Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 02:06

Gibou

[résolu] Où placer mes nouvelles bibliothèques kile ?

Bonjour ( bonsoir, bonne matinée, etc ... suivant l'heure )

Je suis en train de me former au LaTex afin de faire de jolis pdf mais il me manques quelques bibliothèques avec le logiciel kile. J'ai réussi à récupérer celles qui m'intéressent amsmath.sty et amstext.sty
Jusque là tout va bien.

Là où le drame survient c'est que je ne parviens pas à trouver le dossier où les placer afin que kile les trouve comme un grand. Alors, certes, je pourrais les placer dans le même dossier que mon .tex mais j'aimerais ne pas transformer ce dossier en fourre-tout à bibliothèques et le garder propre. Où puis-je donc les mettre ?

En faisant un find . -name "*.sty" dans le /usr, j'en ai trouvé certaines dans /usr/share/texmf-tetex/tex/ ... mais après avoir testé plusieurs dossiers, ça ne marche toujours pas.

Je précise aussi que je suis débutant dans linux, ça vient sûrement aussi de là big_smile

Merci pour vos réponses smile

Dernière modification par Gibou (Le 20/03/2007, à 15:37)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 11:12

Achille

Re : [résolu] Où placer mes nouvelles bibliothèques kile ?

En l'occurrence, pour disposer des macros de l'AMS, il te suffit d'installer le paquet texlive-latex-base (ou tetex-extra).

Plus généralement, il te suffit de créer un dossier nommé texmf dans ton dossier personnel et, dans celui-ci, un dossier appelé tex. C'est dans ce dernier que tu placeras tes fichiers de macros personnels.

Chaque fois que tu le modifies, il te faut ensuite ouvrir un terminal et taper la commande:

texhash

pour mettre à jour ta base de données LaTeX.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 15:37

Gibou

Re : [résolu] Où placer mes nouvelles bibliothèques kile ?

Merci bien wink

Hors ligne