Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/06/2007, à 23:46

jajaX

Re : OpenSI vraiment fiable ?

hello

j'utilise openSI pour mon entreprise qui a 2 jours maintenant smile

je suis très satisfait et même étonné de voir autant de fonctions !

il y a juste le fait de ne pas pouvoir supprimer de factures une fois qu'elles ont étaient éditées en PDF. pas grave, j'ai installé le trio Apache, PHP et phpmyadmin pour les enlever "à la main....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#27 Le 09/06/2007, à 02:18

Ner0lph

Re : OpenSI vraiment fiable ?

jajaX a écrit :

il y a juste le fait de ne pas pouvoir supprimer de factures une fois qu'elles ont étaient éditées en PDF. pas grave, j'ai installé le trio Apache, PHP et phpmyadmin pour les enlever "à la main....

Euh, à mon avis, légalement, tu dois tout garder...

Hors ligne

#28 Le 09/06/2007, à 09:32

SamheG

Re : OpenSI vraiment fiable ?

Si on ne peux pas modifier ou supprimer des factures validées, c'est fait exprès.
Pourquoi voudrais-tu faire cela d'ailleurs ?

Hors ligne

#29 Le 09/06/2007, à 11:01

jajaX

Re : OpenSI vraiment fiable ?

hello

tout simplement, parce que j'ai voulu faire des essais avant de savoir que je ne pourrais pas les supprimer !

je vais me faire un dossier de test comme ça plus de soucis.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#30 Le 11/06/2007, à 20:55

tiburce38

Re : OpenSI vraiment fiable ?

Bonjour à tous.
Premier post pour dire qu'en tant qu'informaticien la solution OpenSi tient bien la route, qu'en tant que trésorier d'association cette solution m'a permis de passer de l'âge de pierre (Money) à une solution "sérieuse" qui me donnera de la crédibilité face aux interlocuteurs institutionnels. J'ai passé deux semaines à transférer l'exercice 2006-2007 sur OpenSi et j'attends le verdict des experts comptables avec confiance. J'ai aussi une formation complémentaire en gestion qui m'a aidé à maîtriser rapidement la bête. Je finirai en disant qu'il existe au niveau des collectivités locales des gens ouverts à l'Open Source et que je vais pousser dans ce sens chaque fois que j'aurai l'occasion de les rencontrer.

Hors ligne

#31 Le 22/09/2007, à 09:57

Dunes

Re : OpenSI vraiment fiable ?

"Niveau difficulté, rien de sérieusex. Login Erreur 404, lié à la spécificité Debian où la securité est par défaut activée sous Tomcat (/etc/default/tomcat...)"

Comment précisément régler le problème "Login Erreur 404" ?

Hors ligne

#32 Le 23/09/2007, à 10:27

BDR

Re : OpenSI vraiment fiable ?

J'utilise OpenSi pour ma société depuis 3 mois, mais je ne comprend pas pourquoi la partie banque ne se remplie pas automatiquement lors de la saisie des règlements ?

Hors ligne

#33 Le 23/09/2007, à 12:23

porto49

Re : OpenSI vraiment fiable ?

Bonjour,
si tu parles de la saisie en module compta (journal de banque),
effectivement, opensi ne gère par la contre partie automatique...peut être à proposer sur http://forums.opensi.org/ mais attention aux  automatismes, s'ils font gagner du temps, ils peuvent être sources d'erreur.
Si tu parles de la saisie des règlements en module gestion commerciale, cela me parait normal car il faudrait pouvoir paramètrer dans le module de gestion, pour chaque client où sera encaissé le règlement : caisse, banque A, banque B.....ce qui est un choix du sevice comptable et non du sevice commercial.

Certains logiciels (de caisse ou de gestion commerciale) solde le compte du client lors du règlement par une contre partie dans un compte 58 (par exemple 580001 pour les espèces, 5800002 pour les CB, 5800003 pour les chèques).
Charge ensuite au service compta de gèrer  les remises de chèques, d'espèces, les bordereaux de CB avec les différentes banques que l'entreprise peut avoir.
cdlt
porto49

Dernière modification par porto49 (Le 23/09/2007, à 12:44)


Ubuntu 11.10/ athlon 64X2 M3100 CG ATI HD2600Pro 512Mo 
VirtualBox:  win pour eurocuma
Ubuntu11.10 sur Ecafé800  www.c-alice.org    www.laurux.fr

Hors ligne

#34 Le 25/09/2007, à 13:06

Caïus Livius

Re : OpenSI vraiment fiable ?

Bonjour à tous,

Après avoir bien testé Dolibarr, mon seul souci a été le manque d'un vrai pôle de compta sur dolibarr. Sinon côté gestion commerciale c'est super et complet.

C'est pour cela que je me penche sur la solution openSi avec interêt. La partie compta est sans aucun doute bien suffisante pour ma PME mais c'est la partie gestion commerciale qui me fait peur.

Et j'ai quelque questions a propos des possibilités porposées par OpenSi :

- Est-il possible d'editer des devis client?

- Y'a t'il une base des produits "créable"?

- Est-il possible de créer ensuite des factures avec des "services/produits" rentrés dans la base?

- Est-il possible d'editer des bons de livraison ?

- Est-il possible de gérer des stocks simples ?


Merci à vous tous pour votre aide et vos retours d'experience.

Et un Merci à toute la communauté très active et perspicace ...


STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

Hors ligne

#35 Le 25/09/2007, à 13:18

SamheG

Re : OpenSI vraiment fiable ?

Pour toutes tes questions, la réponse est la même : OUI tongue
Le plus simple est de le tester.

Hors ligne

#36 Le 25/09/2007, à 13:26

Caïus Livius

Re : OpenSI vraiment fiable ?

Merci !

Super si c'est OUI, alors c'est OUI aussi pour prendre du temps et le tester ...


STULTORUM NUMERUS EST INFINITUS

Hors ligne

#37 Le 27/02/2008, à 16:01

camille.ruiz

Re : OpenSI vraiment fiable ?

jajaX a écrit :

il y a juste le fait de ne pas pouvoir supprimer de factures une fois qu'elles ont étaient éditées en PDF. pas grave, j'ai installé le trio Apache, PHP et phpmyadmin pour les enlever "à la main....

je me retrouve dans la même situation après avoir voulu faire un test de facturation avant utilisation définitive de la suite opensi et je ne sais pas comment supprimer la facture qui a été générée.

j'ai également d'installé Apache, PHP et phpmyadmin seulement je ne trouve pas la facture pour la supprimer "à la main" wink pourriez-vous me dire où la chercher s'il vous plaît?

par avance merci

Hors ligne

#38 Le 27/02/2008, à 16:46

jajaX

Re : OpenSI vraiment fiable ?

hello

je réponds ce soir (là j'ai pas le bon PC sous la main) wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#39 Le 28/02/2008, à 01:23

camille.ruiz

Re : OpenSI vraiment fiable ?

oki super je vais patienter merci beaucoup:)

Hors ligne

#40 Le 28/02/2008, à 01:37

jajaX

Re : OpenSI vraiment fiable ?

réponse demain promis wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#41 Le 28/02/2008, à 17:37

jajax pas connecté

Re : OpenSI vraiment fiable ?

alors essai, dans ta base de donnée. tu cherche la tables "factures" et ensuite ta facture à supprimer smile

#42 Le 28/02/2008, à 19:10

camille.ruiz

Re : OpenSI vraiment fiable ?

bonjour smile

sous phpmyadmin j'imagine, je me login, je vais dans "fact_nom de l'entreprise" qui compte 117 rubriques, là je vois bien "facture" entre "export_colis" et "facture_fournisseur" mais quand je clique dessus y'a une liste qui apparaît à droite avec "facture_id", "date_facture", "echeance", "mode_reg", "numero", "num_entier"... et bien d'autres. ça ressemble aux différents éléments qui sont sur la facture mais je vois pas la facture en elle-même en fait

désolé j'espère je suis pas trop un boulet et par avance merci pour la réponse

modification de la réponse:

ah c'est bon je suis mauvais désolé, j'avais pas vu les titres en haut et par défaut j'étais dans "structure".
en effet en passant dans l'onglet "afficher" je vois ma facture que je peux alors supprimer smile)

scusez moi et merci beaucoup pour votre aide rapide et précieuse, votre contribution et votre participation, c'est super d'apprendre avec le dynamisme que l'on retrouve ici et sur le forum opensi smile)

Dernière modification par camille.ruiz (Le 28/02/2008, à 19:31)

Hors ligne

#43 Le 29/02/2008, à 00:48

jajaX

Re : OpenSI vraiment fiable ?

2 rien wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne