Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 19:46

VirtualWorker

[Resolu] Pas de clavier donc pas d'install

Salut à tous,

Comme le dit le titre de mon post, j'ai un problème de clavier à l'installation d'une unbuntu 6.10 server.
Plus précisement au dela de l'ecran de boot, je n'ai plus de clavier usb.
Pour arranger les choses, je n'ai pas de ports PS2 sur la machine.

J'ai cherché s'il existait un moyen de lui forcer la reconnaissance par exemple en lui passant un parametre sur la ligne de commande de démarrage (parce que la j'ai encore la main), je n'ai rien trouvé de concluant.

Le plus bizarre dans cette situation est qu'une Debian sarge reconnait bien ce fichu clavier (mais ni les disques ni les nics trop proprio).

En dernier ressort j'essaierai avec une vielle version (si tant est qu'elle reconnaisse les disques et les nics) et en avant dist-upgrade !

En passant la machine est un serveur Dell PE1950.

Si quelqu'un à une solution ...

Merci d'avance

VtWk

Dernière modification par VirtualWorker (Le 22/03/2007, à 10:21)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 20:18

Ylsen

Re : [Resolu] Pas de clavier donc pas d'install

Bonjour,
j'ai eu ce problème. Je l'ai résolu en passant par le bios et en modifiant une option au sujet de clavier USB ou port USB tout court. Je ne me souviens plus précisément mais sur les différents PC que j'ai installé, à chaque fois j'ai eu le pb et je l'ai résolu de cette manière.
Je vais faire un redémarrage et je te donne ce que j'ai changé dans mon BIOS.
A toute à l'heure.
wink


Grâce à Ubuntu, il n'est même plus nécessaire de détester Windows XP pour aprécier Linux...

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 20:55

VirtualWorker

Re : [Resolu] Pas de clavier donc pas d'install

Salut Ylsen,

Merci de ton aide.
Le truc qui m'inquiete un peu est que je n'ai pas vu de paramètre usb quelconque dans le bios du bouzin.
Il est possible que je sois passé à côté vu que je n'avais pas exploré la possibilité d'un pb a ce niveau (d'habitude ça marche, comme quoi les habitudes ...)
:-)

@+
VtWk

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 21:59

Ylsen

Re : [Resolu] Pas de clavier donc pas d'install

Re, bon dans un de mes bios de PC, dans "advanced chipset setup" j'ai mis sur "enabled" le poste "USB KB/MOUSE/FDD legacy support".
Il y a dans les autres bios un poste équivalent mais pas toujours au même endroit ou avec exactement cette appellation. Mais à chaque fois cela a résolu ce problème de reconnaissance du clavier/souris USB au démarrage du PC.

smile


Grâce à Ubuntu, il n'est même plus nécessaire de détester Windows XP pour aprécier Linux...

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 10:08

VirtualWorker

Re : [Resolu] Pas de clavier donc pas d'install

Bon, j'ai été faire un tour dans le bios du machin et la seule chose que je pouvait faire c'était de choisir de desactivé tout ou partie des ports usb. Dans le doute j'ai désactivé ceux de façade.
Mais en plus j'ai relancé mon install en désactivant l'acpi.
Alors laquelle des deux manip' à résolu le pb ?
Quoi qu'il en soit ... ça marche

@+

VtWk

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 20:00

Ylsen

Re : [Resolu] Pas de clavier donc pas d'install

Tant mieux !
Mais c'est quoi l'acpi ?
roll


Grâce à Ubuntu, il n'est même plus nécessaire de détester Windows XP pour aprécier Linux...

Hors ligne