Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2012, à 12:33

baballe

[Evolution] charger le contenu d'un dossier et l'exporter en Pdf

Salut à tous,

Je suis en train de chercher en vain le moyen de charger le contenu complet d'un dossier de ma boite de réception puis de le convertir en Pdf dans le but de l'archiver et d'ensuite pouvoir l'effacer de ma boite Gmail.

J'ai déjà trouvé le moyen de créer un document Pdf à partir de google.docs, mais le souci est que le dossier en question compte plus de 800 messages ainsi que les pièces jointes (pps, jpg etc etc)

Donc , à partir d'Evolution, je cherche le moyen de charger le tout, contenu compris et de l'exporter localement dans un format qui me permette de le consulter ensuite ...

J'ai beau chercher : je ne trouve rien sad   

Si quelqu'un avait un début de réponse à m'apporter , ça sera une grosse avance doublée d'un bon coup de main ^

Merci d'avance !

Dernière modification par baballe (Le 20/09/2012, à 16:40)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2012, à 15:23

Vu

Re : [Evolution] charger le contenu d'un dossier et l'exporter en Pdf

Bonjour,

Je vois pas ce que vient faire Empathy dans l'histoire. Empathy c'est un logiciel de messagerie instantanée (donc gtalk). Et tu nous parles de boîte de réception donc gmail.
Je prendrais Thunderbird qui en IMAP te fera une copie surtout si tu demande une version hors ligne.

Sinon, il me semble que dans le tableau de bord de Google tu as la possibilité de télécharger l'ensemble des infos que contient google. Il faut donc regarder du côté des paramètres  de ton compte  cf: https://www.google.com/intl/fr/goodtokn … a/takeout/

Dernière modification par Vu (Le 20/09/2012, à 15:26)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#3 Le 20/09/2012, à 23:08

baballe

Re : [Evolution] charger le contenu d'un dossier et l'exporter en Pdf

J'ai édité les erreurs que j'avais mises dans mon premier message, à savoir : confondu Empathy et Evolution ....

Hors ligne

#4 Le 20/09/2012, à 23:24

Vu

Re : [Evolution] charger le contenu d'un dossier et l'exporter en Pdf

Ah, oui. C'est tout de suite plus clair big_smile

Par contre je ne vois pas trop de solutions.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#5 Le 21/09/2012, à 04:23

baballe

Re : [Evolution] charger le contenu d'un dossier et l'exporter en Pdf

Oui beaucoup plus clair ^:)

Donc voilà , tout le souci de la question : une fois qu'un dossier avec des mails reçu sur le poste (le dossier "important" par exemple) comme réussir à archiver le tout dans une version imprimable, compacte et dans un format un peu universel ...

Tiens pour donner une idée, c'est un peu hors sujet, mais sur l'iphone j'avais du mal à effacer tous les sms d'un de mes contacts (une soixantaine) - j'ai trouvé une application qui a exporté le tout en Pdf, images comprises, envoyé sur mon adresse mail, et j'ai pu ensuite l'éditer et l'imprimer - donc l'idée est de faire la même chose avec des courriers Gmail.

Donc la solution existe pour l'iphone , elle consiste à "créer un document", le mettre donc en pdf, le caser dans google-docs et la télécharger ensuite - le problème est que dans le dossier dont il est question chez moi il y a plus de 700 mails, pièces jointes etc - et bon ... j'aimerai trouver le moyen de faire de même avec une application locale - car au passage le contenu de ces messages apparait presque systématiquement lors d'une recherche que je fais sur le téléphone (un contact, un morceau ou autre) ...

Bref  , je continue de chercher, on sait jamais ^

Hors ligne

#6 Le 01/10/2012, à 19:12

baballe

Re : [Evolution] charger le contenu d'un dossier et l'exporter en Pdf

Je fais un petit up - des fois que quelqu'un passe par là et aie une astuce ...

Hors ligne

#7 Le 17/10/2012, à 06:31

baballe

Re : [Evolution] charger le contenu d'un dossier et l'exporter en Pdf

Salut ,
Je suis encore sur mon histoire ^

La technique existe bien sûr en passant par GMail, en se servant de googledocs; j'ai déjà essayé :
convertir gmail en pdf

Le souci c'est que j'ai un dossier avec 435 messages, et là il n'est possible qu'en le faisant mail.par.mail -
Le but est donc, de charger le dossier complet (il a un libellé dédié) avec les pièces jointes et le convertir en Pdf - pas nécessairement un seul et unique Pdf hein (remarque ce serait pratique, avec la chronologie) mais en une série de documents que je puisse ensuite consulter et imprimer en gardant la mise en page.

Donc : toujours à la recherche du moyen de télécharger le contenu d'un dossier sur mon compte GMAIL, et d'ensuite convertir chaque courriel en Pdf pour l'archiver -

Si quelqu'un, hein, connait une façon de le faire (et tant pis si je dois faire 435 fois la manip^) ce sera d'une grande aide -

Merci d'avance smile !

Dernière modification par baballe (Le 17/10/2012, à 06:38)

Hors ligne