Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2005, à 15:37

ninja

(Résolu) > Installation Speedtouch 330

Slt,

Je viens de galérer pendant 7h00 pour configurer mn modem Speedtouch 330.

Après divers tests et conseils d'installation avec des erreurs nombreuses, je viens de trouver la perle rare.

Un configurateur  en mode Graphique d'une rapidté et d'une simplicité étonnante.

3 minutes montre en main pour avoir une connexion opérationnelle.

Je me permet donc de ous donner les éléments afin de simplifier la vie de nombreux linuxiens.

Je remercie l'auteur de ce configurateur car il a fait du bon boulot.


Installation sur Ubuntu 5.04

Pour + d'infos:
http://vds36626.nfrance.com/~superdindon/speedtouch-ng/


1/Récupérer sur Disquette les fichiers suivants:
http://vds36626.nfrance.com/~superdindon/speedtouch-ng/files/current/speedtouch-ng_1.0-4_all.deb

http://vds36626.nfrance.com/~superdindon/speedtouch-ng/files/misc/speedtouch-cleanup

       "Le fichier cleanup est à faire si vous avez déjà tenter de configurer le modem."


2/Pour exécuter speedtouch-clean tapez cette commande en tant que root ( ou avec sudo ) :

$ sh /où/est/speedtouch-cleanup

( remplacez /où/est par le chemin du répertoire où se trouve speedtouch-cleanup )


3/On passe aux choses sérieuses:

$ dpkg -i /là/où/est/votre/speedtouch-ng_1.0-4_all.deb

( remplacez /là/où/est par le chemin du répertoire où se trouve speedtouch-ng_1.0-4_all.deb, par ex. /home/toto )


4/Répondez aux questions et c'est presque fini


5/ Rebooter la machine avec la commande:

reboot


Nota: Console en mode root.


Je vous souhaite une bonne install et merci encore à:

l_chienne@w_n_doo.fr ( remplacez les _ par des a )

Hors ligne

#2 Le 25/08/2005, à 15:14

artemis

Re : (Résolu) > Installation Speedtouch 330

lol sa marche très bien !!

Hors ligne

#3 Le 27/08/2005, à 20:23

oddak

Re : (Résolu) > Installation Speedtouch 330

Bonsoir alors j'essaie de mettre ce fichier direstement d'un cdr ( pas de lecteur de disquette sur mon portable) et quand je tape sudo il me donne plein de lettre a suivre alors je rentre directement en supertutilisateur et la des que je tape la ligne pour installer le log il me repond que
- dpkg: des problemes de dependances empêchent la configuration de speedtouch-ng
speedtouch-ng dépend de libatml;cependant:
paquet libatml n'est pas installé.
ou je trouve ce paquet je suis novice sous linux premier installation ca date d'il y as 1heure.;)
Merci de répondre simplement et en detaillant un peut.;)
Merci:)

#4 Le 27/08/2005, à 20:49

artemis

Re : (Résolu) > Installation Speedtouch 330

ok doinc libatml est une librairie, il faut que tu ouvres le gestionnaire de paquets, système>administration>gestionaire de paquet sypnaptic et tu installes la librairie, je te conseilles de lire la doc sur ubuntu elle va beaucoup t'aider!

http://wiki.ubuntu-fr.org/nouveaux_venus

Hors ligne

#5 Le 27/08/2005, à 21:05

oddak

Re : (Résolu) > Installation Speedtouch 330

Merci de ta réponse rapide alors je t'explique j'ai mis le paquet et la la suite de l'installation du speedtouch a demare ( donc ma ligne de commande etais bonne) j'ai repondue au trois questions mais j'ai fermer le prog sans faire reboot  en tant que superutilisateur .J'ai redemarer mon pc mais j'ai peur que cela ne marche pas .
Quand pensse tu????

#6 Le 28/08/2005, à 13:16

artemis

Re : (Résolu) > Installation Speedtouch 330

alors si cela a fonctionner tu n'a cas ouvrir firefox et chercher une page si cela fonctionne c'est que tu as reussi! sinon tu as peut-être fait une erreur dans les informations données

ps:une petite inscription de te fera pas de mal!! wink

Hors ligne

#7 Le 29/08/2005, à 21:06

oddak

Re : (Résolu) > Installation Speedtouch 330

Bonsoir alors voila j'ai tout recommencer( formatage disque dur et tout le taintouin:D) j'ai remis le drivers de mon modem répondu a toute les questions et ensuite rebooter via la console en superutilisateur:).
des que je me conecte sue firefox et  si je tape google.fr (ex) sa me repond " www.google.fr could not be found.Please check the name and try again".
Voila une phrase qui ne dit rien de bien:D
Je suis plus que novice sur linux - 1 semaine mais alors qu'est ce qu'il ce passe:D
Autre chose Firefox est en anglais et je dois avouer que cette langue je ne la maitrise pas enormement alors quand je vais dans l'onglet "edit" et ensuite "preferences" et sur general la je change la langue et je la monte en premier mais il ne le garde pas en mémoire pourquoi?????.
Merci de votre aide car je commence a craquer:mad:

Hors ligne