Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 15:10

gabrielf39

Wine et autres "émulation"

Bonjour à tous,

                    Je suis nouveau nouveau (en fait depuis hier) dans la communauté Ubuntu.  Avant hier Windows à fait sa dernière sienne dans mes ordinateurs...  Mais voilà, je suis super occupé (rédaction d'un doctorat,travail etc.) donc je n'ai pas vraiment le temps de lire toute la docu pour me sortir du trouble

J'ai installé la paquetage wine qui vient par défaut et ensuite j'aimerais le faire fonctionner et je n'ai aucune idée comment, ou cliquer etc.  Il y a 15 ans quand j'ai appris windows, il y avait des gens pour me montrer (et depuis un bout de temps c'est moi qui en montre) mais pour Linux vous êtes tout ce que j'ai


Merci beaucoup à tous !!!!

Quand je vais être Linux à 100%, je vais faire des conversions big_smile

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 15:43

Mitchnumber1

Re : Wine et autres "émulation"

Bienvenue à toi sous Ubuntu!

En suivant la doc à partir de ça tu devrais arriver à installer un logiciel avec wine vu que tu dis que tu l'as.installé : http://doc.ubuntu-fr.org/wine#configuration

En gros après avoir configuré wine (lien juste au-dessus) tu va dans le bon répertoire (là où est ton logiciel à installer ) et tu as plus qu'à faire

wine monlogiciel.exe

.

Je sais pas si j'ai répondu à la question mais j'ai essayé en tout cas. big_smile

Hors ligne