Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2012, à 01:06

TravellingFroggy

[Résolu] Parcellite, Lubuntu et démarrage auto

Salut,

Bien que j'ai défini Parcellite comme devant démarrer dans les paramètres de la session, il ne démarre jamais automatiquement et j'ai besoin de le démarrer manuellement à chaque fois.
Le même répertoire Home est utilisé par Lubuntu mais aussi par une version Ubuntu (avec Unity) sur un autre device : je suppose que c'est Ubuntu qui fait se mélanger ses pinceaux à Lubuntu.

Quelqu'un a une idée de comment arranger ça ?


Bonne journée.

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 29/09/2012, à 18:22)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 24/09/2012, à 18:06

chobbes

Re : [Résolu] Parcellite, Lubuntu et démarrage auto

Salut,

je pense que c'est le même problème que là : http://forum.xubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1033411

Edite le fichier /etc/xdg/autostart/parcellite-startup.desktop et à la ligne "OnlyShowIn", ajoute le bureau LXDE comme cela :

OnlyShowIn=GNOME;XFCE;LXDE;

Redémarre la session pour voir...

Hors ligne

#3 Le 25/09/2012, à 21:01

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Parcellite, Lubuntu et démarrage auto

Ben, non c'est pas ça ! !

Je pense que ça doit être un fichier de configuration dans mon $HOME sur à la double install Ubuntu (a/ Unity) et Lubuntu.

J'ai encore fait une installation de Lubuntu cet après-midi et Parcellite fonctionne sans souci ! !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#4 Le 28/09/2012, à 12:19

chobbes

Re : [Résolu] Parcellite, Lubuntu et démarrage auto

C'est bon, j'ai trouvé.

Edite plutôt le fichier ~/.config/autostart/parcellite-startup.desktop. Toujours à la ligne OnlyShowIn, remplace "lubuntu" par "LXDE".
Ca devrait être bon.

Hors ligne

#5 Le 29/09/2012, à 18:21

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Parcellite, Lubuntu et démarrage auto

Trop fort !
C'était ça, bien vu !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne