Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 20:42

mst

Pre-installation d'Ubuntu 6.10 Edgy

Bonjour tout le monde!

1. Merci pour la création d'un espace pareil, et votre aide constante.

2. Je ne m'y connais rien en Linux, mais aimerais le faire cohabiter avec Windows.

        2.1. J'ai téléhargé un Zip/archive "Ubuntu i386 desktop Edgy 6.10" sur internet hier (ça m'avait prit 9 heures), vu que je n'ai pas de graveur, mais un lecteur CD + lecteur de disquette seulement.

       2.2. J'ai un Windows 98 Seconde Edition, 500 MHz, 128 RAM, et 4 partitions:

           C: 1,99 GB [desquels 1,88GB est utilisé par Windows]. (Peux supprimer des applications)
           D: 1,99 GB.
           E: 1,99 GB.
           F: 1,83 GB [dont 700MB du Zip/archive Ubuntu].

3. Mes questions sont les suivantes:

        3.1. Pensez-vous que mon PC a ce qu'il faut pour installer Linux dessus?
        Que dois-je faire afin de l'installer (Linux)? Dois-je simplement lire le fichier Zip Ubuntu?

        3.2. Ai-je besoin de répartionner les partitions (quel Français!) encore une fois, sachant que j'ai sauvegardé les fichiers dont j'avais besoin (photos, vidéos, MP3, ...) sur un lecteur MP3?

        3.3. Vu que j'avais consulté pas mal de pages concacrées aux distributions Linux, j'avais remarqué que je ne comprenais rien au language "Linuxien", ni aux étapes nécessaire pour l'installation de celui-ci. Comment devrais-je faire pour entrer toutes les combinaisons Linuxiennes au démarrage (Si jamais l'installation réussit). Au secours? smile

       3.4. J'ai un modem extérieur USB: "Huwaei SmartAX MT80" fonctionnant sur WAN. Sera-t-il détecté sur Linux? Que dois-je faire pour le configurer sur ce dernier?