Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2012, à 15:32

boutinet

probléme de lecture des vidéos sur Internet

Bonjour,
Je viens d'installer en OS unique Ubuntu 12.04 sur mon PC portable Acer 5733Z neuf, avec sa carte graphique Intel HD Graphics.
Mon problème est le suivant :

Impossible de lire les vidéos sur Dailymotion ou Rutube ou encore sur les sites internet proposant des vidéos comme Europe1, Eurosport etc... (écran noir sur Daily et écran blanc sur rutube)
En revanche aucun problème avec Youtube.
Très gênant surtout quand on est pas un Geek comme moi...
J'ai suivi des instructions conseillant la suppression de mon Flash (Gnu) et l'installation de libflashplayer.so .
Rien à faire, le problème persiste...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a solutionné, je suis preneur de conseils, ce en tenant compte de mon niveau "Maternelle moyenne section" en informatique.
Merci par avance. Salutations

Hors ligne

#2 Le 28/09/2012, à 00:57

hibou7

Re : probléme de lecture des vidéos sur Internet

Ça ressemble à ceci


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 28/09/2012, à 08:13

boutinet

Re : probléme de lecture des vidéos sur Internet

résolu
Mon problème semble à présent résolu. J'ignore quel a été le bug sur Flas.
Après avoir visionné une vidéo envoyée par courriel nécessitant le téléchargement de plugins pour firefox je me rends compte qu'à présent les vidéos de dailymotion et de rutube sont devenues lisibles.
J'aurai quand même apprécier connaître l'origine du problème et sa solution mais c'est ainsi et je me contente du résultat.
Merci à vous

Hors ligne

#4 Le 13/10/2012, à 18:03

gotanraptor

Re : probléme de lecture des vidéos sur Internet

Bonjour!

Oui, pour moi, c'est pareil, les videos de Dailymotion restent illisibles. Sur Youtube,
c'est parfois saccadé,mais ça reste lisible... Et ce même en chargeant
une version ancienne du plugin
(Flash 11.1 r102) Boutinet, si tu arrive à retrouver ta manip, je suis preneur...

Dernière modification par gotanraptor (Le 13/10/2012, à 18:23)

Hors ligne