Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2012, à 18:20

Séros

installer une vielle version de VLC [FERME]

Bonjour,

Je suis en résidence universitaire ou il faut passer par VLC pour regarder la TNT (je passe par le réseau de la fac donc), mais ca ne fonctionne plus avec les nouvelles versions de VLC (l'admin réseau a dit que c'était un bug de VLC).
Il me faudrait donc installer la version 1.9 ou en dessous. Comment récupérer le bon paquet, je suis pas encore experte sous ubuntu et j'ai peur de faire des bêtises. N'ayant rien trouvé sur le forum, je m'adresse à vous!

Merci d'avance,

Dernière modification par Séros (Le 25/02/2013, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2012, à 00:21

jacobus77

Re : installer une vielle version de VLC [FERME]

Tu as quelques possibilités:
-utiliser une vieille version d'ubuntu...
-compiler une veille version (oups) de vlc
-faire un tour du côté des ppa ( mais le plus souvent ce sont des versions plus récentes)

Ce qui serait risqué, utiliser une version de vlc compiler pour la distribution debian ou une vieille version d'ubuntu... tu vas être tenter mais ça peut parfois aboutir à un système inutilisable.

Si tu penses que tu vas t'en servir toute l'année ça vaut peut être la peine de compiler, tu as des scripts qui automatise ça (google), certains sont même bien fait.

Hors ligne

#3 Le 23/09/2012, à 00:33

bluc

Re : installer une vielle version de VLC [FERME]

C'est un peu le problème de Linux si tu veux utiliser une ancienne version d'un logiciel, ben faut installer la version de Linux pour laquelle elle a été créée
Idem pour une nouvelle version d'un logiciel ,ce qui veut dire que dans certains cas ta distro que tu as installé il y a 6 mois est déjà  obsolète
J'ai vu le coups avec la version Linux Mint 12 sortie 6 mois auparavant, j'attendais Gimp 2.8 et avec l'aide d'autres personnes qui voulaient faire de même , nous y sommes parvenu au bout de quelques heures , mais j'ai perdu en installant Gimp 2.8, la visionneuse Gnome et d'autres ont perdu en plus Shotwell


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 23/09/2012, à 01:41

Séros

Re : installer une vielle version de VLC [FERME]

Ok merci
Bon je crois que je vais me passer de la télé comme j'ai toujours fait .... !

Hors ligne

#5 Le 23/09/2012, à 11:14

bluc

Re : installer une vielle version de VLC [FERME]

Le système des paquets c'est bien mais ça a ses inconvénients

Dernière modification par bluc (Le 23/09/2012, à 11:15)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 23/09/2012, à 11:22

compte supprimé

Re : installer une vielle version de VLC [FERME]

Essaye donc avec smplayer... De mon point de vue, c'est même mieux que vlc... Ça lit presque tout...
Cela dit, se passer de télé, c'est fou ce que ça donne comme temps pour faire des choses beaucoup plus intéressantes...

Dernière modification par faustus (Le 23/09/2012, à 11:23)