Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2012, à 20:32

mjdon

[RESOLU] login impossible

Bonjour,

J'ai fait une mise à niveau pour tester la beta d'ubuntu 12.10. Suite à des problèmes de pilote graphique, j'ai installé xfce car unity ne fonctionnait pas. J'ai remplacé fglrx qui ne fonctionnais plus a cause de problemes de dépendance et tout marche pour le mieux avec le pilote libre radeon.

Les problemes ont commencé quand j'ai voulu relancer unity. Mon compte utilisateur m'affichait les deux interfaces graphique mais refusait de selectionner ubuntu. J'ai décidé de désinstaller xfce dont je n'avais plus besoin, mais maintenant lorsque je tape mon mot de passe, je vois un ecran noir, mon curseur, puis je retombe sur lightdm pour me loguer.
Par contre, la session guest marche très bien, je suppose parce que je n'ai jamais utilisé xfce avec. Savez vous ou est stocké l'information du dernier window manager utilisé? Et de façon générale, avez vous une bonne idée pour régler mon problème?

Un indice: d'après le fichier log de lightdm, c'est PAM qui n'est pas d'accord.

Problem résolu en créant un compte administrateur temporaire, puis en suprimant et recréant le compte principal (qui a eu le bon gout de reprendre le même uid). Je ne suis pas très content de ma méthode, mais ça remarche, c'est le principal.

Dernière modification par mjdon (Le 23/09/2012, à 23:09)

Hors ligne