Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 16:39

morfik

installation sur une partition de 4.77Go

Salut tous le monde.
Je voudrais installer ubuntu sur une petite partition de 4.77Go qui se trouve sur un DD de 160Go. Je voudrais savoir ci l espace est suffisant et si c etait possible.
Si vous avait quelque conseil sur des betises a ne pas faire lors de l installation, ils seront bien sur les bienvenue smile .J ai pas mal de donnes importante sur le disque.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 17:36

foustala

Re : installation sur une partition de 4.77Go

morfik a écrit :

Je voudrais installer ubuntu sur une petite partition de 4.77Go qui se trouve sur un DD de 160Go. Je voudrais savoir ci l espace est suffisant et si c etait possible.

C'est suffisant et c'est possible.

hum, je me demande bien ce qu'il y a sur les 155.23Go restants.

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 19:50

morfik

Re : installation sur une partition de 4.77Go

Salut foustala
La partition de 4.77 Go que je veut utiliser est en fait l ancien emplacement de mon OS que j ai du formater suite a un virus. Maintenant j ai un Disque dur de 80 Go avec mon OS et celui de 160 Go qui me sert a stocké avec la partition de 4.77 Go dessus.
Je suis en train d installer en suivant les instruction de ce tuto: http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/index.php
mais je galere a me decider sur la taille des partition a faire pour 4.77Go hmm
Ci quelqu un pouvé m eclairer.

Dernière modification par morfik (Le 22/03/2007, à 21:52)

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 20:00

linaul

Re : installation sur une partition de 4.77Go

Sur un petit espace comme ça mieux vaut que tu ne sépares pas / et /home en deux partitions : tu ne crées qu'une petite partition de 0.5 Go en "linux-swap" et le reste (> 4Go) sera formaté en système de fichier ext3 avec / comme point de montage (l'espace utilisateur /home y sera dont aussi stocké et tu gagneras donc de la place). Rien ne t'empèchera ensuite d'utiliser tes partitions de stockage déjà existantes depuis Ubuntu (si elles sont en Fat 32 c'est immédiat et si elles sont en NTFS il commence à y avoir des moyens fiables d'y écrire aussi).

bonne installation,

linaul

#5 Le 22/03/2007, à 20:02

morfik

Re : installation sur une partition de 4.77Go

Merci a toi. big_smile
Je vais essayer

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 22:00

morfik

Re : installation sur une partition de 4.77Go

J ai fait mon installation, on m as demandé de redemarrer, ce que j ai fait en enlevant le live CD au redemarrage. Apres, ca a redemarré sous windows. Depuis la partition ou j ai fait mon install. a disparu et aucune trace nulle part de ubuntu.
Quoi faire? Recommencer?

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 22:49

linaul

Re : installation sur une partition de 4.77Go

Si j'ai bien compris tu as deux disques durs branchés, j'imagine donc que le chargeur de multiboot a été installé par Ubuntu sur le Master Boot Record (secteur d'amorçage) de celui qui ne se trouve actuellement pas prioritaire au démarrage dans le bios... Il devrait donc probablement te suffir de changer cet ordre de priorité des disques durs au démarrage dans le Bios pour que tu obtiennes le multiboot.

linaul

#8 Le 22/03/2007, à 23:29

morfik

Re : installation sur une partition de 4.77Go

Linaul, t as visé juste. wink
Une derniere petite question de debutant (apres, promis je cherche a me debrouiller tout seul smile )

Lorsque je cherche a poster une reponse sur le forum sous ubuntu, on me repond ca:
[Ce nom d' utilisateur est deja utilisé morfik.Ce nom d' utilisateur est trop ressemblant. Il doit differer par au moin un caractere alpha-numerique (a-z ou 0-9). Essayez un autre nom d' utilisateur.]
Je dois me recréé un compte?
Merci a vous

Hors ligne