Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 12:18

magiebleue

Noob dans Linux

bonjour a tous,

je souhaiterais effectuer le saut de windaude a linux, pour cela un ami ma recommandé Ubuntu.

J'ais donc telecharger la version 6.10 et je l'ais gravé aussitot.

Maintenant qd je souhaite l'installé sur mon disque (vierge tout propre et tout), je me retrouve avec une interface toute bizard faite de bleu et gris a la fin de l'installation, il me dis aussi qu'il me faut un module spécial pour ma carte résau.

Et comme je connais vraiment rien a Linux je patauge

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 12:46

Jelly

Re : Noob dans Linux

Salut,

Il semble que tu ais deux problèmes:

_ta carte réseau n'est pas reconnue (enfin, faudra voir ça plus tard, dans l'immédiat c'est pas très grave)

_ta carte graphique n'est pas gérée correctement.

C'est un problème très courant, tu trouveras beaucoup d'autre post sur le sujet wink

En attendant,  lors du démarrage, quand tu arrives sur le "menu", sélectionne ta résolution, et démarre en mode sans échec graphique.

AleX.

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 13:10

magiebleue

Re : Noob dans Linux

En faite j'ais meme pas de menu dispo rien que dale nada.........

quand je parle d'ecran bleu et gris, c'est en faite un ecran bleu et une barre de dialogue grise, et j'obtient ça a la fin de la barre d'instalation


Le seul menu que j'ais c'est du cd que j'ais gravé pour l'installe en dehors de ça aucun n'autre menu n'est venu a moi.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 14:03

Jelly

Re : Noob dans Linux

Mais tu arrives bien sur un écran avec le menu du style:

_Démarrer ou installer Ubuntu
_démarrer en mode graphique sans échec
_blabla
_blabla ?

Normalement dès que ton PC boot sur le cd, tu arrives sur cet écran. C'est la cas?

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 22:58

magiebleue

Re : Noob dans Linux

oui oui j'ais cet ecran apres ça install et apres le fameux ecran bleu avec la barre de dial grise

Hors ligne