Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 11:57

jtlb

clef usb et droits d'accès

bonjour, j'ai un problème : si je branche une clef usb dans ma session, je n'aurai pas le droit d'y accèder depuis une autre session quelle que soit ses droits. le système est paramètrer pour monter automatiquement les périphériques de stockage amovible.
pire encore: même avec

sudo eject /media/MP3\ JT

je ne peux pas la retirer "légalement".
Que dois-je faire pour que par défaut tous les utilisateurs de mon PC puissent accéder en lecture/écriture/éxecution d'une même clef SANS redémarrer?
merci


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 14:02

chicha

Re : clef usb et droits d'accès

Bonjour jtlb,

Pour qu'un utilisateur puisse utiliser un périphérique usb il doit appartenir au groupe "plugdev".

Admettons que tu veuilles autoriser l'utilisateur "toto" à accéder à ta clef USB,
tu peux, par exemple, taper la commande suivante dans un terminal :

sudo adduser toto plugdev

Tu dois ensuite déconnecter (terminer la session gnome, kde, terminal ...) cet utilisateur et le reconnecter pour que le changement de groupe prenne effet.

Est-ce que ça a résolu ton problème ?

++
Chicha

Dernière modification par chicha (Le 20/03/2007, à 14:02)


Kubuntu Edgy Eft x86

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 22:09

jtlb

Re : clef usb et droits d'accès

je vais essayer , merci pour ta réponse. Mais je peux lire une clef USB si je la met moi même dans ma propre session en revanche si elle a par malheur été mise dans une autre session ça ne marchera pas.
enfin, je vais essayer ton truc et voir si ça marche.


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne