Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2012, à 14:41

Bouib

comment se connecter en ligne de commande sous lucid

Bonjour,
voilà, j'ai essayé bcp de ifup ifdown ifconfig iwconfig mais rien n'y fait, j'ai meme remarqué que dans /etc/network/interface wlan0 n'apparait pas
bref je suis perdu, j'ai pensé que network-manager rentrait en conflit avec mes commandes, mais non...
Merci d'avance pour vos réponses


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#2 Le 23/09/2012, à 14:43

Bouib

Re : comment se connecter en ligne de commande sous lucid

la derniere commande la plus probante fut

iwconfig wlan0 essid Livebox-XXXX ap XX:XX:XX:..... key 52E759......

mais apres un ping google.fr toujours rien hmm snif


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 23/09/2012, à 15:08

toutafai

Re : comment se connecter en ligne de commande sous lucid

Bonjour,

pourquoi se faire c.... a se connecter en ligne de commande (a moins d'etre sans interfaces graphique) ?

Utilise au choix network manager ou wicd


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#4 Le 23/09/2012, à 15:20

Bouib

Re : comment se connecter en ligne de commande sous lucid

pour apprendre smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 23/09/2012, à 16:16

toutafai

Re : comment se connecter en ligne de commande sous lucid

c_biloute a écrit :

toutafai a écrit .."pourquoi se faire c.... a se connecter en ligne de commande"../

parce que la 12.04 merde salement avec le networkmanager connexion activée coché mais le nom n'apparait pas (par expl.)
bon en vieux roublard je l'ai niké autrement mais pt1 que je regrette la stabilitée d'une 10.04

ah bon ?  perso, je n'ai jamais eu de probleme avec network manager (je dit pas qu'il est parfais et qu'il ne merde jamais). Peut etre que dans quelque rare cas network manager merde comme tu dit, mais bon si il merdait tant que cela, cela se saurait...sinon, il y a toujours l'autre solution de passer par wicd


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne