Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 16:48

Geekti

Ubuntu + Xgl

Bonjour à tous !!!

Voila, j'ai encore un peu de mal à faire le grand saut ...

Mais hier j'ai utilisé un live cd de Kororaa et je dois dire que c'est vraiment bluffant d'utiliser cet environnement ..

Par contre, sur mon portable " ACER 50010 .. avec carte graphe ATI X700 " le live CD ne passe pas et ce n'est pas la premiere fois qu'il plante lorsque je boot sur un live CD.

Existe t-il une Ubuntu avec Xgl de base ?!

Et puis en attendant une tite reponse je vais allez voir comment faire un multiboot car j'ai encore besoin de Window$ pour certaine applis specifiques.

Cordialement,

Geekti

wink

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 19:38

linaul

Re : Ubuntu + Xgl

Yamefa 612 (tout en français en plus) ou alors Mepis 6.5 dont la reconnaissance matérielle est plus large (surtout que des pilotes non-libres sont inclus).

Sinon il y a aussi le très imposant liveDVD Sabayon 3.3 qui intègre tout ce que tu peux imaginer (langues variées, pilotes non-libres, codecs et plugins non-libres, google-earth, profusion de logiciels dont des jeux sophistiqués, installeur graphique...) Mais c'est sur une base Gentoo et non Ubuntu qu'il est construit.

bonnes découvertes,

linaul

#3 Le 29/03/2007, à 13:37

Geekti

Re : Ubuntu + Xgl

linaul a écrit :

Yamefa 612 (tout en français en plus) ou alors Mepis 6.5 dont la reconnaissance matérielle est plus large (surtout que des pilotes non-libres sont inclus).

Sinon il y a aussi le très imposant liveDVD Sabayon 3.3 qui intègre tout ce que tu peux imaginer (langues variées, pilotes non-libres, codecs et plugins non-libres, google-earth, profusion de logiciels dont des jeux sophistiqués, installeur graphique...) Mais c'est sur une base Gentoo et non Ubuntu qu'il est construit.

bonnes découvertes,

linaul

Bon apres quelques jours de tests de yamefa je n'arrive pas a activer le cube !!!

Donc je suis repassé sur le live cd de Kororaa mais la encore j'ai un probleme pour l'installer sur le disque dur.

Quelqu'un a deja installé kororaa sur son disque ? Merci de m'aider !!!

P.S: j'ai lu ce guide page 8 http://kororaa.org/files/manual/kororaa … -guide.pdf mais je ne comprend vraiment rien !! sad

Hors ligne

#4 Le 29/03/2007, à 16:01

dom le vrai

Re : Ubuntu + Xgl

Essaie Mepis 6.5, c'est ce qu'il y a de plus simple.

Hors ligne