Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 09:48

Yvance77

[Résolu] Info sur mise à jour

Bonjour à tous

C'est bien la première fois que je fais un post sans avoir de problème. Mias j'ai juste une interrogation relative aux mise à jours.

Elles sont segmentées en compartiments, ce qui est logique tels que : de sécurité, logiciel etc...

Mais par exemple la mise à jour du noyau avec ce que cela comporte maj serveur graphique etc... cela fait partie de quelle catégorie ?

Merci pour vos commentaires sur ce sujet

Bonne journée

Dernière modification par Yvance77 (Le 25/03/2007, à 08:52)


A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !
Manjaro 20.01 - Mate 64 bits
CM : MSI B550 Tomahawk -- Proc : Ryzen 3600 6 coeurs -- CG : ATI Radeon RX550 -- RAM : Kingstone DDR4

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 12:29

sonal

Re : [Résolu] Info sur mise à jour

Yvance77 a écrit :

Bonjour à tous

bonjour

J'ai juste une interrogation relative aux mise à jours.

Mais par exemple la mise à jour du noyau avec ce que cela comporte maj serveur graphique etc... cela fait partie de quelle catégorie ?

je ne sais pas si je reponds a ta question, mais ils sont dans le depot "main", donc principal.

Mais je profite de ta question pour poser une autre question : à quoi servent les depots "feisty-update" et "feisty-security" ?
J'ai commencé à lire le mode d'emploi de apt et d'après ce que j'ai pu comprendre :
1. quand on fait un update, le sources.list est parcouru, et pour chaque depot, on telecharge la liste des dernières versions des paquets
2. quand on fait un upgrade, pour chaque paquet installé, on compare le numéro de version du paquet installé au numéro de version téléchargé, et si il y a une différence, on télécharge le plus recent. (il y a quelques subtilités pour les dépendances que je tais ici)

Je ne vois donc pas à quoi servent les deux depots "*-security" et "*-updates" 

d'avance merci de vos lumières


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 12:55

mr_pouit

Re : [Résolu] Info sur mise à jour

Bonjour,

Yvance77 a écrit :

Mais par exemple la mise à jour du noyau avec ce que cela comporte maj serveur graphique etc... cela fait partie de quelle catégorie ?

Les mises à jour du noyau sont quasiment tout le temps des mises à jour de sécurité (même si souvent ils en profitent pour mettre certains pilotes à jour).

sonal a écrit :

Je ne vois donc pas à quoi servent les deux depots "*-security" et "*-updates"

À la sortie de feisty, le composant 'feisty' est gelé, plus aucun paquet ne sera accepté. Donc, ils mettent les mises à jour de sécurité dans feisty-security, et les mises à jours de correction de bugs dans feisty-updates.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2007, à 14:08

sonal

Re : [Résolu] Info sur mise à jour

mr_pouit a écrit :
sonal a écrit :

Je ne vois donc pas à quoi servent les deux depots "*-security" et "*-updates"

À la sortie de feisty, le composant 'feisty' est gelé, plus aucun paquet ne sera accepté.

CQFD

merci beaucoup Mr Pouit.

Je comprends de plus en plus de choses, ca fait plaisir ... smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne