Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2012, à 09:27

Compte supprimé

[expérimental] DJ2GO de Numark avec Mixxx 1.10.0 sous Ubuntu

Bonjour,

Ayant acheté un contrôleur NUMARK DJ2GO je me suis abonné au forum Mixxx, avec ce sujet notamment où il est question de faire fonctionner le DJ2GO avec Mixxx.

Plusieurs associations de touches du contrôleur sont proposées. Il faut en essayer plusieurs... Et apparemment on peut personnaliser un preset de contrôleurs et sauvegarder le sien.

Pour essayer un preset, il suffit de récupérer le fichier .zip sur le forum Mixxx puis de copier les fichiers décompressés vers /usr/share/mixxx/midi/

Il est question si j'ai bien compris sur le forum Mixxx d'implanter le preset du DJ2GO dans une prochaine version.

En attendant...

Le DJ2GO est excellent pour débuter mais vous ne retrouverez pas toutes les fonctions de la double platine NUMARK CDN95 non plus ... (pas la même gamme de prix).

Le DJ2GO est simple et efficace.

J'ai récupéré NumarkDJ2Go_03092012.zip qui fonctionne assez bien avec la particularité d'associer les boutons de pitch bend aux coupures de médiums et de basses fréquences, assez pratique. Il suffit de caler la musique avec la molette à condition que le bouton SYNC ne soit pas enclenché, sinon la molette permet de scratcher pendant la lecture ...

#2 Le 25/09/2012, à 07:50

Compte supprimé

Re : [expérimental] DJ2GO de Numark avec Mixxx 1.10.0 sous Ubuntu

Le DJ2GO avec Mixxx donne ça par exemple (à prendre en aperçu, n'est pas du tout représentatif de toute la puissance de Mixxx car je filme d'une main et je mixe de l'autre...) : vidéo youtube : DJ2GO avec Mixxx

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/09/2012, à 07:58)

#3 Le 28/10/2012, à 21:18

Compte supprimé

Re : [expérimental] DJ2GO de Numark avec Mixxx 1.10.0 sous Ubuntu

Voici un début de script d'installation à améliorer en attendant que le matériel soit ajouté à la base de données de Mixxx :

#! sh
cd ~/Bureau
if [-f file.php*]
	echo "Annulation car le fichier existe déjà"
	exit 1
fi
wget "http://www.mixxx.org/forums/download/file.php?id=627"
unzip file.php* -d DG2GO
echo "Copie des fichiers DJ2GO vers le répertoire /usr/share/mixxx/midi/"
gksudo cp -a DJ2GO/* /usr/share/mixxx/midi/
echo "Effectué"
rm -r DG2GO
rm file.php*
exit 0