Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/09/2012, à 15:46

captain

Re : Redevance tv: tv sans tuner?

Depuis cette année,j'ai décidé de ne plus payer la redevance audiovisuelle.
Déclaration faite aux impots.
D'une part, la tv ne m'est pas utile, je choisis mes programme sur internet ( films, reportages etc.)
De plus, je ne vois pas pourquoi payer pour un service que je n'utilise pas.
Et sans oublier, changer fournisseur internet sans tv ( voir post plus haut)

Même si j'ai encore une tv au salon qui me sert uniquement pour brancher mon htpc sous xbmc,
je compte bien échanger ma tv contre un moniteur prochainement.

En espérant que la "taxe" ne s’étende pas aux moniteurs...

Par la suite, il ne manquera plus que les tablettes tactiles et les smartphones.

Pour information :
Si un jour vous devez être contrôlé, sachez qu'avant vous recevrez une notification de passage.

Dernière modification par captain (Le 28/09/2012, à 15:55)


Distribution : CrunchBang Linux
Processeur : Intel Core 2 Duo 1.86 GHz
Mémoire : 2 Go

Hors ligne

#27 Le 29/09/2012, à 15:41

chat-toon

Re : Redevance tv: tv sans tuner?

Pas de tele ne doit pas imperativement supprime la taxe TV .
Le systeme semble basee sur le fait que chaque habitation dispose d'un poste de television ou dispose d'un autre mode pour visionner celle ci .
Je pense pas que le fait de regarder en replay sur PC ou sur la box du FAI fasse difference entre les divers programmes TV .
La grosse discussion semble simplement tourner autour de faut il payer la taxe tv sur la residence secondaire au parlement .
A 123 euros ,il est certains que e n'est pas demain la veille sur les residence secondaire , la premiere chose que l'on nous met en avant c'est qu'ailleur cela varie de 229 euros a 339 euros l'an .
Autant dire que nous petit Français chanceux ne disposeront pas d'enoxeration de la taxe TV en regard du "prix"  d'ami que nous fait le tresor public français en rapport de nos autres partenaires europeens .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne