Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 20/08/2005, à 15:53

denis_devedjian

Wifi ; WG311v2 ; petits transferts OK, KO pour les gros fichiers

Bonjour !

J'ai installé une carte wifi pci Netgear WG311v2 via ndiswrapper comme expliqué à plusieurs endroits sur ce forum (vive la fonction recherche). J'ai tout de même un gros soucis avec cette carte:

La connexion marche parfaitement pour les petits transferts : Je peux voir des pages web.
Par contre la connexion saute dès qu'il s'agit d'un "gros" fichier : Impossible de télécharger un fichier de 7mo comme le theme d'icone nuoveXT par exemple ( http://gnome-look.org/content/show.php?content=26448 ). Impossible aussi d'utiliser

apt-get install

d'une seule traite : Au bout de quelques secondes, la vitesse de téléchargement du paquet diminue, diminue, jusqu'à atteindre le néant.

Je suis obligé de relancer plusieurs fois

apt-get install

pour que le paquet finisse d'être téléchargé et puisse être installé.

L'applet Gnome qui va bien m'indique que la puissance du signal est de 100% (normal, je suis relati

#2 Le 21/08/2005, à 21:04

ddevedjian

Re : Wifi ; WG311v2 ; petits transferts OK, KO pour les gros fichiers

[Résolu] !! (désolé, si j'étais en invité lorsque j'ai écrit cette entrée)

Mon problème n'a rien à voir avec Ubuntu, pardon. lol En fait je ne pouvais pas utiliser la connexion du fixe et du portable en même temps car la fonction "routeur" de la freebox n'était pas activée (comme expliqué page 63 du document de la freebox).

Donc pour ceux qui rencontreraient un tel problème avec une freebox : http://fbxcfg.free.fr/routeur.html est votre ami !

PS: Je suis désolé pour le double-postage, involontaire.

Hors ligne

Haut de page ↑