Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 25/09/2012, à 23:17

fnx

Comment reorganiser automatiquement des fenêtres en mosaique ?

Bonjour,

Je cherche une astuce ou mieux un raccourci clavier pour réorganiser automatiquement les fenêtres ouvertes afin d'optimiser la place disponible à l'écran.
C'est l'equivalent de la fonction "Réorganisation des fenêtres en mosaique/cascade" sous Windows.

Je suis sous Ubuntu 10.04, ou Kubuntu.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par fnx (Le 25/09/2012, à 23:19)

#2 Le 26/09/2012, à 13:49

mouton2002

Re : Comment reorganiser automatiquement des fenêtres en mosaique ?

Salut,
tu peux utiliser pytyle, un petit logiciel qui permet de faire du tiling avec raccourcis clavier.
Pytyle wiki #!
PS : attention la doc que je t'ai donné est pour Openbox, rapporte toi à la doc d'ubuntu pour ajouter Pytyle au démarrage http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/application_demarrage

Dernière modification par mouton2002 (Le 26/09/2012, à 13:51)

CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Haut de page ↑