Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 22:49

alaskax

problème lecture DVD

Bonsoir smile

Voici mon problème j'ai parcouru le forum et le wiki mais n'eai pas vraiment trouvé de réponse donc, lorsque je lis un DVD du commerce que je lance avec soit vlc, soit totem.. j'obtiens dans un premier temps un bruit bizarre venant de mon lecteur DVD , avec une lecture très saccadée.. au bout d'un moment mes lecteurs vlc ou totem s'arrêtent tout seul puis lorsque je relance ma lecture pour la seconde fois  plus de bruit de lecteur et vlc ou totem tournent parfaitement..
je précise que toutes mes libdvdcss,libdvdplay sont bien installées et à jour dans leur dernière version et que mon lecteur graveur DVD qui équipe mon sony vaio est en dma activé comme l'indique un hdparm dont voici le résultat :

/dev/hdc:
IO_support   =  0 (default 16-bit)
unmaskirq    =  0 (off)
using_dma    =  1 (on)
keepsettings =  0 (off)
readonly     =  0 (off)
readahead    = 256 (on)
HDIO_GETGEO failed: Inappropriate ioctl for device
néophyte sous ubuntu je ne connais pas trop cette commande hdparm ni la dernière ligne qui rapporte éventuellement une erreur..
je précise que sous windows XP tout se passe correctement (j'ai cru un moment que c'était un problème physqique de mon lecteur DVD mais apparement pas sinon j'aurais également un souci sous XP..)
merci de votre aide wink

Hors ligne