Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2012, à 06:19

nefaste-secure

[Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

Bonjour à tous ,

je suis actuellement sur une application C++ qui me permettra d'auto installer un serveur et de l'auto configurer .
J'utilise "system" et lui passe donc en revue une commande shell. (Je ne suis pas expert en c++ et shell, mais je me débrouille).

Je voudrai savoir si il est possible par rapport à cet exemple de passer automatiquement le [Y/n] de la console (ou terminal) :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------output
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
The following extra packages will be installed:
  squid squid-common squid-langpack
[resolu]
Suggested packages:
  squidclient squid-cgi logcheck-database resolvconf chastity-list
The following NEW packages will be installed:
  squid squid-common squid-langpack squidguard
0 upgraded, 4 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
Need to get 1,483kB of archives.
After this operation, 8,962kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayer comme ceci :

apt-get install squidguard | y \r
apt-get install squidguard && y \r

mais aucun résultat satisfaisant , je n'arrive pas trop à cerné comment le terminal gère tout ça...et sur le net , rien de convainquant pour l'instant

Est-ce réellement possible ?

Si quelqu'un a une idée et peut simplement m'orienter , je lui en remercie ...