Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 26/09/2012, à 10:33

fcn50

Erreur xfdesktop: GLib-GIO-CRITICAL à l'insertion clef USB

Salut à tous,

A chaque fois que j'insert une clef ou mon lecteur mp3 j'ai ceci dans xsession-errors:

(xfdesktop:1298): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_path: assertion `G_IS_FILE (file)' failed

Et thunar dit ceci alors que ça fonctionne, je peux y accéder sans soucis!

thunar-volman: Type de périphérique USB non supporté.

Si vous avez une idée... Merci.

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

#2 Le 26/09/2012, à 10:49

The Uploader

Re : Erreur xfdesktop: GLib-GIO-CRITICAL à l'insertion clef USB

Pareil sous Arch :

thunar-volman: Type de périphérique bloc inconnu.
thunar-volman: Ne peux pas détecter le volume correspondant au périphérique.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated.

(xfdesktop:679): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_path: assertion `G_IS_FILE (file)' failed

(xfdesktop:679): GLib-GIO-CRITICAL **: g_file_get_path: assertion `G_IS_FILE (file)' failed
thunar-volman: Type de périphérique bloc inconnu.

(bon les messages sur les fonts, c'est autre chose...)

Pourtant, tout fonctionne parfaitement.

Dernière modification par The Uploader (Le 26/09/2012, à 10:50)

Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

#3 Le 26/09/2012, à 10:59

fcn50

Re : Erreur xfdesktop: GLib-GIO-CRITICAL à l'insertion clef USB

Ouais ça semble être un bug, j'étais justement en train de lire un fil d'Arch et de gentoo qui on la même chose, d'ailleurs, y'a qu'à regarder sur la toile, ça grouille de partout cette erreur! roll Bon ben on continu à chercher, mais tant que ça marche on va pas jeter l'eau avec le bébé, hein. big_smile

14.04.1 LTS, Xfce 4.10.1, Phenom II x6 1090T BE, SSD Patriot Inferno 60 Go, WD Black 1 To, Sapphire HD 7750 ULTIMATE, RME HDSP 9632, Dell U2713HM.
Un site qui vaut le détour: http://blog.syti.net  Une radio hors du commun: http://solenopole.org  You like the american dream? Wellcome to Guantànamo!

• Accueil
  • » Forum
  • » XFCE
  • » Erreur xfdesktop: GLib-GIO-CRITICAL à l'insertion clef USB

Haut de page ↑