Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2007, à 19:57

Carton

Ndiswrapper et Gnome

Bonjour à tous.
Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne poste pas dans le bon forum, mais je n'ai pas su trouver celui qui était le plus adapté. Mon problème survenant pendant l'installation d'ubuntu, j'ai choisi celui ci.
Voici le soucis :
J'ai un ordinateur équipé d'une carte wifi PCI linksys WMP54G à chipset broadcom. J'ai donc récupéré les  drivers windows pour les faire rouler avec ndiswrapper. J'installe tout ça avec ndiswrapper-1.8. Une fois le module créé, je le mets dans /etc/modules pour le lancer au démarrage. Je blacklist le module bcm43xx qui semble prendre la priorité sur ndiswrapper.
Tout marche impeccable, sans soucis.
Puis, lors d'un redémarrage, plus moyen de charger ma session gnome. Je panique et me mets à fouiller.
Je m'aperçois que si le module ndiswrapper est lancé lors du démarrage de gnome, ça foire. Étonnant, sachant que tout marchait très bien auparavant.
Pour l'instant, donc, ça fonctionne comme ça. Pas de ndiswrapper au démarrage, sous peine de ne pas réussir à démarrer gnome, et je le charge manuellement.
Cependant, c'est la machine de ma soeur, qui n'a pas très envie, je pense, de lancer un modprobe à chaque démarrage de son pc. Alors je cherche une solution.
2 semblent s'offrir à moi :
- un script rc lancé par gnome après que celui ci ai démarré,
- trouver la source du problème ndiswrapper.

Pour la première solution, je ne sais pas faire, j'ignore comment donner à un executable les droits root  le temps de son execution.
Pour la seconde, je cherche en vain des réponses sur le net.
J'en viens donc à vous demander votre aide.

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 00:09

dadoon83

Re : Ndiswrapper et Gnome

Bonsoir,

Un coup d'oeil ici au chapitre 1.11.4.3
http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu:Edgy

C'est assez bluffant, quand il y a quelques temps on mettait les mains dans ndiswrapper et les drivers boadcom

Cordialement

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 18:59

Carton

Re : Ndiswrapper et Gnome

Merci bien, j'essaie ça dès que possible smile

Hors ligne

#4 Le 02/07/2008, à 23:29

dmauran

Re : Ndiswrapper et Gnome

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même genre de problème sur un MacBook sous Hardy : depuis l'installation de ndiswrapper pour avoir le Wifi actif, ma session de gnome met quelques minutes à s'ouvrir et j'ai des gros problèmes pour lancer des appications graphiques en sudo depuis un terminal (sudo gedit ou sudo gnome-terminal par exemple). Du coup, j'ai désactivé le lancement automatique de ndiswrapper et je suis obligé de redémarrer mon MacBook dès que je veux faire un sudo quelque-chose-de-graphique depuis un terminal.

Je voulais savoir si une solution à ce problème a été trouvé ?


dmauran from Marseille :
MacBook Black - Intel Core2Duo 2,4GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3 / Ubuntu 10.04 Lucid
iMac Alu 20" 2GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3
Acer Aspire One A110-BW - Ubuntu 10.04 Lucid

Hors ligne