Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2012, à 13:54

Billy86

Installation de Kubuntu sur SSD

Bonjour à tous,

voila mon soucis,

je tente d'installer Kubuntu sur mon Dell Insprion Mini 1012 sur lequel j'ai mis une barrette de RAM de 2Go au lieu de celle d'origine de 1Go et un SSD OCZ en lieu et place du HDD d'origine sauf que mon SSD n'est pas détecté et je ne peux donc pas installer.

Que puis je faire a part remettre le HDD d'origine pour pouvoir installer Kubuntu 12.04 ?


P-S : j'avais déjà posté ce message mais dans la mauvaise rubrique je le remet donc ici

Hors ligne

#2 Le 24/09/2012, à 08:44

Ironwind25

Re : Installation de Kubuntu sur SSD

Salut billy86,

Avant toute chose est ce que ton HDD d'origine était potentiel a l'installation de Kubuntu 12.04lts au démarrage de la machine?

Si oui le problème ne réside pas dans ce que je vais te citer!

Si non un peut de lecture sera de bonne augure!

T'es renseignement son assez vague mais selon moi ton problème ce situe dans l’amorçage du bios!

EX:Si dans l'ordre d’amorçage de ton bios ton lecteur de cd est en premier plan(ce qui veut dire détecter le premier et que ton SSD est en deuxième
c'est sur que ton SSD ne sera pas détecter car le bios prend la détection de celui qui est en premier plan!Alors selon moi des modification s'impose a ce niveau:Amorcage bios

Dernière modification par Ironwind25 (Le 24/09/2012, à 08:45)


Where there is a shell,There is a way!
Quand la vie apporte des questions, Google donne les réponses.
Pc No Name sous Kubuntu 12.04 lts 64 bits intel 3.07 ghz,24 gigs de ram!
Portable Asus k72j Sous Ubuntu 12.04 lts 64 bits intel 2.56 ghz,4 gigs de ram!

Hors ligne