Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 00:30

samfr95

[Résolu] Nautilus par défaut sous XFCE

Je sais, je vais passer pour un boulet mais je n'ai pas trouvé comment faire... J'aimerais utiliser Nautilus par défaut sous XFCE mais je n'arive pas à trouver où cela se configure.
Bien sûr, c'est un choix perso et ça ne me gêne pas si ça ralentit le PC, vu que de toute façon, je lance Nautilus pour naviguer... (ceci pour éviter le trolls)
Les paquets sont installés, ça marche manuellement. Je voudrait juste que Nautilus souit lancé au démarrage...
J'imagine qu'il faut changer un paramètre dans un fiichier sous ~.config/xfce4... Mais lequel ?
Merci pour vos conseils.

Dernière modification par samfr95 (Le 21/03/2007, à 21:47)


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 09:01

DreamOfLinuX

Re : [Résolu] Nautilus par défaut sous XFCE

bah tu crée un lanceur pour killer thunar et lancer nautilus
et ensuite tu met ton lanceur dans la partie démarrage en l'autorisant comme executable, un ptit truc du style devrait le faire
!!Pas plus de détail, je vais au boulot, mais ptet plus tard dans la journée big_smile

Dernière modification par DreamOfLinuX (Le 21/03/2007, à 09:01)


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 10:37

happy_merlin

Re : [Résolu] Nautilus par défaut sous XFCE

Yeap ! oh mais quel boulet cuilà !!!!

Original tient, j'avais jamais vu une telle requête, mais bon pourquoi pas !
Par contre je suis bien content, au vue de ta config matériel, que tu aies choisis ce Xfce qui LE Bureau le mieux du monde !

Bon, pour ton histoire d'explorateur. Tu vas, essayer, mais vas-y doucement, pour éviter les conneries hein !

Alors, tu cherches Thunarpuis tu le renommes

$ whereis Thunar
Thunar: /usr/bin/Thunar

$ sudo cp Thunar Thunar.old

$ whereis thunar
thunar: /usr/bin/thunar

$ sudo cp thunar thunar.old

Attention : il y a 2 noms différents... Thunar et thunar (c'est le meme fichier mais bon)

Ensuite, tu cherches Nautilus et tu vas créer un lien symbolique pointant sur ce nom de Thunar.

$ whereis nautilus
nautilus: /usr/bin/nautilus

$ sudo ln -sf /usr/bin/nautilus /usr/bin/Thunar
$ sudo ln -sf /usr/bin/nautilus /usr/bin/thunar

Controle dans Nautilus (/usr/bin) que Thunar et thunar pointent bien vers nautilus
Si tu as un soucis au niveau de l'affichage du bureau. Tu devrais ouvrir gconf-editor puis:
   -> apps > nautilus > preferences > show_desktop > case à décocher

Normalement ca devrait être bon. Par contre, nautilus ne se lancera pas au niveau de la session, comme si tu étais sous Gnome. (ca c'est pas possible).

Bon tu regardes cela puis tu dis à l'assemblée ce que ca donne hein ! smile

#4 Le 21/03/2007, à 14:19

DreamOfLinuX

Re : [Résolu] Nautilus par défaut sous XFCE

Oui en effet, quel boulet sad , pas reveillé ce matin
j'ai du lire de travers roll


Plein de pieces détachés, la copine crise :@

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 21:47

samfr95

Re : [Résolu] Nautilus par défaut sous XFCE

Merci... C'était simple comme technique en effet !
Pour la petite histoire, je suis sous Xfce sous Debian que j'utilise pour la production musicale... Donc autant garder les ressources pour ce qui compte : la musique.
Sous Ubuntu, j'étais sous Gnome mais, il est trop instable à mon goût depuis Edgy... Donc, j'ai installé Xfce, mais j'ai des habitudes sous Nautilus et je ne me sens pas de m'adapter... D'autant que de toute façon, ça tourne largement !


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne