Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2012, à 20:12

teprick

Retourner sur windows

Bonjour à tous,
je suis sur ubuntu depuis quelques mois mais, faute de logiciels, je préfère windows alors je veux y retourner.
J'ai un disque windows et j'ai essayé de le ré-installer, mais ça ne marche pas car les partitions n'avaient pas le bon format (c'est NTFS qu'il faut, je crois).
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai cherché longtemps...

Merci beaucoup wink

Hors ligne

#2 Le 21/09/2012, à 20:14

xabilon

Re : Retourner sur windows

Salut

Ben refais tes partitions en NTFS, avec Gparted


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2012, à 20:18

teprick

Re : Retourner sur windows

Ok mais je peux pas trop car je suis dessus la seule partition de mon PC et je crois qu'on peut pas changer le format en étant sur une partition utilisée.
Merci beaucoup de ton aide

Hors ligne

#4 Le 21/09/2012, à 20:36

Lt87

Re : Retourner sur windows

Bonjour,

Il me semble que le programme d'installation de windows (au moins les dernières versions) permet de supprimer ou de formater les partitions.

Sinon, comme indiqué, tu peux utiliser gparted (à partir du live-cd d'ubuntu).

@+

Hors ligne

#5 Le 21/09/2012, à 20:53

gnales

Re : Retourner sur windows

Petite question de quel logiciel à tu besoin à tout prix pour repasser sous win$ ?

Hors ligne

#6 Le 21/09/2012, à 20:55

Compte anonymisé

Re : Retourner sur windows

teprick a écrit :

Bonjour à tous,
je suis sur ubuntu depuis quelques mois mais, faute de logiciels, je préfère windows alors je veux y retourner.
J'ai un disque windows et j'ai essayé de le ré-installer, mais ça ne marche pas car les partitions n'avaient pas le bon format (c'est NTFS qu'il faut, je crois).
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai cherché longtemps...

Merci beaucoup wink

Question à 2 euros : pourquoi tu ne vas pas chercher de l'aide sur un forum Windows ? tongue
Tu es d'accord avec moi que cela serait incongru de ta part d'aller sur un forum Windows et d'y demander de l'aide pour installer un Ubuntu sur ton PC non ?
Donc la logique voudrait que cela soit réciproque... wink

PS : mais bon comme tu peux le constater les Ubunturos ici sont pas méchants et t'on déjà donné quelques actuces lol

#7 Le 22/09/2012, à 01:27

xabilon

Re : Retourner sur windows

teprick a écrit :

Ok mais je peux pas trop car je suis dessus la seule partition de mon PC et je crois qu'on peut pas changer le format en étant sur une partition utilisée

Exactement, tu ne peux pas modifier une partition en cours d'utilisation.
Mais pour installer Ubuntu, tu as utiliser un CD ? Ben dessus tu as Gparted, il suffit de démarrer sur le CD


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne