Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 26/09/2012, à 17:00

TravellingFroggy

[Résolu] Changer la couleur des TTY

Bonjour,

Je voulais changer la couleur des terminaux (tty1 à tty6) accessibles par les touches CTRL+ALT+F1 à F6 dans Precise (12.04.1).
Je croyais avoir trouvé mon bonheur dans la documentation d'Ubuntu-Fr ... mais cela ne fonctionne pas.

Les fichiers indiqués (/etc/event.d/tty1 ...) n'existent plus, c'est de nouveau (comme dans Karmic) les fichiers /etc/init/tty.conf ...  qui lancent getty.

Mais, si la commande setterm fonctionne bien dans la console une fois loggué, cela ne fonctionne pas en paramètre de getty ! ! sad

Quelqu'un a t'il une solution ?

Merci.

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 07/10/2012, à 23:35)

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu pour faire renaître les PC un peu ancien.

#2 Le 27/09/2012, à 07:59

serged

Re : [Résolu] Changer la couleur des TTY

Les fichiers sont maintenant dans /etc/init.

Linux-Mint Qiana 64 (Cinnamon) sur ASUS F2A55/AMD A8-5600K APU

#3 Le 29/09/2012, à 12:45

TravellingFroggy

Ouaip ... ça c'est bien ... mais, seulement, une fois que tu t'es connecté !
Or moi, j'aimerai pouvoir les différencier avant de me connecter.

The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu pour faire renaître les PC un peu ancien.

#4 Le 07/10/2012, à 00:50

TravellingFroggy

@MicP : J'ai essayé ce que tu préconises.
Mais je n'ai pas du bien saisir les caractères ESC (j'ai utilisé CTRL+Shift+u) car le résultat n'est pas correct : pas de changement de couleur et un texte sans les ESC affiché !

The Computing Froggy

#5 Le 07/10/2012, à 23:34

TravellingFroggy

Au final, on peut utiliser setterm mais pas avec l'option -I de getty, en redirigeant la sortie vers un fichier et comme cela on obtient la séquence préconisée par MicP.
Ex :

$ sudo setterm -foreground green -store > /etc/issueGreen

puis modifier /etc/init/tty1.conf avec une ligne (par exemple)

exec /sbin/getty -f /etc/issueGreen 38400 tty1

Merci à tous et bonne journée.

The Computing Froggy

Haut de page ↑