Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 13:17

Carbonne

Secteurs deffectueux, comment réparer ?

Bonjour,

J'ai un HD 20Go WD avec quelques secteurs deffectueux. J'ai fais un Ghost de ce HD sue un 40Go...
2 Questions :
- Le hd cloné de 40Go ne veut pas démarrer ( Je m'en doutait un peu ). Message GRUB GRUB GRUB...
Puis-je quand même activer ce disque et si oui comment ?
- Puis-je faire un scan de mon HD 20Go en mettant de côté les secteurs deffectueux ?
Si oui comment ?

J'ai installé TestDisk, mais j'hésite à lancer quoi que ce soit.
Comment l'utiliser ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 14:06

madden

Re : Secteurs deffectueux, comment réparer ?

Salut,

As-tu testé le boot sur un LiveCD et lancer un fsck ?

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 14:21

cep

Re : Secteurs deffectueux, comment réparer ?

Comme a dit madden, la première des choses à faire eest de vérifier le système de fichiers. Une copie d'un fs défectueux sera en général une copie défectueuse. Voir ou sont les défauts.
En outre il peut être nécessaire de réinstaller grub dans le mbr si le disque n'a pas la même géométrie ou la même organisation. Dans ce dernier cas il faudra reconfigurer menu.lst et fstab.

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 15:26

Carbonne

Re : Secteurs deffectueux, comment réparer ?

j'ai booté sur le cd Version 6.06 LST , j'ai ouvert une fenêtre et j'ai lancé fsck
Il m'a juste donné la version : fsck 1.38 30/06/05
Quand à attaquer menu.lst et fstab...
Je saurai pas quopi y faire... sad

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 19:26

Lamine

Re : Secteurs deffectueux, comment réparer ?

Salut Carbonne : premièrement : désoler pour le HS mais quel outil as tu utiliser ? parceque j'ai un disque dur SATA maxtor diamond mais powermax plante si je le lance dessus (depuis ubcd) alors qu'il fonctionne sur mon disque IDE.
Je te remerci d'avance.

Hors ligne