Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2012, à 10:42

Christophe C

Fermer plymouth sans mot de passe

J'ai du supprimer lightdm qui plantait 2 fois sur 3 en me collant dans un tty (à partir duquel je devait taper un startx).

Et de fait, on peut démarrer un ubuntu (xubuntu, dans mon cas) sans lightdm. Simplement, on ne peu plus ensuite changer d'utilisateur (ce qui dans mon cas ne me gène pas).

L'inconvénient, c'est que lightdm fermait plymouth. Maintenant, il reste en résident inutile après le démarrage de Xfce. Pas dramatique, mais pas utile non plus, et cela consomme de la mémoire.

Bien sur un simple sudo pkill plymouth marche très bien, mais cela oblige à taper le mot de passe. Comment éviter ce mot de passe ?
Les scripts de démarrage du système sont sauf erreur de ma part exécutés en mode admin, mais je n'y connais rien. Un répertoire genre /etc/init.d,, peut-être ? Quelqu'un peut-il m'aider ?

Dernière modification par Christophe C (Le 23/09/2012, à 10:56)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 26/09/2012, à 00:30

bazzanella

Re : Fermer plymouth sans mot de passe

et pourquoi veux-tu tuer un programme en sudo sans saisir ton mot de passe !?


"Sans contrôle total de l'utilisateur, le logiciel n'est rien."
Mes pages Internet

Hors ligne

#3 Le 27/09/2012, à 12:55

Christophe C

Re : Fermer plymouth sans mot de passe

Pour aller plus vite. Il faut que je le ferme à chaque démarrage (enfin, c'est mieux de le fermer), alors taper mon mot de passe à chaque fois m'ennuie.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne