Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2012, à 15:59

franco66

Problème d'éxecution automatique suite a installation ubuntu

Bonjour,

Suite a l'installation d'ubuntu 12.04 précise, il m'est impossible d’exécuter une quelconque commande que ce soit un cd ou bien un programme sur un autre support, le message d'erreur suivant s'affiche:


Archive:  /media/WiFiStationN_4.2/Setup.exe
[/media/WiFiStationN_4.2/Setup.exe]
  End-of-central-directory signature not found.  Either this file is not
  a zipfile, or it constitutes one disk of a multi-part archive.  In the
  latter case the central directory and zipfile comment will be found on
  the last disk(s) of this archive.
zipinfo:  cannot find zipfile directory in one of /media/WiFiStationN_4.2/Setup.exe or
          /media/WiFiStationN_4.2/Setup.exe.zip, and cannot find /media/WiFiStationN_4.2/Setup.exe.ZIP, period.

cela est valable pour tous les programmes que je souhaite exécuter, de plus voulant corriger le problème j'ai donc tenté des mises a jour, ce qui fut également impossible le message d'erreur suivant s'étant affiché:


'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'


Voila, j'espère que ces problèmes seront vite résolus grâce a votre aide, j'ai hâte d'explorer les possibilités de cet Os car je migre depuis un Windows xp.
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/09/2012, à 21:27

amj

Re : Problème d'éxecution automatique suite a installation ubuntu

bonjour
1er problème
essayez d'ouvrir un gestionnaire de fichier
a gauche cliquez sur la flèche à côté de WiFiStationN_4.2 affin de démonter la partition
2em problème
ouvrez un terminal et tapez

sudo apt-get update

donnez si possible le retour de la commande


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 25/09/2012, à 07:17

serged

Re : Problème d'éxecution automatique suite a installation ubuntu

T'essayes d'exécuter des programmes Windows...
A priori, ton système est régler pour ouvrir les fichier .exe avec un gestionnaire d'archives. En général, sauf si c'est une archive autoextractible, ça ne va pas marcher...

Il te faut donc :
- Soit installer l'émulateur Windows Wine
- Soit trouver l'équivalent Linux de ton programme à exécuter.

À voir la commande que tu essayes d'exécuter, tu sembles vouloir installer le pilote d'une carte ou clef Wifi. C'est pas la bonne méthode :
- Fait un tour sur la doc
- Si ta carte n'est pas supportée en natif, tu peux toujours utiliser le pilote Windows fourni sur ton CD mais via ndiswrapper


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 27/09/2012, à 13:51

franco66

Re : Problème d'éxecution automatique suite a installation ubuntu

Merci pour ton aide problème résolu sauf pour les autorisations d'administration

Hors ligne