Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#201 Le 30/09/2012, à 21:10

Pacifick_FR42

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Marie-Lou a écrit :

Me semble, sans avoir relu tout le topic, que ce qui ressort le plus, finalement, c'est l'idée du symbolique. De l'art à la paperasse en passant par la religion, ce qui semble caractériser l'action de l'Homme c'est de manipuler du symbolique à très haute dose.

Je pense que c'est assez bien vu, nous n'existons pas pour le reste de la planète, en dehors de nos nuisances, néanmoins, nous semblons être les seuls à être conscient que nous sommes conscient.


Venez M'écouter !!! : http://www.pacifick-dream.fr/ - N'hésitez pas à me donner votre avis !!! -
Projet OpenSource : radioactif.pcexpert-loire.fr - Autre site : http://www.lheureducrime.com

Hors ligne

#202 Le 01/10/2012, à 20:52

compte supprimé

Re : Quel est la différence entre l'homme et le reste du "vivant" ?

Le symbolique, oui, qui découle du langage, comme tout ce qui relève de l'abstraction, ce qui fait de l'HHHomme un animal à part.
J'ai pas dit "supérieur", hein ! Vous l'aurez noté.

Haut de page ↑