Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/08/2007, à 00:08

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

pas chez moi sad.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#77 Le 14/08/2007, à 00:16

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

moi je reste bloquer sur l'initialisation...:'(

Dernière modification par rniamo (Le 14/08/2007, à 01:11)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#78 Le 14/08/2007, à 12:40

Gibool

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Pour clarifier, ça sert à quoi d'installer PhotoShop windows dans linux ?
C'est peut-être ça qui manque dans l'introduction.

Est-ce que c'est parce-que ni Gimp ni Krita ne convienne ?

#79 Le 14/08/2007, à 12:54

Gnée

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Bonjour,

rien à voir avec le débat en cours, mais j'ai un problème quand je suis le tuto : je n'ai pas de répertoire Adobe dans le répertoire Software de HKEY_LOCAL_MACHINE. Pourtant j'ai bien Photoshop CS2 d'installé sur mon Windows, et j'ai copié le répertoire Adobe comme ils disent sans problème.

Si quelqu'un a une idée... Merci !

Dernière modification par Gnée (Le 14/08/2007, à 12:56)

Hors ligne

#80 Le 14/08/2007, à 14:03

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

installer photoshop dans linux permet de gagner du temps pour certaine fonctions et (m')évite de rédémarrer pour une petite retouche de 20 minutes...

Aprés si gimp te suffit tant mieux...et krita n'a pas l'air d'être bien puissant...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#81 Le 14/08/2007, à 14:27

Gibool

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Je n'ai pas d'expertise graphique mais suis surpris qu'il y ait autant d'experts graphique capables d'utiliser la puissance de Gimp ou PhotoShop, et jongler avec les masques / calques et compagnie.
Je suis mal placé pour estimer ça, et m'informe.

Mon impression:
- Gimp: très puissant, mais totalement anti-ergonomique le rendant quasiment inutilisable pour moi.
- Krita: beaucoup plus ergonomique, proche de Photoschop en interface.
A mon avis, convient très bien à la majorité des utilisateurs graphiques basiques .
La puissance de Krita vient/viendra des plugins en développement, comme Gimp qui a ses "extensions" ou "greffons".

Krita devrait remplacer PhotoSchop pour linux dans le temps de ce que j'ai compris.

"Software de HKEY_LOCAL_MACHINE. "
Bonne chance à Gnée dans sa base de registre (ça me rappelle des souvenirs...)  !

#82 Le 14/08/2007, à 17:07

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

peut-être mais Krita c'est plus KDE non? j'ai déjà foutu en l'air mon système à jouer à installer des logiciels kde sous gnome.

Et pour clore la discussion, photoshop est indispensable pour les travaux d'imrpession, le CMJN dans gimp c'est pas utilisable.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#83 Le 14/08/2007, à 19:47

Gnée

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Gibool a écrit :

Bonne chance à Gnée dans sa base de registre (ça me rappelle des souvenirs...)  !

Ben moi justement, ça me rappelle rien, je sais même pas de quoi il s'agit... big_smile

(Tout ce que je sais c'est que je n'y trouve pas ce fichu répertoire Adobe!)

Hors ligne

#84 Le 15/08/2007, à 09:14

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

t'as quel windows ? si c'est XP ou vista c'est pas normal...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#85 Le 15/08/2007, à 11:09

Gnée

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

J'ai XP, et je suis sous Feisty. Bon alors j'explique ce que je fais exactement, si ça se trouve je fais une bêtise : je vais dans mon disque "windows", j'ouvre un terminal et je tape regedit, un truc s'ouvre avec une arborescence de fichiers, je regarde dans HKEY_LOCAL_MACHINE puis dans Software, et là j'ai trois autres répertoires : Borland, Classes, Microsoft. Pas de Adobe. Mais peut-être que je n'ouvre pas le terminal au bon endroit?

EDIT : OK, j'aurais dû fouiller ailleurs, il est dans le répertoire Software de HKEY_CURRENT_USER. Je sais pas si c'est normal, mais bref, je vais essayer comme ça... Seulement je sais pas trop comment faire pour "exporter en adobe.reg"?? Je suis désolée d'être relou mais je débute et je sais pas trop à quoi je touche là smile

Dernière modification par Gnée (Le 15/08/2007, à 11:13)

Hors ligne

#86 Le 15/08/2007, à 11:19

theo7

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

- Gimp: très puissant, mais totalement anti-ergonomique le rendant quasiment inutilisable pour moi.

Il existe GimpShop, une version de gimp qui se rapproche plus de photoshop


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#87 Le 15/08/2007, à 12:54

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

pas vrai...enfin si ça éxiste...mais l'interface de gimpshop me gêne malgré le fait qu j'utilise photoshop régulièrement...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#88 Le 15/08/2007, à 12:55

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

pour exporter : fichier -> exporter une branche

cependant je sais que les logiciel d'adobe mettent plusieurs liens registre et je ne suis pas sûr que le tiens sois le bon.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#89 Le 15/08/2007, à 13:27

Gnée

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Oui mais heu... Je... Je le mets où? (ahem)

Ah et tant qu'à faire, soyons relou jusqu'au bout, comment je sais si je dois recoder le chose ou pas?

Hors ligne

#90 Le 15/08/2007, à 16:44

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

DTC (dsl mai trop tentant)...tu l'enregistre là où tu pourra le voir sous linux pardi..

et recoder...ben essaye sans...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#91 Le 15/08/2007, à 18:22

Gnée

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Vous allez rire, j'ai encore un problème, cette fois au niveau du recode. J'ai le fameux message d'erreur "Entrée invalide dans « ISO-10646-UCS-2..UTF-8", ou "Entrée invalide dans « UCS-2-INTERNAL..CHAR" ou "Entrée non traduisible dans « ISO-10646-UCS-2..ANSI_X3.4-1968" selon que je mette ascii, utf-8 ou internal. Aucun des trois ne marche pour moi.

Et si j'essaie de ne pas convertir, lorsque je tape "$ sudo wine regedit adobe.reg" ça me met un tas de signes cabalistiques mais chaque ligne commence par "ERROR", j'en déduis que ça marche pas big_smile

Merci pour votre patience...

Hors ligne

#92 Le 15/08/2007, à 20:01

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

dernier post sur ce sujet pour moi :

pour Gnée : vérifie que ton fichier adobe.reg soit toujours là, à un moment moi aussi j'ais l'erreur et ça me supprimé le fichier...
sinon en utf8 ça marche....

conclusion sur photoshop avec wine : ça marche pas, regardez les capture : le navigateur est mal gérer, il manque les boutons en dessou de la palette des calques et certains effets ne marchent pas. Enfin après avoir corigé cela, si vous touché quoique se soit ça redevient comme avant.
Donc gimp sous linux et photoshop sous le reste.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#93 Le 16/08/2007, à 12:08

Gnée

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Bon, ben ça marche pas. T'as peut-être raison finalement, m'enfin j'aime tellement Photoshop (et Gimp me paraît extrêmement anti-ergonomique, m'enfin je vais ptet essayer GimpShop) que j'aurais bien voulu que ça marche...

Bref, merci de ta patience.

Bonne journée smile

Hors ligne

#94 Le 19/08/2007, à 01:14

rniamo

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

c'est pareil pour tout les vrais fans de graphisme wink...

sinon wine-doors permettra certainement l'install de photoshop...faut être patient.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#95 Le 19/08/2007, à 17:53

Dark Hyparion

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu


J'ai aussi essayer Wine pour Toshop, et je suis jamais arrivé à un résultat convenable.

Je vous conseille d'utiliser VirtualBox, facile d'utilisation et assez performant, moi c'est comme ca que je bosse sour Toshop maintenant, et j'en suis assez content.
Avec un dossier de partage entre les deux systèmes pour mettre en commun les créations ça marche bien.

Hors ligne

#96 Le 02/09/2007, à 00:29

OscarHiboux

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Pour les boîtes d'outils on peut, au pire, les masquer au moment de changer de bureau en appuyant sur TAB... wink

Mais c'est vrai que c'est envahissant !

*encore la flemme de se mettre à GIMP*

Hors ligne

#97 Le 07/11/2007, à 21:48

Yaen

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

[troll]je dirais aussi pourquoi faire compliqué quand on peut utiliser the Gimp[/troll]


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#98 Le 28/12/2007, à 16:55

edenpulse

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

alors en essayant de combiner toutes les solutions presentées ici je suis tombé sur un nouvel os lol.. okay toshop se lance et tout..il me demande l'activation...bon okay, jveu activer par telefone, et la pam, il me met un message: pas assez d'espace disque pour lancer votre activation..alors que bon, j'ai encore 20go de libre...une idée quelqu'un?


http://edp.free-h.net
venez nombreux!
Tutos linux dispo!

Hors ligne

#99 Le 29/12/2007, à 18:54

boogy

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

il faut peut etre faire le netoyage sur le disque meme si ten a 20Go.defrangmente ton disque.

car des fois si le disque n'as jamais été défragmenté les software disent ca de temps en temps.

A MON AVIS....

Tien nous au courant


WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

Hors ligne

#100 Le 05/01/2008, à 14:47

erlik

Re : [HowTo] Installer Photoshop sur ubuntu

Pour info: l'installation, et le lancemant de photoshop fonctionne maintenant tres bien avec la derniere version de wine. perso, j'utilise wine-0.9.48 et ça marche .... parfois
En fait, bien que le programme marche, il souffre souvent de bugs, et il arrive qu'il fige tout le systeme ( les consoles CTRL+ALT+Fx sont innaccessibles,  meme la souris ne bouge plus )
Mais bon, c'est deja plus stable qu'auparavant


Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!

Hors ligne