Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2007, à 16:39

Ko2bout

[Résolu] - Imprimantes lexmark T522

Bonjour,

j'éssai de faire fonctionner cette imprimante en réseau.
Je suis aller sur le site telecharger le programme qui integre les pilotes, l'imprimante s'installe par le biais du programme des pilotes lexmark jusque la tout est ok.
j'ai suivi les intructions (telecharger le fichier .deb puis en console executé le setup)
mais lorsque je tente une impresion que ce soit la page test ou un test a partir de ooo ou d'un pdf j'ai une longue suite d'instruction.
le programme "semble" configurer CUP mais l'imprimante dans cup pointe vers /dev/null.
Quelqu'un a t il réussi à configurer ce type d'imprimante (il y an a d'autres à mon travail E332, T616, T614, C762) toutes dans le programmes de pilotes fournit par lexmark.

merci de votre aide

Dernière modification par Ko2bout (Le 22/03/2007, à 14:26)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 14:24

Ko2bout

Re : [Résolu] - Imprimantes lexmark T522

salut,

Bon j'ai fini par trouver comme quoi ....

merci à tous(tes) ...

Alors pour ceux qui comme moi ont galéré (doivent pas êtres) nombreux vu les réponses ... lol

Désinstaller le programme de pilotes lexmark si vous l'avez installer (remarquez si quelqu'un à la soluce pour le faire correctement fonctionner je suis preneur ... papilipe ???? qui à fait l'article du wiki ;-)  ).
il faut télécharger un fichier exe (windows quoi) du nom de LEXMARK_ALDUSPPD_FR.EXE dispo sur le site lexmark, en fait ce sont les pilotes en ppd) l'extraire et copier les fichiers extrais dans /urs/share/cup/model.
puis parametrer l'imprimante avec l'interface web de cups http://localhost:631.
il faudra juste installer le pilote un moment.
c'est tout.
Le fait de passer par l'interface web plutot que par l'interface graphique est qu'il m'a été plus facile de configurer les different tirroir et le recto-verso.

voila bonne journée.

Hors ligne