Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 17:54

Jackovson

Upload de fichier dans /var/www avec Vsftpd

Bonjour,

Je travail à monter un serveur de développement web basé sur Ubuntu 6.06 LTS.
J'ai donc installé LAMP (directement via l'installation de base d'Ubuntu).
J'ai également installé Vsftpd pour l'accès en FTP, avec la connection par utilisateur local d'activée (l'utilisateur Ubuntu toto se connecte au FTP avec son login -toto- et son mot de pass).

Le dossiser /var/www a les droits suivant : 755 www-data:www-data
toto fait bien parti de www-data.
Apache est configuré pour utiliser l'utilisateur www-data. J'arrive d'ailleurs correctement à aficher des pages PHP.

Toto peut également se connecter par FTP, et uploader dans /var/www... où est le problème alors ? big_smile
Et bien quand toto uplaod, les fichier ont les droits seulement en lecture écriture pour toto, juste lecture pour les autres, et ont pour propriétaire et groupe toto.

Et je pense que cela posera problème... j'aimerais que les fichiers uploadé aient pour utilisateur et groupe www-data, avec des droits pas trop restrictifs... c'est possible ça ? big_smile

Sinon est ce une restriction de Vsftpd ? Dois je utiliser les utilisateurs virtuels ? Une autre serveur FTP permet il de faire ce que je souhaite ?

Merci d'avance smile

Hors ligne