n'a aucun retard et Ubuntu peut remercier les Devs de Debian pour leur boulot.

Dernière modification par arkim (Le 01/10/2012, à 08:40)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#325 Le 01/10/2012, à 09:04

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Arkim: JE pense que Kao_chen parle des version de certains logiciels qui chez Debian sont parfois un peu ancienne. Un exemple me vient en tête avec XFCE . Wheezy va sortir en 2013 avec un XFCE 4.9 alors meme que 4.10 a été publié en version stable avant l'été.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne