Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 17:19

Le fraggle

Mon Ubuntu refuse de démarrer si je rajoute un rack à ma config...

Salut à vous qui lisez ce message. Mon problème est le suivant:

J'ai une machine avec une carte mère MSI, deux disque sata, un lecteur et une graveur dvd.
Sur mon disque 1 j'ai un windows xp et sur mon dique 2 un Ubuntu edgy eft à jour.

Ayant un rack pour disque dur IDE qui ne me servait plus à rien j'ai déscidé de le brancher... Après plusieurs bidouilles dans mon bios et quelques échanges de cavaliers au cul de mon HDD mon disque dur est repèré par ma machine et par xp.

Mais là c'est le drame, Ubuntu bloque sur l'écran de chargement... je sort le tiroir du rack, redémarre et au bout de 10min Ubuntu démarre enfin mais matche très mal... Ma souris devient folle, tout est très très lent, bref c'est inutilisable.

J'ai cherché quelques indices sur ce forum mais je ne vois pas de solutions pour l'instant.

Si quelqu'un a un conseil à me donner ce sarait cool. merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2007, à 17:55

raspouille

Re : Mon Ubuntu refuse de démarrer si je rajoute un rack à ma config...

salut,
conflit entre les sata(hd0,0)-(hd1,0) qui les esclaves et l'ide(hd0,0) qui est le maitre.
un conseil ,débranché le rack ou mettre en disable l'ide dans le bios.
moi meme ,j'ai fini par débranché mon ide.
vous devez avoir un code erreur 17 .

Dernière modification par raspouille (Le 19/03/2007, à 17:57)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2007, à 18:04

Le fraggle

Re : Mon Ubuntu refuse de démarrer si je rajoute un rack à ma config...

quelques pécisions: la carte mère est une msi 875p néo. j'ai, dans ma config de bios actuelle mon sda sur ide1 en maitre mon sdb sur ide 1 en esclave, le lecteur dvd sur ide 2 en maitre, le graveur sur ide 2 en esclave.
la configue ide est p-ata + s-ata.
dans ce cas là si je branche mon rack sur le port ide 2 de la carte il n'est pas reconnu. si je le brache sur le port 1 je perd mes dvd et je ne peux plus booter que sur ce disque...
pour que mon disque soit reconnu, et que je garde mes autres périphériques je n'ai trouvé que cette configuration:
ide sur s-ata only en authorisant p-ata avec both sur ok. (déjà quand j'écrit ça je me dis que je suis mal barré... peut-on faire une capture d'écran de fenêtre de bios? Ce serait plus simple pour expliquer.)
enfin dans cette configuration je me retrouve avec la situation suivante:
sda sur ide 1 en master, sdb sur ide 2 en master, hda sur ide 3 en slave, dvds sur ide4 en master et slave...

est-ce que celà parle à quelqu'un

P.s: non je ne me drogue pas....

Hors ligne

#4 Le 19/03/2007, à 18:08

Le fraggle

Re : Mon Ubuntu refuse de démarrer si je rajoute un rack à ma config...

Ouais je pense un peu comme toi raspouille... Au début j'avais voulu garder un disque ata avec les deux sata et c'était pas cool...
Mais là j'ai réussit à faire marcher le truc avec windozs alors je me dit que ça devrait pouvoir fonctionner sous Linux.

Hors ligne

#5 Le 19/03/2007, à 18:11

Le fraggle

Re : Mon Ubuntu refuse de démarrer si je rajoute un rack à ma config...

Heu, question pour voir si c'est une erreure code 17 il faut que je coupe l'interface graphique au démarrage d'Ubuntu non?

P;s: j'ai débranché mon rack et tout va bien...

sauf que je voudrais bien que ça marche avec le rack...

Hors ligne

#6 Le 19/03/2007, à 18:40

raspouille

Re : Mon Ubuntu refuse de démarrer si je rajoute un rack à ma config...

1) est installé sur votre rack,un os systeme ou autres =erreur
2) possibilté dans faire un hd de stockage,avec un formatage live cd ubuntu(fat 32) et les trois hd branchés.Attention ils travaillent en diagonal,j'en ai claqué un avec 80 go de données.
3) d'installer un os ,qui va prendre en compte winxp,ubuntu et cet os(ex:Feisty rc5)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#7 Le 19/03/2007, à 18:49

Le fraggle

Re : Mon Ubuntu refuse de démarrer si je rajoute un rack à ma config...

J'ai peur de ne pas tout piger...
Alors 1) mon dique est formaté en fat32 et il n'y a rien dessus...
          2) c'est rigolo mais lorsque le rack est branché même le live cd de dapper rfuse de se lancer;;; j'arrive à la page d'acceuil puis quoi que je lance ça tourne en rond... (désolé pour ton disque... moi j'en ai un de 100G qu'à laché le mois dernier... c'est pour ça que je suis en sata maintenant.)
           3) je vois pas de quoi tu veux parler... (je débute un peu en micro...)

Hors ligne

#8 Le 19/03/2007, à 19:20

raspouille

Re : Mon Ubuntu refuse de démarrer si je rajoute un rack à ma config...

j'ai peur de ne pas tout piger...Moi non plus :(

Oui,vous avez compris qu'il y avait un conflit entre les sata et le rack ide.
1)débrancher vos sata,l'ide branché et essayé l'install live cd dapper.
2)de refaire le grub sous ubuntu pour qu'il prenne en compte l'ide.
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
je ne vois pas d'autres solutions.
ps:un live cd ubuntu n'est pas la meilleur solution pour la detection du matos,plutot un alternate ubuntu.

Dernière modification par raspouille (Le 19/03/2007, à 19:30)


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#9 Le 19/03/2007, à 19:31

Le fraggle

Re : Mon Ubuntu refuse de démarrer si je rajoute un rack à ma config...

Oui je ne vois que ça pour le moment...
Je vais donc chercher dans cette voie et on verra bien

Merci des conseils Raspouille .Si je trouve quelque chose je complèterai ce post.

enfin quelqu'un a la soluce toute prète... n'hésitez pas!

Hors ligne