Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 11:18

equinoxe

Plantage Drivers Geforce4 MX 440 avec Edgy Eft sur Sempron [resolu].

Bonjours à tous.

Je viens d’installer Edgy Eft version AMD64 sur mon sempron 2400+ (carte mère ASRock, carte graphique nvidia Geforce4 MX 440 en AGP 4X)
Tout fonctionne correctement sauf que je n’ai pas d’accélération graphique.

D’après ce que j’ai compris, pour que l’accélération graphique soit activée, il faut éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf et changer "nv" par "nvidia". Une foi cette opération faite et l’environnement graphique redémarré (Ctrl+Alt+BackSpace). J’ai un écran bleu et des messages en mode texte m’indiquant que l’environnement graphique est HS.

J’avais auparavant installé Dapper Dark puis suivi à la lettre les instructions d’installation des drivers graphiques "http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia" et j’ai obtenu les même symptômes.

Quelqu’un a une idée ?
Faut-il que je force l’installation d’un driver "legacy" ?
Merci par avance…

Dernière modification par equinoxe (Le 22/03/2007, à 12:35)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 14:47

Lestat the vampire

Re : Plantage Drivers Geforce4 MX 440 avec Edgy Eft sur Sempron [resolu].

Avant de changer ton xorg.conf, as-tu correctement installé les drivers nvidia ???
A savoir le paquet nvidia-glx et les restricted-modules comme indiqué dans la doc ??
De plus, il faut savoir que normalement, si tu suis bien la doc, le changement du xorg.conf se fait automatiquement grace à une ligne de commande.... tu ne dois normalement rien toucher.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 22:34

equinoxe

Re : Plantage Drivers Geforce4 MX 440 avec Edgy Eft sur Sempron [resolu].

Merci Lestat the vampire.
je n'avais probablement pas les yeux en face des trous hier soir...
J'ai re-suivi la procédure est tout est OK...
Merci !!!

Hors ligne