Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 10:56

Ahem

Utiliser une disquette

Bon, voilà. J'ai eu beau chercher sur le forum et la documentation, le système de « mount » me reste hermétique. Les clés USB se montent automatiquement (idem pour les lecteurs MP3 et autres...) mais impossible d'avoir accès à une disquette. J'ai vaguement finis par comprendre que je devais monter l'élément /media/floppy. J'ai essayé dans le dossier /dev/fd0 après l'avoir lu dans un ancien sujet. J'essaye bêtement de cliquer dessus, Thunar plante. En bref, je n'y comprends vraiment rien, donc si une âme charitable pouvait me filer la commande à entrer pour monter une disquette, ça m'aiderait vraiment.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 17:00

foustala

Re : Utiliser une disquette

Il y a un topic récent et similaire ici :

joignez vos forces! smile

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 18:01

Ahem

Re : Utiliser une disquette

Ça a marché ! Merci beaucoup ! Cette formule-ci : « sudo mount /dev/fd0 /media/floppy ».
Par contre, dernière petite question, comment effacer facilement les fichiers, sans passer par le mode console ? J'ai crée des lanceurs en remplacant « sudo » par « gksudo » mais ça marche toujours pas.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 12:46

Krouteux

Re : Utiliser une disquette

moi j'utilise la commande

pmount /dev/fd0

pour monter la disquette sans être root

et la commande

pumount /dev/fd0

pour demonter la disquette

Hors ligne

#5 Le 24/03/2007, à 15:26

xtof59

Re : Utiliser une disquette

Sinon tu rajoutes ça dans /etc/fstab par sudo nano /etc/festab dans le terminal

/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Il faut redémarrer pour que ça prenne effet. Tu ajoute ensuite le nouvel élément "monter les périphériques" ou quelque chose comme ça et tu peux monter et démonter à loisir ta disquette (dans /media/floppy0)

Hors ligne

#6 Le 16/04/2009, à 16:17

andso

Re : Utiliser une disquette

up longue distance
ayant besoin de manip sur disquettes je constate toujours que thunar monte la 1° puis fini
obligé de passer en console pour dé/montage
chez vous aussi ?
pas capital, sauf que pour un non technicien/geek...

fstab:
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto,exec,utf8 0       0


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne