Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 16:03

takanuva

telecharger des paquets directement sur USB

j'ai un peu chercher sur le forum mais j'ai rien trouvé de très convainquant!
Voila j'aimerai créer un dépôt local sur un disque dur externe donc jusqu'à la pas de problème(en suivant la doc). Mais le problème de cette manipulation c'est que les paquets doivent être télécharger sur l'ordinateur et que justement j'ai pas beaucoup de place!
Donc je cherche une solution pour telecharger directement les paquets à un autre endroit que /var/cache/apt/archives en passant par adept?
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 16:06

Dral

Re : telecharger des paquets directement sur USB

Petite astuce naze tu peux créer un lien en utilisant ln !
En gros tu fais pointer un chemin vers un autre emplacement...

Exemple :

ln -s /home/commun/Temp /home/commun/dav

/home/commun/dav pointe vers /home/commun/Temp.

Evidemment dans ton cas il faut précéder la commande de sudo et avoir au préalable supprimer ton répertoire "archives"...

Dernière modification par Dral (Le 22/03/2007, à 16:11)


"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 16:11

Dral

Re : telecharger des paquets directement sur USB

M'enfin c'est peut-être pas très propre roll


"Je n'ai jamais vendu d'armes à Ben-Laden, non pas pour une question de principe, mais parce-qu'il paye toujours avec des chèques en bois." Yuri (Nicolas Cage) - Lord Of War (Andrew NIccol)

Hors ligne