Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 02/06/2007, à 00:39

Yannick@AMD64

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Facile:

Tu remplaces windows par etch (avec 2 partoches au moins hein:
/
/home

faut quand même pas tout simplifier comme ça !)

Cordialement,
Yannick


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#127 Le 02/06/2007, à 01:01

l'autre

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

sauf si tu mets /home dans /


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#128 Le 02/06/2007, à 02:37

mrf

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Ce qui semble être le cas vu qu'il ne parle pas de /home ...

Je comprends pas pourquoi par défaut on place pas /home à part, c'est tellement pratique roll

Hors ligne

#129 Le 02/06/2007, à 05:50

JayKenSth

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

@biginoz

Il est incontestable que Windows reste un environnement attractif et de qualité

Tu manques pas d'humour... Pourquoi t'es pas sous Win alors ? T'en a essayé beaucoup des OS ??? En 20 ans j'en ai vu quelques-uns ; Windows c'est le pire. Je ne developpe pas plus, c'est pas le sujet.

ça me fait marrer on oublie souvent que l'on a appris à utiliser Windows et que ce n'était pas évident au début big_smile et maintenant on ne veut plus apprendre car on a déjà appris.

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai écris. Bien sur chaque OS est différent. Apprendre à utiiser Win ça reviens à coller des rustines sur une chambre à air pleine de trous... et tu fais jamais plus de quelques km sans recrever tongue

Voila maintenant Je respecte ton choix "surtout sous linux c'est de ne pas manquer d'ouverture " Comme je le disais ..... Mais respecte les Windowsiens tongue

Merci de ne pas tout mélanger, et de ne pas déformer mes propos. Tu ne fais pas la différence entre une chose, et celui qui l'utilise. A aucun moment je n'ai parlé des windowsiens, encore moins critiqué et pas respecté. C'est un système que je n'aime pas, pas ses utilisateurs ! D'ailleurs toi non plus, puisque puriste extremiste, tu es le premier à en manquer d'ouverture, quelle belle contradiction.
Simplement, si Ubuntu peut ouvrir les portes de Linux à tout un tas de gens qui sans ça n'auraient jamais franchi le pas, et c'est d'ailleurs ce qui se passe, alors c'est très très bien, et bénéfique pour ce système. Après, libre à chacun de devenir un ayatollah comme toi, ou de ne pas creuser plus profond dans le pingouin. Pourquoi crois-tu que je veuille passer à Debian ? Je comprends bien ton point de vue, tout à fait défendable d'ailleurs, mais je constate que tu n'as rien compris à mon post précedent, c'est dommage.


Mangez du gnou !

Ubuntu Feisty Fawn / Debian Testing
Ubuntu User #11729

Hors ligne

#130 Le 02/06/2007, à 06:06

Yannick@AMD64

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Bonjour,

Pourquoi séparer le / du /home ? simplement pour séparer les programmes des documents personnels (certes on peut me dire d'un côté que c'est une opération un peu compliquée pour certains utilisateurs, et de l'autre qu'idéalement il faut encore plus de partitions). Mais justement dans le cas d'une migration c'est bien pratique : on installe la nouvelle distribution en lieu et place de l'ancienne (le /) et on monte dessus l'ancien /home. On se retrouve avec ses documents dans la nouvelle ditribution.

Attention /home contient des fichiers de configuration, en général dans des dossiers cachés portant le nom du programme qui peuvent planter les programmes de la nouvelle distribution -> les effacer si ça ne marche pas... Je pratique cela depuis des années. smile

Cordialement,
Yannick

Dernière modification par Yannick@AMD64 (Le 02/06/2007, à 06:09)


sip:yannick@ekiga.net
Ekiga 3.2.7 est sorti
Wiki d'Ekiga : http://wiki.ekiga.org/ (en)

Hors ligne

#131 Le 08/08/2007, à 19:44

ludo255

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

oui ou faire des partoches separées aussi pour les /etc /usr etc........c'est pas mal aussi.Enfin du moins de ce que j'en entends aprler autour de moi.Apres jamais testé.

Mais pour en revenir au fil du sujet de cette discussion, je pense que on va vers une distribution parcequ'on sent une affinité avec plutot que d'entendre dire "ouai c'est la meilleure pattati patata"et de l'installer sur ces dires.Je pense qu'il faut rester objectif, et pour ce qui qu'ubuntu installe pleinn de truc superflu y a toujours l'alternate-cd avec le lequel on peu installer un minimum non? ou me trompe-je?
Voila, va sur debian si tu sents que cette distrib est pour toi, ou reste sous ubuntu dans le cas contraire, mais tu resteras toujours dans ce cas un utilisateur linux:D

Et pour ce qui est de la guéguerre windows vs linux c'est un debat sterile, une ultra proprietaire et l'autre ultra gratos.Apres chacun voit midi a sa porte et defendra ses opinions.Laissons les personnes libre de critiquer et mesdire sur un OS totalement gratuit quand ils deboursent des fortunes dans un OS qui plantent lorsuq'il install des programmes avec des noms de fichiers trop long.........................


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#132 Le 08/08/2007, à 21:27

JayKenSth

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Complètement d'accord avec ludo smile
Perso j'ai toujours ma Ubuntu qui m'a fait découvrir GNU/Linux, et ma Debian Testing à côté pour approfondir mes connaissances pingouinesques ! Ubuntu ou Debian, ça dépend du temps que tu es prêt à investir dedans. Maintenant c'est clair, niveau stabilité et réactivité, les 2 distros n'ont rien à voir. Testes tu verras.

Dernière modification par JayKenSth (Le 08/08/2007, à 21:31)


Mangez du gnou !

Ubuntu Feisty Fawn / Debian Testing
Ubuntu User #11729

Hors ligne

#133 Le 08/08/2007, à 22:09

Philo-Bedoe

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

pour apporter un commentaire à ce topic (qui est le mien lol) je précise que je suis passé à Debian Etch depuis maintenant plusieurs semaines (juin dernier) et que j'ai laissé tomber Ubuntu direct !
Debian Etch est bien plus réactive, légère, et stable que Ubuntu: ce n'est pas une légende.
par contre je suis en train de migrer de Debian Etch (stable) à Lenny (testing) car Gnome (2.18) et tout l'ensemble sont plus récents que sur Etch (Gnome 2.14) et tout aussi stables smile

Pour moi Ubuntu c'est fini wink


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#134 Le 08/08/2007, à 23:46

JayKenSth

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Ben voila, c'est ce que je disais... smile


Mangez du gnou !

Ubuntu Feisty Fawn / Debian Testing
Ubuntu User #11729

Hors ligne

#135 Le 09/08/2007, à 08:56

siden

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Je suis passé directement sur sid qui est en version unstable et je suis tout le temps dessus.

ca va être très difficile de me refaire passer sur ubuntustudio.
j'ai un mélange entre la sid et 64studio et ca ne cause aucun problèmes pour l'instant.

même compiz fusion qui faisait des bugs affreux sur ubuntu va nickel.


j'avais un peu peur pour les programmes proprio car je suis en mm temps passé en 64 bits mais je n'ai eu aucun problèmes a ce niveau la.

Et les applications non-libres qui ne sortent qu'en 32bit vont aussi bien sinon mieux que sur un système 32bit. (plus de plantage de E-T par exemple).

j'ai pas du chipoter plus a plein de fichiers que sur ubuntu pour que ca marche.

j'attend qd même que ubuntustudio sorte en 64bit avec gusty (et son xorg7.3 par la mm occasion)

Hors ligne

#136 Le 23/09/2007, à 11:02

elegouhinec

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Je viens de repasser à Debian avec les paquets "sid", et c'est une vraie merveille. Debian démarre plus vite et elle est vraiment plus réactive qu'Ubuntu. Bref que du bonheur ...
tongue

Dernière modification par elegouhinec (Le 23/09/2007, à 11:03)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#137 Le 23/09/2007, à 12:43

manu7

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Pour ma part, bilan mitigé...
J'ai une etch, 64 bits...pour la rendre opérationnelle à 90% de ce que je sais faire en 2 h sous ubuntu, j'ai mis des semaines !! Le forum est moins réactif, et surtout et c'est extrêmement dommage : le ton y est rapidement agressif ! Je suis patient et mon amour propre, je le range vite pour progresser, mais dès qu'on a mentionné ubuntu dans un topic, c'est la boîte à trolls assurée et on s'en prend plein la poire, avec des remarques du style "si t'aimes ubuntu, fais pas chier et restes-y"...et on se retrouve vite avec des réponses du style lien vers la page d'acueil google...et démerdes-toi.
Bof bof...
J'ai tenté alors une lenny, et je me suis vite arrêté : pas de driver nvidia-glx...
Et pour la etch, après l'avoir donc complétée, des freeze à répétition...
Celà dit, ça boote vite et c'ets plus réactif, mais bon...sur ma feisty, je sais tout faire, tout est opérationnel...bref comme dans ma signature !!
Cela dit, pour une utilisation hyper basique, du type traitement de txt, internet...je pense que c'est une super distrib. Mais si on triture le truc, ça devient vite la galère.
D'ailleurs, même mon ipod, je n'ai pas réussi à le synchroniser avec amarok. Sous ubuntu, pas de pb..bref, je me suis lassé, car j'ai passé beaucoup de temps à me former sous ubuntu, et je n'ai plus forcément envie de me prendre la tête, mais envie d'utiliser mon pc  !


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#138 Le 23/09/2007, à 13:40

siden

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

manu7 a écrit :

Pour ma part, bilan mitigé...
J'ai une etch, 64 bits...pour la rendre opérationnelle à 90% de ce que je sais faire en 2 h sous ubuntu, j'ai mis des semaines !! Le forum est moins réactif, et surtout et c'est extrêmement dommage : le ton y est rapidement agressif ! Je suis patient et mon amour propre, je le range vite pour progresser, mais dès qu'on a mentionné ubuntu dans un topic, c'est la boîte à trolls assurée et on s'en prend plein la poire, avec des remarques du style "si t'aimes ubuntu, fais pas chier et restes-y"...et on se retrouve vite avec des réponses du style lien vers la page d'acueil google...et démerdes-toi.
Bof bof...
J'ai tenté alors une lenny, et je me suis vite arrêté : pas de driver nvidia-glx...
!

pour le forum, il est moins réactif que ubuntu mais il est pas mal du tout comparé aux autres forums. (faut dire que ce forum met la barre très haut).
C'est vrai qu'il faut éviter de sortir des mot comme ubuntu sur un forum debian.

pour les pilotes nvidia-glx ca me semble bizzare, un truc hyper utile et qui marche super, c'est de modifier le source.list avec un fichier en plus comm ils le font ici. C'est très pratique si tu veux avoir une debian stable et avec les derniers logiciels en même temps. tu devrait trouver sans prob les paquets nvidia-glx

je suis sur sid depuis un petit temps maintenant et ca marche super.

Hors ligne

#139 Le 23/09/2007, à 13:46

manu7

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

C'est vrai que je n'ai pas testé la sid, mais bon, j'étais fatigué d'avoir passé la moitié de l'été à essayer de configurer etch puis lenny (je confirme pas de glx...sauf avec des mélanges exotiques que je n'aimerai pas faire, question stabilité)...
Mais je persiste à dire que c'est une très bonne distrib, mais qui est quand même beaucoup moins user friendly...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#140 Le 23/09/2007, à 14:43

l'autre

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

pour l'absence de nvidia-glx tu es en 64 bits? Parce que j'ai remarqué cette absence également en passant de Lenny 32 à 64 bits.

Du coup, j'utilise les drivers dispo sur le site Nvidia

Dernière modification par l'autre (Le 23/09/2007, à 14:44)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#141 Le 23/09/2007, à 14:48

brakbabord

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Il n'y a pas de nivida-glx potable. Il faut installer le kernel-source puis compiler avec module-assistant... enfin vas voir sur le site de scorpio, il explique tout.

http://scorpio810.tuxfamily.org/nvidia-kernel.html

Hors ligne

#142 Le 23/09/2007, à 17:29

scorpio810

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

nvidia 100.14.19-1 + xorg 7.3 on debian sid 64 tongue
http://www.generation-debian.org/forums/viewtopic.php?f=8&p=2794#p2794


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#143 Le 23/09/2007, à 19:25

siden

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

arf ca se précise pour le dernier pilote nvidia. big_smile

j'ai pas envie de m'embarquer dans une méthode d'installation des nouveaux drivers différente que celle que j'utilise alors j'attendrai que les paquets sortent dans les dépots

Hors ligne

#144 Le 23/09/2007, à 20:04

elegouhinec

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Je vous déconseille la méthode  sh çà plante au redémarrage de Debian, le pilote se trouve bien dans les dépôt mais uninstable pour le moment sad

Dernière modification par elegouhinec (Le 23/09/2007, à 20:06)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#145 Le 05/01/2008, à 16:21

brakbabord

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Bon ça y est j'ai migré sur Debian Sid (j'ai résolu mon problème de subwoofer qui me poussait à  rester sous Ubuntu).

Mémoire consommée : 280 Mo sur Debian (KDE) / environ 500 Mo sur Ubuntu (Gnome)
Autonomie Batterrie : 2h sur Debian (Wifi + luminosité max) / 1h30 sur Ubuntu (mêmes paramètres)

Dernière modification par brakbabord (Le 05/01/2008, à 16:21)

Hors ligne

#146 Le 06/01/2008, à 02:20

Titouan

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Pour ma part, Etch 4.0, qui fonctionne très bien
-du travail propre, sûr, plus stable, très cohérent et homogène

Cela dit j'adore le cà´té f-u-n de K-X-Ubuntu
-un bouillon d'idées, de concepts, très créatif et avangardiste.

Finalement, Ubuntu et Etch, Debian tous deux, sont très complémentaires et forment une bonne symbiose et émulation. smile

#147 Le 06/01/2008, à 13:51

Di@bl@l

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Moi je pense que la meilleure option c'est de bien connaà®tre ubuntu et de se faire une debian au petits oignons !!!

Mais pour rien au monde je ne retirerai ma Ubuntu !

Hors ligne

#148 Le 04/02/2008, à 04:06

brakbabord

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

Pour une utilisation server, je trouve Debian Etch bien plus adaptée que Ubuntu.
Un peu plus stable, mais surtout bien plus léger. à‡a consomme rien et c'est quasiment implantable.

Hors ligne

#149 Le 06/02/2008, à 11:17

manu7

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

En tout cas, j'aimerai relativiser l'implantabilité de debian...
Dans l'établissement o๠j'enseigne, nous sommes plusieurs collègues à  utilliser linux, dont 2-3 intégriste qui ne jurent que par debian roll .
Ces personnes ont installé de vieux postes sous debian stable, et ils sont en libre accès pour les élèves qui auraient des besoins informatiques alors que les salles info sont fermées.
Et les 2 fois ou j'ai accompagné des élèves sur ces postes (qu'ils n'aiment pas parce-que "on comprend pas, c'est un truc pas comme d'habitude"), pour ouvrir de simples documents textes : les 2 fois plantage complet de Ooo...
Je veux bien croire que ça peut arriver, mais c'est très dommage, ça n'a pas fait une très bonne pub...


"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

Hors ligne

#150 Le 07/02/2008, à 16:51

CasseTaTele

Re : Je voudrais migrer vers Debian Etch: quel intérêt ?!

c'est clair que Ooo a tendance à être instable,

Pour ma part, après un passage sur debian etch puis lenny,
je suis revenu sur ubuntu gutsy (plus à jour) mais je suis reparti d'une install propre parce que j'avais upgradé depuis dapper et ça commençait à devenir carrément instable.

Hors ligne