Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 17:42

etoileceleste59

[RESOLU] Open Office, Présentation, insertion images

Salut à tous !
Voila mon probleme, je bosse sous Ubuntu Edgy Eft, j'ai fait une présentation de mon rapport de stage, j'ai telechargé des images depuis internet enregistrée sur mon bureau puis fait copier coller dans ma presentation.
Mon probleme est que dès que je déplace ces fameuses images collées dans un fichier à part pour pas les laisser sur le bureau, lorsque je retourne sur ma présentation j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il ne les trouve plus. J'ai pourtant enregistré mon travail, c'est quoi le problème ? hmm

merci pour votre aide !

Dernière modification par etoileceleste59 (Le 23/03/2007, à 10:33)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 18:02

P.HARD.FR

Re : [RESOLU] Open Office, Présentation, insertion images

Bonjour,

Jamais eu ce problème. Mais je passe par "Insertion", "Image", "à partir d'un fichier"... Et les images sont incorporés dans ma présentation. Je pense que la manip. 'Copier/coller' est une liaison par rapport à l'emplacement de l'image d'origine, ce qui fait que cette liaison est rompue si tu déplaces l'image originale.

En espérant que cela aide....

Dernière modification par P.HARD.FR (Le 22/03/2007, à 18:03)


Linux ID: 369240
PC ID: 264362

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 22:59

Hagar de l'Est

Re : [RESOLU] Open Office, Présentation, insertion images

Il n'y aurait pas une petite case Lien cochée dans la fenêtre d'insertion des images ? Si c'est le cas, la décocher. Pour inclure les images déjà insérées, menu Éditer>Liens, sélectionner tous les liens vers les images et Déconnecter.

Merci de mettre [Résolu] dans le titre de ton premier message (bouton éditer) si c'est le cas.

Hors ligne

#4 Le 23/03/2007, à 10:32

etoileceleste59

Re : [RESOLU] Open Office, Présentation, insertion images

Bonjour Hagar !!
Tu es un magicien !!! lol

Merci big_smile

Par contre pour ceux qui rencontreraient le probleme, petite info, lorsque je passais pas Insertion Image et que je selectionnais mon image ca me mettait : "filtre graphique introuvable". Voilà, bon courage à tous !

Dernière modification par etoileceleste59 (Le 23/03/2007, à 10:39)

Hors ligne