Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 18:27

bigrunt

[RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Bonjour,
Voila mon problème c'est que des que j'utilise wine, ubuntu (6.10 i386) gèle et je suis obligé de faire un reboot "violent". Wine plante si je lance un executable et meme si je tente de lancer wincfg. J'ai installé wine via synaptique et automatix mais le resultat est toujours le même. Cela fait plusieurs jours que je cherche sur les forums mais j'ai trouvé personne qui a le même problème. J'utilise wine 0.9.33. Est-ce qu'une ame charitable saurait d'ou vient le problème ?

Dernière modification par bigrunt (Le 22/03/2007, à 20:54)


« S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon. »

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 18:30

mamagubida10

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Essaye peut être de le désinstaller et le réinstaller.

Ou alors tente de modifier les différents paramètres de Wine.

Sachant que la version utilisée est la dernière sortie, c'est quand même bizarre.

Bon courage


Dual boot Ubuntu 12.04LTS / Windows8 sur Toshiba Satellite A200-258
Processeur Intel® Core™2 Duo  T5450 1.66 GHz
ATI Mobility™ Radeon® HD2400 128Mo dédiés

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 19:18

Mabouya

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Moi aussi j'ai le même problème sur dapper et sur edgy avec wine 0.9.33. Sous Mandriva 2007 ça marche pourtant (j'avais installé notre rival/ami pour voir si c'était pas mon pc qui merdait).

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 19:24

bigrunt

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

J'ai déjà désinstaller/réinstaller plusierus fois avec plusieurs versions. Je comprend pas vraiment. Y'a t'il des conflits connu entre wine et d'autres logiciels ? Est-ce du au fait que j'utilise une version i386 sur un AMD64 ? Je n'arrive pas a voir d'ou viens le problème. Cela fait bientot une semaine que je cherche et je suis meme passé par le stade (radicale) du formatage mais rien n'y fait. Le pire c'est que ca a déjà fonctionné mais vu que j'ai fait pas mal de bétises (ca fait que 2 semaines que je suis sous ubuntu) j'ai formater plusieurs fois. Je ne comprend pas la difference qu'il y a entre mes 2 dernières install et les précédentes. Ca doit sans doute etre gros comme une maison mais je vois pas


« S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon. »

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 19:30

bigrunt

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Je viens de me rendre compte qu'en allant dans synaptique et en regardant dans les propriété de wine->dépendances il me dit qu'il y a des conflits avec wine-doc, libwine-alsa et beucoup beaucoup d'autre mais il y a marqué plus bas replace wine-doc. Je ne comprend pas vraiment ce que cela signifie. Quelqu'un pourrait-il me traduire ou me dire ce qu'il faut faire ?


« S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon. »

Hors ligne

#6 Le 22/03/2007, à 19:36

madden

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Parce que tu un dépot ajouté par Automatix qui a encore fait des siennes...
Je déteste cette appli mad

En clair, il y un conflit entre plusieurs version de Wine, l'officielle d'Ubuntu et celle installé par Automatix...

Désolé pour toi, mais je ne te donnerais pas d'autres informations tant qu'Automatix n'aura pas été PURGE de ta machine ... tongue

Hors ligne

#7 Le 22/03/2007, à 20:54

bigrunt

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

He he t'a raison Maden c'est bien automatix qui fesait tout déconner... Vu que j'avais quasiment rien installé (l'install datant d'hier soir) ni rien configurer j'ai réinstallé et voila ça marche. Merci beaucoup


« S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose, et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon. »

Hors ligne

#8 Le 26/03/2007, à 14:52

mike8_37

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Bonjour,
par purgé Automatix de la machine c'est le désinstaller?

Hors ligne

#9 Le 26/03/2007, à 16:33

madden

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Bonjour mike8_37,

Lorsque tu utilises Adept ou Synaptic, tu a deux moyens d'enlever un logiciel :

1/ Le supprimer simplement
2/ le purger, ce qui supprimera aussi les éventuels fichiers de configurations associés

Dans ce cas précis, je recommande une purge complète ;-)

Hors ligne

#10 Le 26/03/2007, à 20:01

mike8_37

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Merci maddem,
je sais à lire les messages que ce n'es pas bien d'utiliser automatix mais cela fait
3 fois que je réinstalle Linux cette semaine  et j'avais réussi la première fois à installer
les codecs mais je ne sais pas pourquoi je n'ai plus su le faire après.
Je viens enfin d'avoir réussi a l'installer avec /home.
Mais j'aimerais aussi installer wine.
Je purgerais donc automatix mais je trouve l'installation de wine un peu dure.(Je suis un débutant enfin je suppose que tu l'avais compris)
Merci pour ta reponse

Hors ligne

#11 Le 26/03/2007, à 23:20

Balkoth

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Euh, l'installation de wine ou des codecs n'est pas particulièrement compliquée.
Il suffit de lire la documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres
http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Hors ligne

#12 Le 27/03/2007, à 07:16

mike8_37

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

Ok merci pour c'est liens
a+

Hors ligne

#13 Le 27/03/2007, à 17:49

mike8_37

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

et bien j'y arrive pas voila les messages

Impossible de récupérer http://wine.budgetdedicated.com/apt/dists/edgy/Release  Unable to find expected entry  main/binary-amd64/Packages in Meta-index file (malformed Release file?)
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Impossible de récupérer http://wine.budgetdedicated.com/apt/dists/edgy/Release  Unable to find expected entry  main/binary-amd64/Packages in Meta-index file (malformed Release file?)
Lecture des listes de paquets... Fait
E: Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
mike@mike-desktop:~$ sudo apt-get install wine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture de l'information d'état... Fait
Aucune version du paquet wine n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet wine

que dois je faire?

Hors ligne

#14 Le 29/03/2007, à 07:16

mike8_37

Re : [RESOLU] Impossible d'utiliser wine

[RESOLU]
IL SUFFIT DE TELECHARGER SUR LE SITE
http://debian.osuosl.org/debian/pool/main/w/wine/
LE FICHIER QUI CONVIENT.

Hors ligne