Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2012, à 06:19

nefaste-secure

[Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

Bonjour à tous ,

je suis actuellement sur une application C++ qui me permettra d'auto installer un serveur et de l'auto configurer .
J'utilise "system" et lui passe donc en revue une commande shell. (Je ne suis pas expert en c++ et shell, mais je me débrouille).

Je voudrai savoir si il est possible par rapport à cet exemple de passer automatiquement le [Y/n] de la console (ou terminal) :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------output
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
The following extra packages will be installed:
  squid squid-common squid-langpack
[resolu]
Suggested packages:
  squidclient squid-cgi logcheck-database resolvconf chastity-list
The following NEW packages will be installed:
  squid squid-common squid-langpack squidguard
0 upgraded, 4 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
Need to get 1,483kB of archives.
After this operation, 8,962kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayer comme ceci :

apt-get install squidguard | y \r
apt-get install squidguard && y \r

mais aucun résultat satisfaisant , je n'arrive pas trop à cerné comment le terminal gère tout ça...et sur le net , rien de convainquant pour l'instant

Est-ce réellement possible ?

Si quelqu'un a une idée et peut simplement m'orienter , je lui en remercie ...

(mon application en gros -> un bouton installer , lors du clique installation du serveur , "ici mon problème d'auto confirmation")

Dernière modification par nefaste-secure (Le 06/10/2012, à 20:53)

Hors ligne

#2 Le 27/09/2012, à 06:39

nefaste-secure

Re : [Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

Bon je me réponds, avant de poser des questions je chercherai un peu plus ^^ !!!

Donc pour ceux qui veulent connaitre la réponse :

apt-get install -y squidguard

Ici l'option -y sert à --> Oui à toutes les questions et ne pas demander

comment j'ai trouvé ma réponse : apt-get install --help

Voilà si ça peut servir  et oui les choses les plus bêtes , on y pense pas forcemment smile...Bonne journée à tous

Dernière modification par nefaste-secure (Le 27/09/2012, à 06:47)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2012, à 07:26

nesthib

Re : [Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

sinon pour ton :

apt-get … | y

pense que la commande à gauche du pipe (« | ») envoie la sortie à la commande à droite, donc ici apt-get envoie sa sortie à y, alors que c'est l'inverse que tu voulais wink

Quant au :

apt-get … && y

il lançait la commande apt-get puis, en cas de succès de celle-ci, lançait à la suite la commande y.

Je te recommande de lire une introduction au shell car ce sont des concepts de base à maîtriser si tu es intéressé pour aller plus loin.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#4 Le 27/09/2012, à 08:19

nefaste-secure

Re : [Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

MDR tu veux un zip d'un fichier bash que j'ai fait ...pour te montrer que je me demerde très bien ? L'introduction au shell merci mais c'est déjà fait... D'ailleurs ta réponses doit être celle de la doc ??? si je pose une question sur un forum c'est pas pour qu'on me dise vas voir l'introduction au shell...Ca juge un peu vite ici je trouves...par contre les réponses ne vont pas aussi vite , c'est dommage.... Mon apt-get install squid && machinmachin qui doit réussir avant d'enchainer l'autre ca ouai ...mais justement la la commande était réussit. Merci m'avoir cité la doc....et puis désolé mais à 6h00 du mat ..

Dernière modification par nefaste-secure (Le 27/09/2012, à 08:24)

Hors ligne

#5 Le 27/09/2012, à 16:04

nesthib

Re : [Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

Écoute, désolé si je t'ai offensé mais beaucoup de membres de ce forum sont des débutants et il n'y a aucune honte à ça…
Je ne remets pas en question tes compétences, mais clairement, ici, ce que tu faisais (voir ci-dessous) n'avait aucun sens…

nefaste-secure a écrit :

J'ai essayer comme ceci :
apt-get install squidguard | y \r
apt-get install squidguard && y \r

Maintenant je te demanderai, toi, de ne pas juger à la va-vite car :

  1. Ma réponse est pertinente… (affirmes-tu que tu ne t'étais pas trompé dans tes commandes ?). Je ne t'ai pas dit « MDR, t'es nul, va apprendre le shell », j'ai pointé des erreurs précises et je t'ai fourni une explication. Ce que l'on attend généralement d'un forum de support. Non ?

  2. Je n'ai nul eu besoin de la doc pour te répondre, un simple coup d'œil à ta syntaxe suffit pour voir l'inversion au niveau du pipe. Et quand bien même j'y aurais pris ma solution, je ne vois pas le soucis. Ma réponse est correcte.

  3. Je ne comprends pas ce que l'horaire de ma réponse vient faire ici. J'ai répondu à peine 1h après que tu aies posé ta question… et de toute façon je ne vois pas en quoi ça te regarde à quelle heure je choisis de le faire (en l'occurrence il n'était pas 6h chez moi).

Encore une fois, désolé si je t'ai offensé, ça n'était pas mon but. Ma réponse ne faisait que répondre à ton problème qui montrait un soucis de compréhension logique du shell. Ça ne veut pas dire que tu es un débutant et que tu n'y connais rien, simplement que sur ce point tu faisais une erreur. Donc un peu d'humilité, il n'y a rien de mal à se tromper et à corriger ses erreurs (j'apprends régulièrement de nouvelles chose sur ce forum, et souvent grâce à des personnes a priori plus débutantes que moi).


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#6 Le 27/09/2012, à 17:39

AnsuzPeorth

Re : [Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

Bjr,
Alors là, je dis bravo nesthib, quelle patience, tact, courtoisie, j'applaudis des 2 mains, vraiment ... !
Tu prends de ton temps pour appuyer qqles erreurs (grossières), expliquées clairement et gentillement (sans ironie ou complexe de supériorité), et on t'envois chier, encore bravo smile

Je voulais remettre une couche, mais ca vaut pas la peine je pense, qd on voit ça, on a compris:

nefaste-secure a écrit :

MDR tu veux un zip d'un fichier bash que j'ai fait ...pour te montrer que je me demerde très bien ? L'introduction au shell merci mais c'est déjà fait...

nefaste-secure a écrit :

J'ai essayer comme ceci :
apt-get install squidguard | y \r
apt-get install squidguard && y \r

no-comment ...


ps: y a aussi cette solution, mais inutile ici vu que apt a déjà une option pour.

man yes

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#7 Le 01/10/2012, à 00:38

nefaste-secure

Re : [Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

Ecoutez la je crois qu'on est tombé sur le gars qui essais de venir communiquer...ce gars la arrive même à applaudir avec ces deux mains , mais franchement toi tu me fais rigoler , ...tu as vraiment du temps  à perdre , tout ca pour venir défendre un pote ou que sais-je . Quand tu me dis no-comment : mais ouai mon gars vaut mieux , gardes ta salive pour quelqu-un d'autre, parcequ'avec moi il va t'en falloir ... Tu es du genre à te foutre de la gueule des gens toi et pour toi tout est inéluctable...petit malin que tu es... Quand tu vois mon pseudo passe ta route , parceque tu vas me gonfler ...si tu vois ce que je veux dire... avec ton man YES et man Andouille tu connais ?

AnsuzPeorth a écrit :

Bjr,
Alors là, je dis bravo nesthib, quelle patience, tact, courtoisie, j'applaudis des 2 mains, vraiment ... !
Tu prends de ton temps pour appuyer qqles erreurs (grossières), expliquées clairement et gentillement (sans ironie ou complexe de supériorité), et on t'envois chier, encore bravo smile

Je voulais remettre une couche, mais ca vaut pas la peine je pense, qd on voit ça, on a compris:

nefaste-secure a écrit :

MDR tu veux un zip d'un fichier bash que j'ai fait ...pour te montrer que je me demerde très bien ? L'introduction au shell merci mais c'est déjà fait...

nefaste-secure a écrit :

J'ai essayer comme ceci :
apt-get install squidguard | y \r
apt-get install squidguard && y \r

no-comment ...


ps: y a aussi cette solution, mais inutile ici vu que apt a déjà une option pour.

man yes

Dernière modification par nefaste-secure (Le 01/10/2012, à 00:51)

Hors ligne

#8 Le 01/10/2012, à 00:59

nefaste-secure

Re : [Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

-->nesthib

    Désolé, je m'excuse ,pour 6h00 du mat je parlai pour moi...il était tôt j'était mal réveillé donc la réponse est pas venu aussitôt ou presque !, c'est vrai que j'étais un peu offensé car voilà , va voir une introduction au shell , ca peu offensé quelqu'un qui se prends la tête des journées et des nuits entières sur les script (je ne parle pas que de bash ...tu m'aurais dit vas voir la doc ou fais un man ou j'en sais rien , là d'accord , mais vas voir l'introduction ...lol.
si vous voyez ou je veux en venir ... ) donc ouai c'est vexant et énervant , surtout qu'à chaque fois sur les forums c'est la même , on te juges sans savoir...facile .En tout cas merci d'avoir posté, mais vu que j'avais trouvé la réponse comme un grand pourquoi venir commenter je ne comprends pas trop... smile encore désolé si c'est moi qui est pu t'offenser...

Dernière modification par nefaste-secure (Le 01/10/2012, à 01:01)

Hors ligne

#9 Le 01/10/2012, à 03:10

nesthib

Re : [Resolu] Terminal -> auto confirmation réponse lors d'une installation

@nefaste-secure : les erreurs que tu as faites (l'inversion au niveau du pipe et la mauvaise utilisation de l'opérateur conditionnel de séquence) sont des erreurs assez classique chez les débutants, alors loin de moi l'idée de te prendre de haut ou de te juger sans savoir. En l'occurrence j'ai jugé ici à la lumière de ce que tu as posté et que j'ai interprété comme un problème de compréhension d'une syntaxe shell assez primordiale. Maintenant, pourquoi ai-je commenté ? Parce que ces deux erreurs sont à mes yeux importantes à comprendre et à corriger. Certes tu as trouvé une solution pratique à ton problème initial (l'option -y de apt-get, qui en passant est une très bonne solution), mais je pensais que tu serais content de comprendre pourquoi les deux « solutions » que tu présentes dans ton premier message sont fausses. C'est tout.

NB. puisque ton problème est résolu, modifie ton premier message et ajoute [résolu] au début du titre.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne