Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/09/2012, à 15:02

ottomaticman

[Toujours pas résolu]Probleme d'instalation

Bonjour,

J'ai essayé d'installer  quantal grâce a cette page mais le gestionnaire de mise a jour refuse de metre a jour sad
Il me dit:

Le CD/DVD « Ubuntu 12.10 _Quantal Quetzal_ - Alpha amd64 (20120905.2) » est requis

Veuillez insérer le CD ci-dessus dans le lecteur « /media/cdrom/ » pour installer les paquet qui s'y trouvent.

Merci d'avance,

Ottomaticman.

Dernière modification par ottomaticman (Le 03/10/2012, à 05:50)

#2 Le 26/09/2012, à 15:13

amj

Re : [Toujours pas résolu]Probleme d'instalation

bonjour
vous devez désactiver le cd comme source de logiciels
sudo gedit /etc/apt/sources.list
mettez un # devant la ligne contenant

Ubuntu 12.10 _Quantal Quetzal_ - Alpha amd64 (20120905.2)

comme chez moi

# deb cdrom:[Lubuntu 12.04 _Precise Pangolin_ - Release i386 (20120423)]/ precise main

et n'oubliez pas d'enregistrer

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

#3 Le 26/09/2012, à 17:44

amj

ce serait pas un serveur installé par usb par hasard
si c'est le cas regardez le point 8 de ce tuto http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

#4 Le 27/09/2012, à 07:05

ottomaticman

Rebonjour,

Déjà, merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma question.

1)je vais tester votre métode, je vous met au courant.
2) Ce n'est pas un serveur, c'est un Ubuntu desktop installé via VirtualBox

EDIT: ça marche!
EDIT 2: après la mise a jour, on ne m'a pas demander de redémarrer Ubuntu ; je l'ai redémarer, mais je suis toujours en version 12.04... sad
Je vais essayer de faire la mise a jour en boot le live CD, je vous tient au courant...
EDIT 3: l'installation a réussi, mais c'est BOURRES de bug, je vais etre obliguer de refaire une réinstallation d'Ubuntu...
http://goo.gl/wDFF3

Dernière modification par ottomaticman (Le 27/09/2012, à 07:41)

Haut de page ↑