Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 14:34

Juuuuuuu

[Résolu] Problème de library(impossible installer build-essential)

Bonjour à tous!

Ben voilà tout est dans le titre. Je n'arrive pas à travailler en C parce qu'il me manque les "bibliotèques". Il m'est impossible d'installer build-essential pour une saleté de problème de dépendances...comme l'indique le (sublimissime) schéma ci-dessous tongue  :

build essential
    libc6-dev / libc-dev
        libc6 (2.5-0ubuntu11)
    g++
        g++-4.1
            libstdc++6-4.1-dev
                g++-4.1
                libc6-dev


Pour libc6-dev, il me réclame libc6 2.4 qqch or la 2.5 est installée neutral
Et g++-4.1 qui dépend de libstdc qui dépend de g++-4.1....la boucle est bouclée....
J'ai bien essayé la commande dpkg -i *.deb (ou quelque chose dans le style) sur les packages correspondants dans un même répertoire mais rien n'y a fait....


Aidez-moi svp sad

Dernière modification par Juuuuuuu (Le 20/03/2007, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2007, à 15:01

Dral

Re : [Résolu] Problème de library(impossible installer build-essential)

Est-ce que tu peux désinstaller la libc62.5 puis installer le paquet de la 2.4 puis installer build-essential ?


"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

Hors ligne

#3 Le 20/03/2007, à 15:05

Juuuuuuu

Re : [Résolu] Problème de library(impossible installer build-essential)

Euh oui c'est possible mais ça désinstallerait tout un tas de trucs et ce n'est pas une idée qui m'enchante.....Je vais mettre la dite-liste de tous ces trucs.....J'abandonne l'idée ya beaucoup trop mais surtout il ya bon nombre de paquets essentiels dans cette liste....

Dernière modification par Juuuuuuu (Le 20/03/2007, à 15:12)

Hors ligne

#4 Le 20/03/2007, à 15:57

tekman54000

Re : [Résolu] Problème de library(impossible installer build-essential)

essaye voir un sudo aptitude install build-essential peut etre qu'il arrivera a trouver les solutions de lui meme.

Dernière modification par tekman54000 (Le 20/03/2007, à 15:58)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 20/03/2007, à 17:54

Juuuuuuu

Re : [Résolu] Problème de library(impossible installer build-essential)

Yeah ! Merci ! Mais quelle différence entre sudo apt et sudo aptitude ? je pensais que c'était la même chose moi....En tout cas merci smile

Hors ligne

#6 Le 20/03/2007, à 19:52

tekman54000

Re : [Résolu] Problème de library(impossible installer build-essential)

ouaip c'est pareil sauf que aptitude le fait mieux lol... Non en fait aptitude a un moteur de recherche de resolutions de conflit en plus de apt-get (et plein d'autres petites aides smile)
Ravi d'avoir pu t'aider smile

Un petit [RESOLU] dans le titre?


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#7 Le 20/03/2007, à 22:05

Dral

Re : [Résolu] Problème de library(impossible installer build-essential)

C'est cool ça !


"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

Hors ligne

#8 Le 25/03/2007, à 15:45

richon

Re : [Résolu] Problème de library(impossible installer build-essential)

yes impec merci

Hors ligne

#9 Le 27/03/2007, à 12:46

mydoom666

Re : [Résolu] Problème de library(impossible installer build-essential)

Merci beaucoup !

Hors ligne