Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 14:30

Cherkan

Changement d'ecran et de carte graphique

bonjour,

Je suis sous Ubuntu 6.10, qui marche merveilleusement bien avec Beryl aussi, et je suis sur le point de changer d'écran et de carte graphique. Passer d'une ATI Radeon 7500 à une Radeon 9600, et à un LG TFT 19". Je me demandait comment je devais faire: Juste modifier le hardware et puis lancer Ubuntu en free style ou alors faire une modification avant ? J'avoue que je sais pas si il remet a jour la liste des périfs automatiquement au demarrage...

Merci beaucoup pour vos conseils

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 14:43

sonal

Re : Changement d'ecran et de carte graphique

Bonjour

Cherkan a écrit :

Je suis sous Ubuntu 6.10, qui marche merveilleusement bien avec Beryl aussi, et je suis sur le point de changer d'écran et de carte graphique. Passer d'une ATI Radeon 7500 à une Radeon 9600, et à un LG TFT 19". Je me demandait comment je devais faire: Juste modifier le hardware et puis lancer Ubuntu en free style ou alors faire une modification avant ? J'avoue que je sais pas si il remet a jour la liste des périfs automatiquement au demarrage...

si tu passes de radeon 7500 à radeon 9600, je pense qu'il n'y a rien à faire car elles peuvent utiliser le même driver video.

Cependant, je pense qu'il est plus raisonnable de desactiver le lancement automatique de Beryl, et de mettre un pilote graphique neutre (par exemple le driver "vesa"). mais je suis peut-être un peu peureux smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne