Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 25/09/2012, à 21:32

gnales

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Personnellement je ne comprend pas cet polémique, ok ça peut vous embêter, et vous pouvez pensez que ça peut importuner les utilisateurs novices, mais c'est pas comme si il suffisait de faire une recherche google et de désinstaller le paquet ....

Honnêtement, plutôt que de criée sur le petit bandeau de pub de Ubuntu, allez plutôt spammer window ça sera plus utile

Hors ligne

#152 Le 25/09/2012, à 21:40

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

gnales a écrit :

Personnellement je ne comprend pas cet polémique, ok ça peut vous embêter, et vous pouvez pensez que ça peut importuner les utilisateurs novices, mais c'est pas comme si il suffisait de faire une recherche google et de désinstaller le paquet ....

Honnêtement, plutôt que de criée sur le petit bandeau de pub de Ubuntu, allez plutôt spammer window ça sera plus utile

Pourquoi se battre pour refuser sur windows ce qu'il est de bon ton d'accepter chez ubuntu ? C'est idiot !
Tout autant de que de discuter des choix de mozilla...
Il s'agit ici d'ubuntu, point barre !

#153 Le 25/09/2012, à 21:48

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

anne-QuantalQuetzal a écrit :

Autant t'y faire tout de suite et te rappeler qu'Ubuntu est destiné à un public le plus large possible et le large public utilise tout un tas de petites applications à la mode dans leurs "smartphones" et autres tablettes Et, oui, il y a bien plus de gens qui possèdent ce genre d'appareils que certains ici ont l'air de croire.

ah ça non je ne m'y ferai pas . le large public utilise du proprio . les linuxiens ne sont pas le large public. et ils n'ont pas a supporter de telles bêtises .
je jette parfois un oeil sur ubuntu pour observer cette triste évolution mais il y a longtemps que je suis passé a des horizons plus sains.

Dernière modification par misaine (Le 25/09/2012, à 22:00)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#154 Le 25/09/2012, à 22:12

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

On s'approche, on s'approche:
http://cloudfront.omgubuntu.co.uk/wp-content/uploads/2012/09/unity-settings-panel-home.png

Hors ligne

#155 Le 26/09/2012, à 06:24

anne-UbuntuGNOME

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

misaine a écrit :
anne-QuantalQuetzal a écrit :

Autant t'y faire tout de suite et te rappeler qu'Ubuntu est destiné à un public le plus large possible et le large public utilise tout un tas de petites applications à la mode dans leurs "smartphones" et autres tablettes Et, oui, il y a bien plus de gens qui possèdent ce genre d'appareils que certains ici ont l'air de croire.

ah ça non je ne m'y ferai pas . le large public utilise du proprio . les linuxiens ne sont pas le large public. et ils n'ont pas a supporter de telles bêtises .
je jette parfois un oeil sur ubuntu pour observer cette triste évolution mais il y a longtemps que je suis passé a des horizons plus sains.

Ah ouais, les linuxiens sont meilleurs que les autres hein ? Où es-tu allé chercher que le "large public utilise du proprio" ? On peut utiliser Ubuntu sans rien de proprio dedans. L'avantage avec Ubuntu, c'est que les gens ont le choix ; les trucs "proprio" ne sont pas installés par défaut et si les utilisateurs en installent, ils sont prévenus. Je suppose que c'est ça qui gêne les "purs et durs", le fait que les gens peuvent choisir en toute connaissance de cause, au contraire de ceux qui utilisent Windows aveuglément. Pas de coteries sous Ubuntu.

Hors ligne

#156 Le 26/09/2012, à 08:02

misaine

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

par proprio j'entends windows. le large public utilise windows .c'est la réalité que tu le veuilles ou non

ils sont prévenus

ben justement non ! on veut leurs imposer sans les prévenir

Dernière modification par misaine (Le 26/09/2012, à 08:06)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#157 Le 26/09/2012, à 08:10

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

misaine a écrit :

je jette parfois un oeil sur ubuntu pour observer cette triste évolution mais il y a longtemps que je suis passé a des horizons plus sains.

J'adore les mecs qui n'utilisent pas Ubuntu et qui viennent alimenter les sujets polémiques. Vous vous ennuyez dans votre monde de vrais linuxiens ou bien ?

Dernière modification par sorrodje (Le 26/09/2012, à 08:10)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#158 Le 26/09/2012, à 08:45

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

anne-QuantalQuetzal a écrit :

On peut utiliser Ubuntu sans rien de proprio dedans...

Enfin à part la pub... lol

#159 Le 26/09/2012, à 08:46

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Le discours de la grosse différence qu'il y a entre le grand publique et les "vrais" linuxien m'a toujours débecté.
On veut que le plus de gens utilisent Linux et que ça deviennent une vraie alternative au gros OS qui équipent la plupart des PC.

Et en même temps il y a les intégristes du terminal qui eux n'ont apparemment pas bien compris la philosophie du libre puisque le faite qu'il y ai un publique plus large attiré par Linux les emmerdent profondément.
Ces gens utilisent Linux peut être pour se valoriser, pour se sentir au dessus du mainstream, pour pas faire comme tout le monde.

Mais franchement c'est gavant au bout d'un moment, heureusement pour tout le monde (les "vrais", comme les "faux") il existe un nombre incalculable de distribution Linux répondant chacune à un publique et à un besoin.

Et on répète pour la millième fois qu'on A LE CHOIX vu qu'on peut désactiver cette option, et que pour faire plaisir au plus virulent l'option sera encore plus visible et plus facile à utiliser.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 26/09/2012, à 08:47)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#160 Le 26/09/2012, à 08:54

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

DJ Raging-Bull a écrit :

Et en même temps il y a les intégristes du terminal qui eux n'ont apparemment pas bien compris la philosophie du libre puisque le faite qu'il y ai un publique plus large attiré par Linux les emmerdent profondément.
Ces gens utilisent Linux peut être pour se valoriser, pour se sentir au dessus du mainstream, pour pas faire comme tout le monde.

lol lol lol
Parce que toi, qui est un joyeux con-sommateur, ravi que ton système te propose des "résultats orientés shopping", tu y comprends quelque chose en philosophie ?

#161 Le 26/09/2012, à 08:59

cep

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

anne-QuantalQuetzal a écrit :

Ah ouais, les linuxiens sont meilleurs que les autres hein ?
. . .
Je suppose que c'est ça qui gêne les "purs et durs", le fait que les gens peuvent choisir en toute connaissance de cause, au contraire de ceux qui utilisent Windows aveuglément. Pas de coteries sous Ubuntu.

Il y a un peu (beaucoup ? ) de caricature dans tes propos, non ? smile
Et aussi, pourquoi faire un paquet global de ceux qui critiquent ?

Il se pourrait que certains n'aiment pas du tout la publicité, et d'autres aient des motivations différentes.

En ce qui me concerne, certes je n'aime pas la publicité, mais disons qu'elle est dans l'air du temps. Par contre ce qui m'interroge le plus c'est le mélange des genres. Je fais une recherche sur mon bureau, j'estime que cette recherche doit se cantonner sur mon bureau, nul besoin de partir vagabonder sur d'autres prairies, même si l'herbe y est verte.

Si je veux chercher de la musique, des livres, une moulinette, je lance firefox ou autre browser.

Voilà, c'est tout, Je n'ai pas besoin de matraquage incessant, d'incitation au commerce lorsque je ne le veux pas. De la même façon je n'apprécierais pas de devoir vider tous les jours des dizaines de prospectus de ma boite à lettres. Comme je n'aime pas le spam dans mes mails. Ni le démarchage par téléphone.

C'est tout. Bureau = bureau. Le reste, j'y vais lorsque je le souhaite. Ceci dit, je comprends parfaitement que Canonical doive gagner de l'argent. Ne serait-ce que pour envoyer certains de leurs des aux Debconfs wink

Et j'admets aussi bien sûr que certains apprécient ces lens. C'est leur choix.

Dernière modification par cep (Le 26/09/2012, à 09:01)

Hors ligne

#162 Le 26/09/2012, à 09:02

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

@faustus: Je pense que tu es loin de me connaître et si tu savais lire tu saurais que la première chose que je fais une fois un système fraîchement installé c'est de virer Ubuntu One et probablement cette option quand j'aurais installé la 12.10.

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas comprendre cette polémique qui ne sert strictement à rien vu que l'option sera désactivable très simplement.
Un système ça s'adapte toujours au besoin, je vois pas le problème de désactiver une option ou de supprimer un problème pour un autre ou pour rien même. Je supprime aussi Thunderbird parce que je n'ai pas besoin de client mail et je ne me plain pas non plus parce qu'il y en a un par défaut.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 26/09/2012, à 09:04)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#163 Le 26/09/2012, à 09:16

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

cep a écrit :

Il se pourrait que certains n'aiment pas du tout la publicité, et d'autres aient des motivations différentes.

L'un des reproches majeurs que l'on fait à Microsoft, c'est la vente liée. Tu achètes un ordinateur, tu as windows d'installé, que tu le veuilles ou non ! Tu peux plus ou moins te le faire rembourser, - c'est long et difficile -, à concurrence de 30-40 € me semble-t-il...

D'accord, 30 € c'est 30 €, et il n'y a aucune raison de les dépenser pour un truc qu'on n'utilise pas. En même temps, par rapport au prix d'une bécane moyennne, ce n'est presque rien, 30 €. Pas de quoi vraiment s'énerver...

Mais qu'est-ce qui est énervant ? Et au plus haut point ? C'est qu'on te l'impose !

A en croire certains ici, on se contentera d'évoquer l'air du temps, et d'expliquer à ceux que ça énerve d'avoir windows alors qu'ils n'en veulent pas, qu'un petit coup de gparted, et tout ça est propre comme un sou neuf.
Qu'il n'y a vraiment pas de quoi râler et que c'est bien normal que le grand public ait un OS quand il achète une bécane...
Et que tout ces intégristes du terminal feraient bien de se mettre aussi à la belle philosophie M$, parce qu'il faut arrêter d'être aussi radical...
lol

#164 Le 26/09/2012, à 09:19

sorrodje

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

cep a écrit :

Par contre ce qui m'interroge le plus c'est le mélange des genres. Je fais une recherche sur mon bureau, j'estime que cette recherche doit se cantonner sur mon bureau, nul besoin de partir vagabonder sur d'autres prairies, même si l'herbe y est verte.

Si je veux chercher de la musique, des livres, une moulinette, je lance firefox ou autre browser.


Ahhh ça c'est très intéressant !

Mais ça va à l'inverse de Unity et de la tendance des interfaces modernes qui parient justement sur le contunuum entre ressources distantes ( internet ou réseau local) et locales ( le poste quoi ) le tout en toute transparence pour l'utilisateur.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#165 Le 26/09/2012, à 09:19

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

DJ Raging-Bull a écrit :

@faustus: Je pense que tu es loin de me connaître et si tu savais lire tu saurais que la première chose que je fais une fois un système fraîchement installé c'est de virer Ubuntu One et probablement cette option quand j'aurais installé la 12.10.

Et quand tu emménages, tu commences par virer les meubles ou tu demandes un appartement vide ?

#166 Le 26/09/2012, à 09:28

arkim

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Salut,

Tu ne serais pas le Misaine de Debian-facile par hasard, le fervent défenseur de Debian CUT wink


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#167 Le 26/09/2012, à 09:39

Valeryan_24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Encore une fois, rien n'est imposé, il va y avoir une option pour configurer l'affichage ou non des résultats shopping dans le Dash, et la lens dédiée peut être désinstallée.

Mais on a eu droit à des exemples de supériorité / élitisme / condescendance / mépris au milieu d'arguments véritables et parfaitement légitimes, je cite au hasard : Ubuntu n'est pas sain, ceux qui ne sont pas contre ces résultats shopping sont des con-sommateurs...

Hors ligne

#168 Le 26/09/2012, à 09:39

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

faustus a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

@faustus: Je pense que tu es loin de me connaître et si tu savais lire tu saurais que la première chose que je fais une fois un système fraîchement installé c'est de virer Ubuntu One et probablement cette option quand j'aurais installé la 12.10.

Et quand tu emménages, tu commences par virer les meubles ou tu demandes un appartement vide ?

J'ai envie de dire "rien à voir" ?
En plus il y a des appartements meublés, ça correspond à certaines personnes.

Puis c'est pareil dans l'appartement parfois t'as envie de tout changer à l'intérieur, parfois tu trouves que c'est bien quand t'arrive et tu ne fais que rajouter quelques meubles.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#169 Le 26/09/2012, à 09:45

kao_chen

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

La pub, c'est la culpabilisation. Vous n'avez pas encore ça, vous n'avez pas le dernier modèle, tout le monde à ça et pas vous, vous n’êtes pas cool, vous ne faites pas partie du mouvement etc....
La pub, c'est pousser à la consommation, faire chauffer la carte bleu, acheter vous vous sentirez mieux.
La pub affiche le prix, pour rendre le produit tangible, palpables et abordable. Si tu bosses deux mois de plus tu pourras te l'acheter etc...
La pub, c'est de l'intrusion dans tes choix, tu tapes Blender donc t'as besoin d'un mixer. La pub devient ciblé et pense à ta place maintenant.

Maintenant cette culpabilité tu l'introduis directement dans l'ordi, tu la place au seul endroit où tu ne peux pas y échapper.
Je sais que tu peux les désactiver mais Madame Michu qui as plus sous en ce moment, elle en a marre de culpabiliser et elle va pas savoir le désactiver.
Donc oui quand je bosse, j'aime être tranquille qu'on me lâche et que l'on essaye pas de penser à ma place.

Donc même si on peut la désactiver, je trouve que c'est une introduction de trop, je préfère donc boycotter Ubuntu directement.
Après 6 ans de bon et loyaux services il est temps pour moi de quitter cette distro qui ne me correspond plus.
Debian 7 sort bientôt avec Xfce et c'est super une occase de retrouver de la tranquillité.

A mort Linux, vive Linux

Hors ligne

#170 Le 26/09/2012, à 10:09

Valeryan_24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Disons qu'on est entre les deux : ce n'est pas de la "vraie" pub, avec un bandeau / page qui apparaît d'office, ce sont des suggestions d'achats basés sur les termes recherchés, mais oui c'est commercial.

Je le redis, pour ma part je vais garder la lens shopping et quand je voudrai m'acheter des livres / BD / DVD je le ferai avec la recherche intégrée Amazon, idem pour des MP3 avec U1MS, par contre voir ces suggestions affichées dans le Home du Dash pour n'importe quelle recherche locale de fichier ou programme m'insupporte aussi (d'autant que ce n'est pas pertinent dans ce cas et me gêne plus que cela ne m'apporte de l'information utile), et je désactiverai cet affichage.

Si dans un premier temps c'est l'un ou l'autre en attendant que l'on puisse affiner, comme pour Zeitgeist et l'activité enregistrée, par type de suggestions / partenaires commerciaux, je désactive complètement l'affichage et continue de passer par Rhythmbox avec l'Ubuntu Music Store, je lance la webapp Amazon pour un besoin précis etc...

Hors ligne

#171 Le 26/09/2012, à 10:19

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

kao_chen a écrit :

La pub, c'est la culpabilisation. Vous n'avez pas encore ça, vous n'avez pas le dernier modèle, tout le monde à ça et pas vous, vous n’êtes pas cool, vous ne faites pas partie du mouvement etc....
La pub, c'est pousser à la consommation, faire chauffer la carte bleu, acheter vous vous sentirez mieux.
La pub affiche le prix, pour rendre le produit tangible, palpables et abordable. Si tu bosses deux mois de plus tu pourras te l'acheter etc...
La pub, c'est de l'intrusion dans tes choix, tu tapes Blender donc t'as besoin d'un mixer. La pub devient ciblé et pense à ta place maintenant.

Maintenant cette culpabilité tu l'introduis directement dans l'ordi, tu la place au seul endroit où tu ne peux pas y échapper.
Je sais que tu peux les désactiver mais Madame Michu qui as plus sous en ce moment, elle en a marre de culpabiliser et elle va pas savoir le désactiver.
Donc oui quand je bosse, j'aime être tranquille qu'on me lâche et que l'on essaye pas de penser à ma place.

Donc même si on peut la désactiver, je trouve que c'est une introduction de trop, je préfère donc boycotter Ubuntu directement.
Après 6 ans de bon et loyaux services il est temps pour moi de quitter cette distro qui ne me correspond plus.
Debian 7 sort bientôt avec Xfce et c'est super une occase de retrouver de la tranquillité.

A mort Linux, vive Linux

Tiens, je viens de tenter d'ouvrir amarok (je suis sous kde). Première fenêtre ? "Select your Amazon locale"... Et c'est "ok" ou "annuler"... Je clique sur OK sans rien sélectionner. Première opération : base de données Magnature mise à jour...
Mais je n'en ai rien à taper (j'ai 150Go de musique sur mon disque et s'il y a celle-là, c'est parce que je l'ai choisie !) ! Donc : Amarok ? Poubelle ! Pourquoi ? Parce que je veux un lecteur de musique, pas une succursale d'Amazon ni de Magnature, ni de rien d'autre... Et je me tape de la connexion automatique à wikipédia et autres balivernes (je remarque aussi, avec un vif plaisir, affiché dans la barre d'humeur lol , qu'amarok ne trouve pas les paroles des symphonies de Beethoven lol )...

Et alors j'aimerais qu'on m'explique comment ça se désactive, cette nouvelle fonctionnalité transparente ? Et je ne vois pas pourquoi je devrais me faire chier à chercher comment la désactiver, même si c'est possible !

Dernière modification par faustus (Le 26/09/2012, à 10:42)

#172 Le 26/09/2012, à 11:33

Valeryan_24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Même en prenant le train, vous n'y échapperez pas, aux suggestions shopping :

http://www.20minutes.fr/ledirect/101076 … e-bord-ter

La SNCF poursuit son rythme effréné d'annonces. Et pour ses passagers, les trains connectés, c'est déjà demain. Comme le révèle le magazine Challenges, la SNCF lancera début octobre «TER Market», un nouveau service pour ses usagers qui pourront faire leur course (tous les produits du supermarché) sur Internet via cette plateforme et les récupérer en gare d'arrivée.

La compagnie ferroviaire française entend rendre ses trajets de TER pratiques afin qu'ils ne soient plus des «contraintes» ou «parenthèse pénibles» dans une journée.

L'expérimentation fera ses gammes en Rhône-Alpes avec l'enseigne Tourpargel. Si le service s'avère être concluant, la SNCF lancera un appel d'offre pour trouver un partenaire industriel.

Il nous faut un Adblock intégré à la rétine ! big_smile

Hors ligne

#173 Le 26/09/2012, à 11:44

compte supprimé

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

Valeryan_24 a écrit :

Même en prenant le train, vous n'y échapperez pas, aux suggestions shopping

Et alors ? C'est une raison de coloniser les rares endroits qui échappent encore ?

#174 Le 26/09/2012, à 11:46

DJ Raging-Bull

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

En même temps rien ne t'oblige à utiliser ce service, la publicité dans les gares et dans les trains existent déjà depuis longtemps et je serais très étonné que tu vois une différence dans un TER à partir du moment ou ça sera lancer.

Aucun rapport avec le sujet en plus.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#175 Le 26/09/2012, à 11:48

Valeryan_24

Re : Liens Amazon et Ubuntu1MusicStore par défaut dans Quantal

@faustus : Humour, faut se détendre, hein... wink J'ai déjà donné mon avis sur ces suggestions dans Ubuntu.

Ce sont des services optionnels proposés, si on ne me gave pas - je suis un antipub farouche, Firefox avec Adblock - Ghostery - NoScript & Co... - une fois que je les ai désactivés / refusés en essayant de me les refourguer de force à chaque fois, eh bien cela ne me dérange pas, je les utilise si et quand je veux. Par contre comme pour le spam, la pollution publicitaire, si elle revient par la fenêtre (!) systématiquement, oui c'est gonflant.

On vit dans une société de consommation, bien ou mal on ne va pas hélas le changer d'un claquement de doigt, Canonical est une société commerciale qui a besoin de gagner de l'argent pour payer ses développeurs, c'est un moyen comme un autre et c'est compatible avec le libre. Si on n'aime pas, rien ne nous force à utiliser la lens, voire même la distribution...

Dernière modification par Valeryan_24 (Le 26/09/2012, à 11:50)

Hors ligne