Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 17:45

Maelikk

Personnaliser sa google homepage avec un thème

Il est maintenant possible (ça fait peut être un bout de temps ^^) de personnaliser la google homepage à l'aide de plusieurs thèmes qui évoluent tout au long de la journée.

Afin de pouvoir accéder aux thèmes, deux conditions, avoir un compte google, et accéder à sa page perso à l'aide de l'adresse anglosaxone http://www.google.com/ig?hl=en . Petit inconvénient, on ne peut pas faire de recherche sur les pages France ou Francophone.

Ma page d'accueil pour avoir un aperçu de ce que ça donne

googlezr6.th.jpg

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 18:41

Yarod

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

C'est sympa ! Il y a même un thème qui change selon le moment de la journée (Sweet Dreams)

Merci pour cette information smile


Yarod
#167105

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 18:50

Maelikk

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Il me semble que la plupart des thèmes varient suivant le moment de la journée, il y en a même un qui varie suivant les saisons...et le moment de la journée. Que voulez-vous, on n'arrête pas le progrès wink

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 19:03

Bobbybionic

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Salut smile

C'est moche tongue

PS : Attention à ton mail si tu souhaites le garder perso wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 19:12

Plonk

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Ils sont trop forts...

[troll]... ça doit être pour ça qu'ils vont conquérir le monde bientôt roll[/troll]

#6 Le 22/03/2007, à 21:52

Maelikk

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Je trouve ça plutôt mignon tongue

Bien vu pour l'adresse mail, et dire que je suis parano en temps normal hmm

Hors ligne

#7 Le 23/03/2007, à 13:06

DecIRC

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Je dois dire que perso, je suis plus pour netvibes en page d'accueil... qui a des thèmes mais qui bougent pas au cours de la journée :-)

Hors ligne

#8 Le 23/03/2007, à 15:40

Maelikk

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Je préfère moi aussi Netvibes (en tant qu'agrégateur), que je trouve bien mieux conçu de manière générale. Cette manip est plus une façon déguisée d'habiller la page www.google.com avec des thèmes originaux que l'option ultime destinée à faire basculer les utilisateurs vers google homepage !

[mavie] Quand je démarre mon navigateur, la première chose que je cherche à avoir c'est la page google, parceque c'est celle qui répond dans la majorité des cas à mes besoins. J'avais besoin de changement esthétique tout en gardant les même fonctionnalités [/mavie]

Si vous connaissez d'autres façons de personnaliser la page standard google, je suis preneur wink

Hors ligne

#9 Le 23/03/2007, à 20:05

Smarter

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

http://google.fr/firefox ?
Enfin de nos jours tous les navigateurs ont une barre de recherche google donc la page d'accueil de google ne sert plus à grand chose...

Hors ligne

#10 Le 23/03/2007, à 21:17

SiM07

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Smarter a écrit :

http://google.fr/firefox ?
Enfin de nos jours tous les navigateurs ont une barre de recherche google donc la page d'accueil de google ne sert plus à grand chose...

bah si pour mettre en page d'accueil et lire ses flux RSS au lancement de son navigateur. C'est pas en général une page qui sert à faire une recherche.

Hors ligne

#11 Le 23/03/2007, à 22:18

Maelikk

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Même en ayant une barre de recherche intégrée à mon navigateur, je demeure très attachée à la page basique de Google et à ses différentes possibilités de recherches, en particulier à "J'ai de la chance".

Ca n'est sans doute pas très rationnel de ma part, mais écrivant assez vite, il y a bcp de site auxquels je me connecte par le biais de cette option plutôt que par un marque-page. J'accède à la page google dans un nouvel onglet à l'aide d'un raccourci MouseGesture, je tape le mot clé, tab tab entré et j'y suis ; là où il m'aurait suffit de faire un clic milieu sur le marque-page désiré ! Et tout ça par simple flemme de chercher roll

Toussa pour dire qu'il y a des personnes qui se servent encore de cette page d'accueil, simplement pour faire leur recherche !

Hors ligne

#12 Le 23/03/2007, à 23:18

Watchwolf

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Tu peut aussi sasir ta recherche dans la barre d'adresse de Firefox et voila big_smile

Hors ligne

#13 Le 24/03/2007, à 02:37

Maelikk

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Si la barre google de firefox permettait d'ouvrir directement et sans intermédiaire le premier résultat, c'est sans doute ce que je ferais ! mais voilà, soit ça n'est pas possible, soit je ne sais pas comment faire tongue

Hors ligne

#14 Le 24/03/2007, à 10:25

Haplo

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

tu peut.

si tu tape genre MouseGesture dans la barre de recherche de Firefox, il fait la recherche sur Google s'il ne trouve pas de site s'y approchant ^^ . (et si c'est assez pertinent, il t'affiche même le site wink

Have fun.

Hors ligne

#15 Le 24/03/2007, à 10:47

Maelikk

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Je ne vois pas de quelle barre de recherche tu veux parler Haplo ?

Si je t'ai bien compris, tu as une barre de recherche qui te connecte directement sur le site si ta recherche est pertinente, et qui t'affiche des résultats dans le cas contraire ? Même si je me pose quelques questions quant à l'évaluation de la pertinence par Google, j'aimerais bien tester tout ça pour m'en faire une idée, ça semble assez bien répondre à mon attente smile

Hors ligne

#16 Le 24/03/2007, à 10:55

naholyr

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Il parlait de la barre d'adresses, si tu tapes «forum ubuntu» dans ta barre d'adresses firefox, tu arrives ici par exemple smile

Hors ligne

#17 Le 24/03/2007, à 11:37

Maelikk

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Merci à vous deux, je ne connaissais pas du tout cette astuce, ça semble être assez efficace !

Tant que j'y suis, vous ne connaîtriez pas le raccourci qui permet de sélectionner cette barre d'adresse? Je ne suis pas loin de changer complètement ma façon de surfer ! tongue

[edit] Aprés avoir regarder dans l'aide, il s'agit de la commande Alt+D ou F6. En revanche, le raccourci Alt + Entré qui permet d'accéder à la barre d'adresse dans un nouvel onglet ne fonctionne pas, je ne sais pas trop pourquoi !

Dernière modification par Maelikk (Le 24/03/2007, à 11:46)

Hors ligne

#18 Le 24/03/2007, à 14:11

yanightmare

Re : Personnaliser sa google homepage avec un thème

Ctrl + J ou Ctrl + K pour accéder à la barre de recherche directement.
Et Ctrl + L (très pratique wink) pour accéder directement à la barre d'adresses.

Hors ligne